4,1

Écriture intéressante, mais le récit est long. À un moment donné, on a hâte au dénouement. Impossibilités et invraisemblances dans l'action, l'auteur a trop regardé de télé ... Je ne crois pas qu'aujourd'hui, les policiers soient autorisés à tabasser leurs témoins et leurs suspects pour «faire sortir la vérité» surtout quand il s'agit de psychiatres ou autres professionnels !
Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyée en lisant,surtout un Grangé.Habituellement je dévore ses livres mais là je n'ai pas du tout accroché.
L'histoire d'une famille torturée par le passé,le présent et l'avenir de ses membres est intéressante mais un peu trop poussée,la traque d'un tueur en série revenu d'outre tombe n'est pas originale mais bien pensée.En bref ce livre aurait pu être génial malgré des longueurs et du ralenti dans l'action....Fan de Grangé je suis déçue mais j'ose espérer que le prochain me réconciliera avec cet auteur
ON retrouve le Grangé du debut ou qui tout en mellant intrigue policière nous emmene aussi dans un voyage dans des contrait lointaine .un tres bon livre
Un très bon livre, qui je trouve ressemble un peu à"Le Passager". La trame est un peu la même, famille particulière ou se mêle magouille et bon flics. Ce livre nous tient en haleine, malgré une fin qui nous laisse sans réponse sur les agissements de la mère dans cette histoire. Mais peut-être une suite? En tout cas livre à lire.
Découverte de l'auteur avec ce livre, et pas de déception !
Un roman qui m'a beaucoup plu.
grangé ressort toujours les mêmes recettes horreur dans les descriptions des meurtres, recherches bien menées, mais mauvaises articulations entre les rebondissements, en conclusion un peu de magie et le tour est joué
Oui c'est un bon cru mais pas 5 étoiles. Il manque ce petit déclic qui fait un grand "Grangé". J'aurais aimé aller encore plus loin avec les personnages, surtout l'assassin.
On a presque envie de relire le bouquin pour comprendre cet homme.
Grangé nous narre une histoire aussi noire et glauque que ses protagonistes; et qui nous plonge dans les rites et le mysticisme africain mais aussi dans la perversité humaine . C'est effroyablement bien réussi.

Le duo (père - fils) torturé fonctionne à merveille. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, tous membres de la même famille au bord de l'abîme à cause d'un patriarche border line.

Le roman aurait gagné cependant en rythme avec une bonne centaine de pages en moins, notamment dans la seconde partie.

Le plus fort c'est que même si à la fin des presque 800 pages l'enquête est close, on n'en n'a pas fini avec le clan Morvan. En effet, une suite est prévue; une suite qui lèvera le voile sur les mystères de cette famille torturée; car finalement c'est cela qui m'a fait aussi, et je dirais surtout devoré Lontano.
Je suis en train de le lire, j'adore, j'aime beaucoup JC GRANGE même si je n'ai pas totalement adhérer à certains livres.
Flics aux méthodes pas toujours très dignes, familles en perditions et suspens assurés dans LONTANO.
Je ne sais pas si j'ai hâte de le terminer ou si je prends mon temps pour rester dans cet univers...
Lien : http://cat.terracol@orange.fr
J'adore j'adore et.....j'adore! plus que 242 pages, j'ai hâte de connaître la fin et en même temps....c'est tellement bon à lire!