Sans aucun doute un de mes livres préférés.
Il m'a tenue en haleine, difficile pour moi de le refermer avant la fin.
Un livre noir, glauque, bien écrit, un incontournable de l'auteur!
E-POUS-TOU-FLANT ...
Les plus anciens amateurs de thrillers l'ont certainement lu mais pour les plus jeunes, vous devez absolument lire 'la ligne noire" de J-C Grangé. Un thriller bien noire dont l'intensité monte crescendo jusqu'à vous couper le souffle !
C'est roman vraiment surprenant et inquietant et surtout déroutant. Mais j'ai adoré. Comme tous les romans de cet auteur je le conseil.
Un ancien champion de plongée en apnée est arrêté et suspecté d'assassinat. Face à lui un journaliste qui tente d'obtenir coûte que coûte des informations sur cet homme, afin de réaliser l'article qui le propulsera au sommet. le tout éclaté dans le décor magnifique, somptueux et empreint de traditions de l'Extrême-Orient.
Jean-Christophe Grangé est un auteur incontournable qui propose des histoires prenantes et source d'enseignements tant elles reflètent à merveille un contexte historique ou géographique.
Ce roman s'adresse à ceux qui aiment les histoires denses, incroyablement bien ficelée. Jean-Christophe Grangé propose ici une enquête surprenante, riche d'éléments du contexte local asiatique.
J'associerais une métaphore à cette intrigue : une araignée qui tisse lentement sa toile, frissonnant à souhait, sombre et impitoyable.

En bref :
Vous trouverez, selon moi, l'un des meilleurs romans de l'auteur. A lire ou à offrir à un public adulte mais un public habitué à lire.

Lien : http://ljstefany.no-ip.info
J'ai beaucoup aimé ce livre dont l'intrigue est très bien construite et vraiment très glauque.
Il fait partie de la trilogie du mal de Jean-Christophe Grangé, et c'est non seulement bien écrit mais également captivant.
Certaines scènes sont vraiment visuelles dans leur description, les personnages sont assez intrigants.
La fin est particulièrement subtile et je ne m'y attendais pas du tout !
C'est un très bon thriller qui fait partie de mes livres préférés de Jean-Christophe Grangé.
Mon deuxième préféré de Grangé, avec un petit bémol pour la fin. le genre de livre que je n'arrive pas à lâcher, parce qu'il faut savoir ce qui va se passer ensuite, jusqu'aux toutes dernières pages, même si on se doute un peu, on a un sentiment de.... Et ces références à des lieux, des personnages connus et des évènements qui donnent toute l'ambigüité, ou s'arrête la réalité, ou commence la fiction ?
Le premier Grangé que j'ai lu et ce fut une excellente découverte, un thriller passionnant, palpitant auquel on accroche forcément et décroche que lorsqu'on le finit.
Pas le meilleur des Grangé pour moi.
Mais un roman agréable à lire.
Très bon thriller avec des personnages glauques et tourmentés comme on les aime. On est emportée par les différents aspects psychologiques de l'apnéiste, du journaliste et des autres personnages ( difficile d'en dire plus sans dévoiler l'intrigue) tous très attachants ( paradoxalement). Des crimes odieux, indescriptibles, mais une traque sans relâche à travers le monde, qui finira d'une bien curieuse façon... Je ne pourrai vous en dire plus mais juste vous conseiller la lecture de ce livre
J'adore. Un livre incroyable que je n'ai pas pu lâcher. Merci pour ce bon moment passé avec vous. Tripes et tête lié !