AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La dernière chasse (89)

L'absence d'espoir, c'était la victoire suprême de l'espoir, celui de n'être jamais déçu, ni par la vie ni par les hommes.
Commenter  J’apprécie          10
Il n'y repensait pas, c'était la nuit qui pensait à lui, qui revenait vers lui par flux violents et l'emportait vers de nouvelles profondeurs.
Commenter  J’apprécie          10
C'était une pensée-crachat, pleine de mépris et de ressentiment, qui ne valait rien, excepté le poids de son propre désespoir.
Commenter  J’apprécie          10
Le général Pinochet proclama :
« Pas une feuille ne tombe au Chili sans que j'en sois averti »
Commenter  J’apprécie          10
Tout ça pour ça, se dit-il.
Des siècles de guerre, de combats politiques, de luttes sociales, de privilèges soigneusement défendus, pour obtenir deux clowns appelant des putes avant de traquer un cerf dans la forêt. L'évolution darwienne n'était pas avare de déceptions.
Commenter  J’apprécie          10
En Forêt-Noire, a dernière chasse a commencé... Et quand l'hallali sonnera, la bête immonde ne sera pas celle qu'on croit. Le commandant Pierre Niémans et lvana Bogdanovic, électron libre de la PJ, sont saisis d'une enquête sur le meurtre d'un riche héritier souabe, Jürgen von Geyersberg, castré et décapité. Le duo part à l'assaut de la Forêt-Noire, sur la piste de la Pirsch, chasse mystérieuse qui semble être la clé du mystère. Peu à peu, ils multiplient les rencontres étranges - prêtresse des eaux thermales, éleveurs de chiens, guérisseur -, et surtout les Chasseurs noirs, bataillon de criminels enrôlés par Himmler pour traquer les Juifs, qui semblent d'un coup avoir jailli de leurs tombes... Cette plongée dans une expérience extrême et terrifiante, oû la violence côtoie l'ésotérisme, marque le retour du célèbre commissaire Niémans des Riviéres pourpres.
Commenter  J’apprécie          00
L`absence de l`espoir, c` était la Victoire supreme de l`espoir, celui de n`être jamais déçu
Commenter  J’apprécie          00
Elle s`avoua rétroactivement tous les espoires qu`elle avait places dans le beau Kommissar. C`était l`ironie du premier regard: on se croit seule au monde avec l`autre. Et puis on s`aperçoit qu`on est vraiment seule… sans l`autre.
Commenter  J’apprécie          00
“Laisse tomber”, avait simplement dit Niémans à son adjointe. Contrairement à ce que son acharnement d`enquêteur pouvait laisser supposer, il ne croyait pas en la justice. Encore moins en la verité. Seule comptait la culpabilité et il était prêt à tout pour la faire sortir de son trou. Mais après ça, les aveux, les avocats, les juges, les verdicts… Il s`en lavait les mains, car fondamentalement, il méprisait l`homme. Aucune personne humaine n`était donc capable de rendre une justice impartiale. “Il n`y a pas de vérité, disait-il d`un ton emphatique durant ses cours à l`école de police, il n`y a que des mensonges plausibles”.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (2482) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jean-Christophe Grangé La dernière chasse

    Jürgen et Laura von Geyersberg sont

    Époux
    Frère et soeur
    Père et fille
    Fils et mère

    10 questions
    2 lecteurs ont répondu
    Thème : La dernière chasse de Jean-Christophe GrangéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}