EAN : 9791020327949
Editions Baudelaire (01/04/2020)
4.25/5   2 notes
Au pied du mur, Thalia Moreni, 22 ans, doit quitter Nice pour Paris afin de faire ses preuves dans le milieu de la mode. Dans son épopée parisienne, elle rencontre Marina et Carole, qui deviennent indispensables à sa vie, tout comme Matt, charmant journaliste de mode. Sa route vers le succès est semée d'embûches, bien que la capitale lui ouvre grand ses bras. Thalia saura-t-elle conquérir Paris et mettre le monde de la mode à ses pieds ?
Que lire après ParisgramVoir plus
C'est un roman chick lit qui sur le début m'a fait penser à ce rêve d'enfant de vouloir conquérir une ville, sauf que l'héroïne, n'ose pas. Alors ses parents décident pour elle. Ils lui offrent un billet s'avion pour la capital Paris et de quoi se loger en attendant qu'elle trouve un travail.
Alors elle arrive dans la capital le premier jour elle visite, le deuxième jour elle fait des rencontres "décisives", une influenceuse, et la dirigeante d'une boute d'événementiel dans le monde de la mode et plus tard il y aura un journaliste.
Le livre, l'histoire en elle même est très plaisante, les personnages attachants et agréables. Sauf que je trouves, après ça reste mes gouts, mais ça va beaucoup trop vite. Premier jour arrivé, deuxième elle trouve un job, troisième jour elle se débrouille comme un chef dans son travail, comme ci elle avait toujours fait ça. Bon il y a quand même quelques problèmes durant son parcours, mais ce n'est pas énorme.
Sinon ça reste agréable à lire, c'est fluide, il y a quelque longueur mais ça ne dérange pas tellement. le roman aurait était un peu plus long ça aurait était tout aussi bien.