Citations sur Le jøurnal de ma disparitiøn (154)

Il dit que je suis belle. Mais la peau ratatinée et la chair ramollie n'ont rien de séduisant. Pourtant, il y a pire que la déchéance du corps: celle de la mémoire!
C’est déconcertant – tout le monde dit la même chose : il n’y a pas d’assassin à Ormberg. Le coupable doit venir d’ailleurs.
Dans la Bible , il est écrit qu'on doit aimer son prochain comme soi-même, ce qui signife qu'on n'a pas le droit de blesser ou de tuer un autre être humain - c'est ce que nous a expliqué notre professeur . Or , d'après Saga , les chrétiens auraient massacré plus de personnes au nom de Dieu que les musulmans .Pour elle , ce sont les religions qui sont dangereuses .Il ne faut jamais se soumettre à une foi - elle fait de nous son esclave .
Ce qui est difficile, c’est de trouver le courage qu’on a en soi. Je crois que tout le monde peut être vaillant, il suffit de trouver son courage.
La force et la dextérité sont indispensables à la campagne. Ce n'est pas un endroit pour les gens qui ont deux mains gauches. Chutes d'arbres, routes obstruées par la neige, véhicules qui tombent en panne au milieu de la forêt et coupures de courant à répétition à cause des tempêtes d'automne - les défis sont quotidiens et vous devez y faire face. Ici, toute douilletterie est bannie.
Les hommes et les femmes paraissent avoir des envies différentes. On dirait que les hommes cherchent toujours à obtenir quelque chose des femmes: leur corps, par exemple. Comme s'ils portaient en eux un dangereux instinct dont les femmes doivent se méfier.
J'en suis peiné. Et perplexe. Les femmes n'attendent-elles jamais quelque chose des hommes ? N'y a-t-il que les hommes qui ont besoin d'"arriver à leurs fins"?
Par ailleurs, cela signifie-t-il que je vais devenir le genre d'individu prêt à tout pour "arriver à ses fins", duquel les filles doivent se garder d'approcher.? Vais-je perdre le contrôle de moi-même en vieillissant ? Est ce cela devenir un homme ? Dans ce cas, je préfère m'abstenir.
Ma mère m'a raconté qu'un journaliste a voulu l'interviewer hier. Elle ne s'était pas maquillée, alors elle a dit non.
J'apprécie particulièrement un thriller par l'atmosphère qu'il peut dégager. Et, sur ce point, les polars nordiques savent, avec brio, créer des contextes oppressants, qui vous glacent le sang et vous donnent la chair de poule. La forêt de Omberg est typiquement le style d'endroit où je n'ai aucune envie de m'aventurer. Rajoutez à cela la découverte d'un corps, un témoin victime d'amnésie et des énigmes à vous retourner les méninges et vous serez littéralement pris au piège dans un casse-tête qui vous dépassera totalement.
L'enquête nous mène sur des pistes inattendues où chaque individu est un potentiel suspect.
Mais, ce roman aborde également d'autres problématiques bien actuelles. Il bouscule les préjugés et les apprioris et nous offre une réelle réflexion de notre vision des choses en nous transportant bien au-delà de l'histoire présentée.
J'ai trouvé cette lecture addictive et réunissant tous les ingrédients nécessaires à en faire un très bon roman dans sa catégorie. Il me tarde d'en lire d'autres de l'auteure!
Les hommes et les femmes paraissent avoir des envies différentes. On dirait que les hommes cherchent toujours à obtenir quelque chose des femmes : leur corps, par exemple. Comme si ils portaient en eux un dangereux instinct dont les femmes doivent se méfier.
P51
Je me suis creusé les méninges et suis arrivé à la conclusion suivante : le mieux, c'est que je passe en revue ces pattes de mouche à la recherche de détails importants susceptibles d'aider à retrouver le flic volatilisé.