Rory Costas tome 1 sur 2

Julien Haguet (Traducteur)
EAN : 978B0C9JXPRX4
Éditions Alter Real (01/09/2023)
4.23/5   13 notes
Rory est une transporteuse. Lorsqu’on veut qu’un colis soit acheminé d’un point A à un point B, on fait appel à elle. Un simple boulot de livraison. Pas hyper fun, mais idéal pour dissimuler ses pouvoirs, aussi rares que dangereux. Et dont elle ignore la provenance, puisqu’elle a grandi dans la rue sans parents. Si l’un des membres des Familles magiques qui dirigent la ville découvre ce dont elle est capable, elle sait ce qui l’attend !

Alors OK, son ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
En bref :Une nouvelle série urban chez Alter Real qui a tout pour le plaire.

Une fois les premières pages tournées on découvre de suite une héroïne qui n'a pas froid aux yeux et qui se lance dans l'aventure sans un regret.
Rory est Transporteuse pour la Guilde. C'est à dire qu elle a des capacités spéciales de conduite, de dextérité au volant et de garde du corps qui lui permettent de remplir ses missions. A savoir transporter un « colis » d'un point A a un point B sans se poser de question. C'est l'avantage d'être affiliée à la Guilde. Toutes les missions sont vérifiées et sécurisées. Mais son rêve est de rembourser au plus vite son prêt de formation afin d'être non plus une employée de la Guilde mais une Transporteuse Free-lance afin que ses missions lui rapportent plus.
Mais à l'heure actuelle c'est encore à l'autre bout de la lunette.
Sauf que la mission de ce soir là est une mission au noir qui va lui permettre de récupérer un pactole suffisant pour faire avancer les choses.
Enfin ça c'est ce qui était prévu mais ça va partir en eau de boudin.

Lors voilà franchement une série que j'ai dire lire de bout en bout.
Rory est têtue, teigneuse et tenace. Mais elle met aussi la famille en premier, et a des principes. Elle a aussi des secrets dont une petite spécialité personnelle bien utile dans son travail. Je vous laisse la découvrir car on n'a pas besoin de longtemps pour la voir en action ;).
Les personnages secondaires comme Sylvia la directrice de la Guilde, Evan et Léna ont des caractères qui m'ont franchement plu. Ils ne s'embarrassent pas forcément de fleurs pour dire ce qu'ils ont sur le coeur. de même pour Zev l'Arbitre dès Córdoba sur Rory va croiser par hasard sur une mission puis à nouveau plus tard en s'apercevant que leurs 2 enquêtes s'orientent vers le même suspect. Il est sexy, ténébreux, froid comme la banquise et donne chaud comme l'enfer à nos hormones. Il est doué dans son boulot, tenace aussi et ses pouvoirs ne sont carrément pas à oublier car Dangereux est inscrit dans son regard. Bon ok on peut y voir aussi si on regarde bien profond un truc comme sarcastique, irritant, excitant ou « ouahhhh ».
Cela donne donc un roman très dynamique. Un peu comme le film du même nom « le Transporteur ». Car entre course poursuite, enlèvement, magie ou fusillade on a de quoi avoir les yeux qui brillent de plaisir à chaque page.
Question romance on se demande si ça va le faire ou pas mais ce n'est vraiment pas la ligne directrice du roman. Ici l'enquête prime et même si parfois il règne un peu de tension et pas que du au danger on ne s'appesantît pas dessus avant un bon moment. Et puis le quand le mec en face est aussi ferme qu'une huitre et parle à demi mots ou par phrase sibylline mieux vaut se dire qu'on se fait des films que d'être déçue. Mais si vous êtes une nana vous savez aussi que nos hormones ces sales gosses sont facilement perturbables et ici il y a de quoi les sentir s'agiter.
Alors à vos liseuses, vos romans papier ou vos pc pour faire la commande si vous ne l'avez pas encore. Ça va dépoter dans les chaumières.
💬 Cet univers mélange des familles puissantes qui dirigent la ville, ainsi que des individus doués de magie et une compagnie qui enquête, sans oublier des secrets, des meurtres et des disparitions.
🙍‍♀️Rory est une jeune femme qui travaille au sein de la Guilde, en tant que Transporteuse. Elle cache de nombreux secrets. Cepenfant, pour protéger ses amis elle fonce directement auprès du danger. Elle est plutôt observatrice, déterminée et elle a une repartie acérée.
💁Zev Aslanov, l'arbitre d'une famille de pouvoir, occupe une place de choix. Il est réputé pour être dangereux et très loyal. Il semblerait que ça soit également un homme charmeur qui aime séduire. Il cherche à défendre les intérêts de sa famille, s'expose aux dangers et exploite tout ce qui l'entoure.
✒️ La narration est uniquement côté personnage féminin. Ce premier tome est très lent, beaucoup de descriptions, très peu de dialogues excepté dans le dernier tiers.
❤️ Booooon, je dois commencer par dire que le résumé et la couverture m'ont directement attirés. J'ai commencé cette lecture avec envie. Cependant, la première partie, qui représente presque un tiers du livre, ne concerne qu'un évènement et m'a un peu refroidie parce que j'ai trouvé cette première scène interminables : autant de pages pour une petite partie d'une soirée, c'était trop pour moi. Par la suite, lorsque l'action et l'univers s'instaure, soit la deuxième partie, la description prend beaucoup de place et j'ai eu un peu moins de mal, heureux l'univers m'a quand même intéressé. La troisième et dernière partie m'a largement plus séduite : les intrigues sont plus nombreuses, les personnages sont plus développés et l'univers s'intensifie. J'ai eu du mal m'attacher aux personnages, je ne sais pas trop dire pour quoi, mais ça a évolué surtout vers la fin. Je pense que le deuxième tome sera plus dans la lignée de la fin et je pense qu'il me plaira.
Merci a @netgalleyfrance @editions_bookmark pour ce service presse

Une lecture très sympa. Différente de l'urban fantasy que je lis d'habitude.

Comme ça tout est normal, la nana flic qui court après les grosse bebetes bizarres façon Men in Black. Des gros méchants qui veulent contrôler le monde. Un vampire, Et le fae sexy, pour l'aider à coincer les gros méchants. Pour info dans cette histoire après une révolution tout l'entende possède un pouvoir magique, par contre pas forcément ultra utile mais bon... si vous aimez discuter avec un poisson rouge il y a un mec qui vous intéresserai 😅.

Sauf que cette nana n'est pas une super héroïne à la langue bien pendue, elle c'est une fille, assez normale pour une surnaturelle,très proche  de sa famille et doit faire face à la maladie d'une des personne qu'elle aime le plus au monde.

Elle a un pouvoir différent des autres qui fait d'elle une nana pas forcément populaire, car pour certains il n'est pas puissant, mais elle fait son bonhomme de chemin en essayant de faire le moins de vagues possible.

Sa partenaire .... une dragonne au caractère bien trempé qui est amoureuse des livres (son tresor) fait style de la mépriser mais au fond on sent qu'elle l'aime bien quand même.

Dans ce livre il y a des êtres surnaturels comme un vampire mais lui est un papa poule d'adoption ultra gentil et généreux, le papa de Lyra  notre petite flic, et de plusieurs autres petites êtres abandonnés, dont une petite demie-fae trop mimie.

Tout ces personnages sont attachants, ils font ce qu'ils peuvent pour éviter la mort des habitants de Las Végas. Nous montre leur failles sans êtres torturés.

L'humour c'est surtout la dragonne qui l'apporte. Et La romance en mode slow burn... apparaîtra je pense dans le tome 2 😊.

Bref un UF,  sympa, qui change un peu tout en etant dans les rails du genre. Je lirai avec plaisir le tome 2 à sa sortie.
Une Urban Fantasy comme je les aime.
Un world bulding original, des personnages bien construits et une intrigue solide. En plus il y a de l'humour !
Dans un monde ayant traversée des guerres mondiales, le monde a vu la magie être relevée au grand jour. La guilde fournit des mercenaires qui peuvent rendre toutes sortes de services: transport d'objet magiques, électromages, clé pour défaire une malédiction. le pouvoir lui est entre les mains des familles Arcaniques. Quant un transporteuse aux pouvoirs secret rencontre l'arbitre d'une des plus puissante famille, les ennuis ne sont pas loin.
Merci à Alter Real de m'avoir permis de lire ce livre !
Death Transporter ne m'a pas vraiment transporté … J'ai apprécié de découvrir ce nouvel univers d'Urban Fantasy, mais je n'ai pas été transcendé.
Rory Costas nous entraîne dans un univers de magie, avec des Familles toutes-puissantes. Rory est une transporteuse, elle effectue des livraisons au sein de la Guilde magique pour diverses personnes. Elle prétend avoir une faible magique, mais cache des capacités uniques, qui pourraient la mettre en danger. Cependant, son amie Lena disparaît, et elle décide d'enquêter. Un concours de circonstances l'amène à faire équipe avec Zev, un sorcier très puissant, et sexy. C'est un Arbitre, au service d'une Famille : c'est un enquêteur, un protecteur, un tueur à gages …
J'ai apprécié la plume de l'auteure, fluide, avec des touches de malices. Il y a pas mal d'humour, une bonne dynamique dans le duo, mais je n'ai pas accroché à ce premier tome. J'ai trouvé l'action longue à se mettre en place, cela tournait un peu en rond, et seul le dernier tiers du roman m'a plu. Les personnages secondaires sont intriguants, et je ne doute pas que le nouvel emploi de Rory nous apportera plein de rebondissements. Je me tenterais peut-être le second tome, car la fin m'a plus embarquée, et plein de choses restent en suspend.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus