Lorsque j'ai une panne de lecture, Emma Green fait partie des auteures qui m'aident à la laisser derrière moi ! Et comme en ce moment c'est compliqué niveau lectures pour moi...bah je me suis dit qu'un petit Emma Green me ferait du bien ! Et j'ai eu raison !

Thelma a une vie assez compliquée et elle n'a pas le temps pour une histoire quelconque avec un homme. Et c'est vrai que l'on voit très vite qu'elle a déjà énormément de choses à gérer.
Thelma a réussi à entrer à l'université de Columbia alors que rien ne l'y prédestinait. C'est là qu'elle va croiser la route d'un professeur, auteur célèbre pour ses ouvrages mais aussi pour son charme : Finn McNeil aussi surnommé McLove.
L'attirance entre les deux est immédiate… même si Thelma tente de réfréner ses sentiments.

J'ai dévoré ce livre ! J'adore les histoires étudiants/profs, là j'étais servie. J'ai retrouvé la plume des Emma Green avec plaisir.

La personnalité de Thelma est incroyable ! Elle est très forte et veut se sortir de ses problèmes seule ! L'intervention de Finn dans sa vie va lui être très salvatrice. Surtout cette intervention n'est pas mise en avant comme étant le héros qui sauve une petite chose fragile ! Il s'agit juste d'un soutien pour Thelma. J'ai adoré cette dynamique entre eux.

Je sais que je souligne ça à chaque fois mais Finn est incroyablement bienveillant. Je ne dis pas que je ne lis pas non plus des histoires dans lesquelles les personnages masculins sont torturés et distants ! Mais ces derniers temps je préfère les personnages comme Finn qui ne dégage pas de manière brusque le personnage féminin. Il est simplement aux côtés de Thelma et c'est trop mignon !

Il y a juste certains passages qui m'ont un peu dérangés car un peu rapide au vu de la gravité de ce qu'il se passait…mais sinon j'ai beaucoup aimé ma lecture dans son ensemble.

Je ressors donc très contente de cette lecture ! J'ai les autres tomes qui m'attendent bien sagement dans ma PAL. S'ils sont dans la même veine, je sens que je vais adorer !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
J'ai adoré tout, les personnages, le contexte, j'ai ri, j'étais émue, et j'ai même eu envie de crier mais c'est quoi cette fin ?
J'ai trouvé ce roman un peu plat... Pas désagréable du tout mais malgré les rebondissements du récit, j'ai eu l'impression qu'ils ne donnaient que de petits pics de suspens vite raplatis pour que le train-train reprenne son cours. Idéal pour un moment lecture totale détente sans suspens 😄
Première fois que je découvre Emma Green bien que cela faisait une éternité que je voyais passer les romans de ce duo d'auteure. le résumé m'a tout de suite tenté puisqu'il aborde la relation interdite entre une élève et son professeur de fac.

Je n'ai pas été déçue dans l'ensemble car l'intrigue est agréable et pleine de rebondissements inattendus.

Par ailleurs, l'héroïne, Thelma, m'a énormément plu. Elle a un parcours difficile et doit en parallèle d'un double cursus littérature et économie à New-York, élever ses 3 petits frères turbulents à cause de leur mère démissionnaire qui boit. Elle a su me toucher car c'est une jeune femme très forte qui sait ce qu'elle veut et surtout ne veut pas, bien que parfois le destin en décide autrement.
Finn, c'est LE professeur et auteur sexy, qui a tout pour lui ! Intelligence, notoriété, … Pourtant, il n'en joue pas et c'est ce que j'ai apprécié chez lui ! Il dégage de lui une certaine simplicité et beaucoup de générosité malgré tout cela.
Je reconnais que j'ai eu un peu de mal avec la façon dont ils se sautent dessus. En effet, c'est un peu trop soudain alors qu'ils ne se connaissent quasiment pas. Je sais que les coups de foudre existent mais tout de même…. XD
Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants qu'attachants à suivre que ce soit la famille de Thelma ou encore ses collocs. Ils sont tellement différents les uns des autres qu'il y en a pour tous les goûts ! C'est vraiment rafraichissant !

En bref, j'ai passé un très bon moment avec cette romance contemporaine, qui nous laisse sur un cliffhanger qui donne très envie de savoir ce qu'il va se passer dans Coeurs insoumis !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Ma première romance sur le thème prof/élève, je vous avoue que j'avais peur … mais putain je me dis juste "mais pourquoi t'as attendu ?" Quel crime, 500 pages de bonheur, d'amour pur, de reconstruction et de confiance !!

Je suis subjuguée une fois encore par le talent de ces 2 auteures et toutes les émotions qu'elles transmettent à travers les lignes de cet immense coup de coeur !! Emma Green merci pour m'avoir fait rêver d'un monde meilleur pendant quelques heures, ça n'a pas de prix.

Une histoire que je garderai avec moi à tout jamais, j'ai été plus que conquise par Thelma et Finn, par leur lien et leur relation. "Corps impatients" devient ma romance adult préférée.

Thelma Bellamy, 21 ans, entrevoit enfin un avenir meilleur. Boursière à la célèbre Columbia, c'est une nouvelle vie qui démarre alors pour ce petit bout de femme forte comme un rock.
Thelma est à la tête d'une tribu atypique composée de 3 frères aussi différents que turbulents. Sa mère, plus occupé par la bouteille que sa famille, compte sur sa fille pour tout.
Mais à 21 ans, Thelma ne devrait pas vivre un tel cauchemar, cumuler des jobs, bosser comme une forcenée pour payer les factures, assumer 3 gamins en plus de s'occuper d'elle-même.

Finn McNeil alias McLove c'est le prof que tout Columbia rêve d'avoir. Célèbre écrivain, il cartonne dans sa carrière, son fan club est impressionnant. Mais Thelma n'en fait pas partie, être une groupie sans cervelle, très peu pour elle. Cependant ne pas succomber au charme de Mc Love s'avère plus difficile que prévu.

Ce prof si mystérieux voit en elle ce que les autres ne voit pas "L'insolence cache souvent beaucoup de choses, vous savez Thelma ? Elle peut même cacher l'essentiel…"

Finn McNeil a tout pour être heureux (en apparence du moins): l'argent, le succès, le physique de rêve… mais à quoi bon tout cela si au fond on se sent vide… Thelma voit en lui ce qu'il s'efforce de cacher : les blessures de son âme, son passé qui a laissé des cicatrices indélébiles sur cet homme si bon.

Ensemble ils vont revivre, se donner une chance d'aimer, et d'être aimés. Eux qui pourtant préféraient la solitude à l'attachement vont être pris au piège dans ce tourbillon d'émotions qui les lient, ce lien si fort que rien ne pourra les séparer !!

J'ai eu un réel coup de coeur pour Finn, il est parfait, pas parce qu'il est à tombé par terre, incroyablement intelligent et extrêmement riche mais parce qu'il est d'une humilité et d'une gentillesse hors norme, parce que malgré sa richesse et tout ce qu'il possède il est d'une simplicité et d'une bienveillance sans limite.

Cet homme est juste l'homme idéal, l'homme qui comblerait n'importe quel être humain parce qu'au fond les palaces, les vacances de rêves et tout ce superficiel ne comptent pas, il n'y a que l'amour, la tendresse et le respect qu'on nous porte qui compte. L'amour triomphe toujours !
Je vous défie de lire ce roman et de ne pas tomber sous le charme de Mr Finn McNeil … impossible.
Quant à Thelma elle m'a conquise également, elle cache en elle une force tellement grande qu'elle m'a donné du courage pour affronter la vie. Son caractère de feu et son mordant m'ont bien fait rire. Leur couple est juste parfait, rien à redire.

Ce livre est une merveille, la plume des auteures est fluide et légère, mais en même temps on ressent tellement d'émotions, juste parfait !!
Fan de romance, j'ai été happée par ce livre.. A peine commencé, tres difficile de le reposer...
On trouve ici deux protagnistes qui ont besoin de leur liberté, mais surtout deux inconnus qui, malgré leur coup de foudre n'ont pas le droit de s'aimer. La hierarchie, la notoriété, vont leur poser quelques soucis. Mais surtout les casseroles qu'ils trainent tous les deux, leur lourd passif, leur bagages encombrants.
Une belle histoire, beaucoup de rebondissements qui en font un plaisir de lecture