Comme beaucoup de gens, j'ai succombé au phénomène du nouveau Emma Green. En plus, les autrices proposaient une romance à la Grey's anatomy, moi qui suis une grande amatrice de la série, il ne m'en fallait pas plus.

Même si je l'ai lu en très peu de temps, le sentiment général qui ressort est plutôt très mitigé. le pitch de base est classique mais peu fonctionner. Pourtant chez moi, ça n'a pas été le cas... Je ne me suis pas attaché aux personnages, j'ai trouvé le propos assez creux même si certains moments sont chargés en émotions.

J'ai terminé le roman parce que je déteste abandonner un livre mais je dois avouer que je n'ai pas eu la petite étincelle qui accompagne régulièrement ma lecture des romans de ce duo.

J'ai eu une sensation à la fois de trop peu et de longueurs. J'ai terminé ma lecture sur la sensation d'être passé à côté.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, ce n'est pas forcément une histoire joyeuse, certains sujets abordés sont assez lourds. Comme le deuil, le cancer, le viol.. J'ai ressenti ce côté à la Grey's Anatomy, étant donné que l'histoire se déroule principalement dans un hôpital.

Cléo, une jeune femme qui est interne à l'hôpital de Chicago, mais elle n'y est pas uniquement pour travailler. C'est également l'endroit où sa mère est décédée, et Cléo aimerait comprendre ce qu'il s'est passé ce jour-là. J'ai ressenti qu'elle était très proche de sa mère, et son décès étant encore récent, j'ai été extrêmement touchée par ses émotions. J'avais envie d'aller l'aider, la soutenir. Et à côté, on a Carter, son ancien rival, ils se sont rencontrés à l'université quelques années auparavant.

La romance se met en place petit à petit, mais ce n'est pas aussi simple, puisque Cléo s'est déjà senti trahie par le passé. Ils vont devoir réapprendre à se connaitre.

J'ai adoré le moment du "Et puis merde", surtout que c'est parfois arrivé de façon assez inattendu !
Ce qui nous rend vivants est mon premier livre du duo Emma Green et je dois dire que je suis assez partagé. J'ai hésité à abandonner la lecture à plusieurs reprises dans la première moitié du livre que j'ai trouvé un peu trop longue. La mise en place des personnages et l'attachement à eux s'est fait un peu trop tardivement. J'avais le sentiment que cette première partie était un peu brouillon, que les auteurs ne savaient pas trop où nous emmener.
Puis il y a eu la seconde partie du roman (environ à la moitié), dans celle-ci c'était plus clair, plus direct, plus rythmé, moins "gnan-gnan". J'ai apprécié ma lecture qu'à partir de ce moment-là. J'ai aussi commencé à apprécier les personnages et leur histoire.

Ce roman était donc une réussite sur sa seconde partie, je suis finalement contente d'avoir persisté à le lire, même si ma lecture a duré 2x plus longtemps sur la première partie 😅
Ce nouveau livre de ce duo se lit facilement comme toujours

Pour autant cela n'a pas été le coup de coeur attendu
Un bon moment mais des passages bien trop rapides une suite d' événements logiques cohérents mais qui ne m a pas particulièrement touchée

Ni Cruz ni Cléo ne m ont réellement conquise

Si toutefois vous aimez leur plume foncez sans hésiter car même si ce n' est pas mon préféré j ai apprécié de les retrouver
C'est une jolie histoire d'amour mais ça ne m'a pas transcendant malheureusement. J'ai trouvé cela rapide comme histoire et les plot de fin beaucoup trop rapide aussi. C'est pas un flop mais ce n'est pas un coup de coeur. J'aurais tellement aimé car j'aime tellement grey's anatomy, the résident. Bref ça reste une belle lecture mais j'avais sans doute trop d'attentes :-)
Ce fut une agréable lecture même s'il ne m'a pas convaincue. Ce roman est une ode aux médecins ou plutôt aux internes. J'avais repéré ce livre à sa sortie, impatiente de le lire, j'ai finalement cédé à son appel et ce fut une petite déception.

J'ai trouvé que l'histoire n'était pas homogène, on aurait dit que les autrices rajoutaient des éléments à l'histoire au gré de leurs envies. Au niveau du lexique, je l'ai trouvé très limité, on aurait dit que les autrices ne faisaient que décrire. L'utilisation de "vieux beau" m'a dérangée pour décrire ce vieux médecin qui a eu du charme. Pourquoi le réduire à sa beauté, il aurait pu être décrit de bien d'autres manières.

Carter et Cléo n'ont aucune symbiose. Ils sont en couple parce qu'il le faut. Tous les personnages m'ont paru creux et je ne me suis attachée à aucun.

En bref, ce ne fut pas un roman que j'ai trouvé inoubliable. Il était bien pour se changer les idées et c'est tout. Pour avoir lu d'autres romans d'Emma Green, je suis déçue.
Je sais pas si c'est parce que je n'étais pas dans le mood au moment de cette lecture mais j'ai pas vraiment accroché. D'abord, trop de description sur les muscles et le corps parfait de Carter. Il y a aussi beaucoup trop de clichés ce qui m'a un peu rebuté. Bref, ce n'est clairement pas un coup de coeur malgré les supers critiques que j'en avais lu.