Citations sur Ce qui nous rend vivants (150)

Pourquoi croit-on toujours que les gens qui nous aiment ne sauront pas le faire quand on en a le plus besoin ?
Maintenant, c'est trop tard. Et à qui d'autre pourrais-je en parler ? Qui d'autre qu'une mère pour éponger les chagrins de son enfant ?
Les hommes intelligents ne le sont pas toujours au meilleur moment.
Merci de m'avoir aimée si fort... et de m'avoir appris que je ne méritais rien d'autre qu'un amour absolu comme le tien.
- Arrête de penser et vis Cléo.
Je peux encore entendre sa voix qui me répétait ça.
- Ça va, Madame-je-sais-tout ! Lui rétorqué-je dans une grimace. Je fais comme je peux sans toi.
Peter Walsh nous repére et nous rejoint à grands pas. Je bondis pour aller m'asseoir à côté de Romeo et lui laisser la banquette d'en face.
Seul.
Face à ses responsabilités.
Tu vas te sauver toi-méme, moi je te tiens juste la main
- Parce que je me fous de gagner, Cléo. Je veux juste vivre en paix, en étant droit et fier de qui je suis. Et parce que les meilleures choses demandent de la patience. Les plus belles fleurs mettent du temps à éclore... et les coœurs les plus purs, à s'ouvrir.
- Quand je serai prête, tu voudras bien me donner tout toi? lui murmuré-je.
- Oui, quand tu m'auras confié ce que tu ne me dis pas. Ce qui t'effraie, ce qui te fait si mal, là.
Je sais, papa, tu penses que je suis perchée dans mon monde, que mon cerveau est "différend", depuis que j'ai appris tous les noms des os du corps humain par cœur à 5ans. Tu as toujours espéré que je sois un petit génie, mais désolée, je suis juste bizarre. Et tu n'as jamais pu faire avec.
J'ai transformé il y a longtemps le stupide "tout ce qui ne me tue pas me rend plus forte" par le plus réaliste " tout ce que je ne sais pas me rend plus faible.