Elan Vert (28/06/2012)
3.69/5   8 notes
Zoé vient à peine d'arriver et, bien sûr, elle veut aller à la plage ! Impossible de partir sans épuisette, le ballon, ni les raquettes... Mais voilà, elle n'a que deux bras ! Il va falloir faire des choix !
Que lire après Trop de bagages pour la plageVoir plus
Pas facile de choisir quoi emmener quand on part. Surtout si on va à la mer et qu'on veut tout faire : plonger, nager, pêcher, bronzer, faire des château, des pâtés, des tours....
Mais malheureusement on a que deux bars, il va falloir un choix.... et Le BON choix !
En bonus les super dessins d'Amélie Graux drôles et colorés !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Une petite fille, trop heureuse d'arriver à la mer, veut emmener une foultitude de choses. Malheureusement, elle ne peut pas tout prendre et il faut faire des choix, qui se révèlent malheureux quand elle se rend compte qu'elle a oublié l'essentiel ! Avec des illustrations gaies et colorées, cet album avec sa petite touche d'humour a autant plu à ma fille qu'à moi-même !

" - Oh là là ! dit Maman.
Il te faudrait une brouette pour tout lettre.
- Oh là là ! dit Papa. Tu oublies que tu n'as que deux bras ! "

Video de Elsa Devernois (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elsa Devernois
Cette semaine, la librairie Point Virgule vous propose de vous pencher sur l'assignation sociale en matière d'identité sexuelle et sur ce qu'elle implique. C'est l'occasion de passer en revue quatre livres qui s'adressent aussi bien aux adolescents qu'aux adultes pour évoquer des sujets tels que la transidentité ou le consentement.
- Birthday, Meredith Russo, PKJ, 17,90€ - Le plongeoir, Elsa Devernois, Talents Hauts, 7€ - A comme Aujourd'hui, David Levithan, Gallimard Jeunesse, 8,20€ - L'incivilité des fantômes, Rivers Solomon, Aux forges de Vulcain, 20€ (existe aussi en poche, J'ai Lu, 8,90€)
Musique du générique d'intro par Timo Vollbrecht.