Citations sur Ce qui nous rend vivants (150)

Je regarde en bas et à cet instant, je me dis que je pourrais. Je n'aurai sans doute jamais ce courage-là mais je peux comprendre qu'on trouve la mort séduisante.
Apaisante.
Plus simple que la vie.
A un battement près, c'est pareil.
Mais mon bipeur m'appelle. Et mon devoir avec.
J'ai beau n'être sûre de rien - et surtout pas de moi -, j'ai une certitude, une seule réponse limpide à toutes mes autres questions : au service des urgences de l'hôpital public de Chicago, avec ces brancards qui roulent et me frôlent, ces voix qui s'élèvent, ces portes qui claquent, ces alarmes qui sonnent, ces patients qui me fixent de leurs regards pleins de détresse depuis la salle d'attente, ces soignants en tenue verte, bleu ou rose qui courent dans les couloirs, un dossier à la main, toutes ces machines qui vibrent, grésillent, résonnent, murmurent, pétaradent, crépitent, bourdonnent, clapotent, pétillent, toute cette vie qui bat son plein, je suis à ma place.
Pile au bon endroit.
Je crois qu'Isaac Newton a inventé la loi de l'attraction universelle juste pour Carter Cruz.
… avec elle, tout se complique. Avec elle, mon cœur bat différemment. Sans elle, je respire moins bien.
Le chagrin est quelque chose qu'on a tous en commun. mais il est vécu par chaque être humain à sa façon.
Entre nous, rien n'a vraiment changé. Un étrange mélange de rivalité, d'amitié, de défi, de bienveillance,de flirt à peine dissimulé mais qui n'ira jamais nulle part puisque tout ce qu'il aime, c'est jouer. Et qu'à ce jeu-là, moi, je n'ai jamais su jouer.
Les meilleures choses demandent de la patience. Les plus belles fleurs mettent du temps à éclore … et les cœurs les plus purs, à s’ouvrir.
J'ai appris à accepter avec le temps que je n'étais pas et ne serais jamais une fille "cool".
Je suis déjà bien assez occupée à essayer d'être moi.
Même quand on se croit mort à l'intérieur, parfois, il suffit de prendre soin des autres pour se sentir un petit peu plus vivant.
Je suis le fils d'une mère qui m'a donné la vie. D'une autre qui me l'a sûrement sauvée. Et maintenant d'un type qui a la manie de tout gâcher.
Voilà exactement pourquoi je ne voulais pas savoir. Pour ne pas être le gosse d'un raté.