EAN : 9782412060438
First (24/09/2020)
4.5/5   2 notes
Le livre de broderie simple et accessible avec + de 500 motifs réunis.
Apprenez à broder en pas à pas avec Wendi Gratz.
Wendi Gratz propose + de 500 motifs à broder simplement sur le tissu de votre choix : animaux, plantes, objets du quotidien, motifs floraux, etc.
Découvrez les joies de la broderie avec des tutos en pas à pas avec des points très simples accessibles à tous les débutants. Vous êtes libres de customiser tous vos vêtements ou tis... >Voir plus
Que lire après Apprendre à tout broderVoir plus
J'aime bien ce livre. On sent chez l'autrice un vent de liberté qui est fort appréciable : elle ne se prend pas la tête. Les réalisations sont assez simples voire parfois simplistes, mais c'est justement ce qui en fait un livre très accessible au débutant. Elle y explique le point avant, arrière, de chaînette, de noeud (celui-là me donne toujours du mal), et le passé plat. Un livre agréable.

J'aime voir la broderie comme du dessin ou du coloriage au ralenti et que l'on réalise avec du fil et non un crayon.
Si vous pouvez le dessiner, vous pouvez le broder.