En fait, j'ai apprécié Thelma et Finn, et j'ai aimé leur histoire. le problème est que certains points m'ont dérangé. Pour commencer, je n'en pouvais plus de ce surnom qu'elle lui donne à tout bout de champ "L'Homme"... Je ne trouve cela ni sexy, ni romantique, juste insupportable. Ce que je n'ai pas aimé ensuite, c'est que j'ai eu l'impression que Thelma perdait de sa personnalité au contact de Finn. Même si elle se défend de rester libre, avec un vrai caractère bien trempé, je l'ai trouvé malgré tout plus effacée vers la fin du livre. Par exemple, Sinon, j'ai également trouvé dommage que les personnes secondaires (hormis les 3 frères de Thelma) ne soient pas plus présents, avec leur histoire un peu plus développée, notamment les proches de Finn. Pour continuer dans ma lancée, quand bien même il y a des moments d'action afin que cette romance ne soit pas sans péripéties, j'ai trouvé ces instants bien trop brefs, pas assez conséquents. Je trouve que l'auteur les a trop vite balayés. Enfin, je n'ai pas aimé cette fin, qui n'en ai pas une....
Lien : https://thebookshebreathes.w..
Je suis une inconditionnelle d'Emma Green qui nous concocte des histoires originales et bien ficelées aux personnages attachants, et trouve toujours le moyen de les faire évoluer dans des univers différents.
Pour une grande part tout y est, même si, l'histoire de base est déjà vue et revue, et j'avoue être tombée sous le charme de nos protagonistes principaux et des secondaires aussi.
Néanmoins, je ressors plutôt déçue de ma lecture. la romance est belle, c'est un fait, il n'y a rien à redire à ce propos. Finn, forcément, on craque pour lui, pour son physique ravageur, son charisme, sa personnalité généreuse, son engagement, sa gentillesse. Thelma nous séduit par sa volonté farouche, ses valeurs et son esprit de famille, avec pour objectif majeur : s'en sortir à la force de son poignet.
On s'attache rapidement aux frangins, un peu moins à la bande hétéroclite de colocataires dont on ne saisit pas très bien la profondeur de la relation. le départ de Phoebe et les rebondissements qui viendront par la suite m'ont assez déconcertée et je n'ai pas très bien saisi la finalité, je n'ai pas trouvé qu'ils servaient à l'histoire quand d'autres points auraient mérités d'être plus exploités.
Notre notre duo d'auteures s'est évertué a développer la relation sexuelle entre nos protagonistes. Certes Emma Green sait s'y prendre pour ce genre de description toute en poésie. Cependant, j'ai trouvé ce volet bien trop présent avec des scènes trop nombreuses, même si elles sont bien amenées malheureusement et ce au détriment de l'histoire personnelle de Finn. Emma Green reste trop évasive sur ce sujet, de mon point de vue.
Car j'aurais aimé découvrir le propre cheminement de Finn, de son milieu social de base à l'homme qu'il est devenu : un professeur et écrivain talentueux et célèbre. Découvrir son passé, sa relation avec sa soeur de coeur, entre autres. Malheureusement ce pan de vie de notre héros passe aux oubliettes et de ce fait, Finn reste un personnage un peu mythique, auréolé de mystères avec une histoire personnelle à peine effleurée, comme un secret bien gardé qu'il ne partage pas avec Thelma, même quand leur liaison secrète évolue sur autre chose qu'une alchimie sexuelle. Je ne trouve pas ceci très cohérent dans une relation basée sur la confiance
Un roman, donc, avec de nombreuses zones d'ombres, plus centré sur une répétition de scènes de sexe assez torride, dont l'absence de certaines n'auraient pas nuit à la romance. J'ai comme le sentiment que le duo a péché par facilité en négligeant de créer un passé fourni à son personnage principal et survolant d'autres points centraux tels que la relation interdite, la jalousie et une certaine situation particulière qui concerne la doyenne.
Néanmoins l'histoire reste addictive, plaisante à lire, une lecture légère sans prise de tête et idéale pour les fans de contes de fées dans lesquels des séduisants et aisés professeurs tombent amoureux d'une jeune fille ordinaire.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
J'avais envie de me plonger dans une histoire d'amour impossible,interdite et ma recherche m'a menée vers ce roman. J'y suis allée plutôt réticente car la New Romance n'est pas ma tasse de thé et ma première expérience ne m'avait pas convaincue. Je me suis quand même plongée dans cette histoire entre un jeune professeur d'université et son élève rebelle en espérant être surprise... Je ressors de cette lecture mitigée : je pense que ce livre tient toutes les promesses d'un bon roman de ce genre mais au final même si la lecture est agréable, l'histoire reste sans surprise. Les autrices ont pourtant eu à coeur d'y mettre de multiples rebondissement mais tous retombent comme un soufflé pour revenir à une histoire bien policée. Je pense qu'il plaira aux amoureux de ce type de littérature mais malheureusement ne saura probablement pas charmé les autres lecteurs dont je fais partie.
'ai découvert la plume d'Emma Green avec Jeux interdits qui est un énorme coup de coeur pour moi.

D'ailleurs il faut absolument que je lise la suite.

« Entre eux, c'est interdit et ça n'en sera que meilleur. »

Une jolie histoire entre Thelma une jeune étudiante de Columbia et Finn McNeil profs de littérature.

Thelma vient d'un milieu modeste, elle s'est toujours battue pour arriver là où elle en est aujourd'hui. Intégrer la prestigieuse université de Columbia un rêve qui est devenu réalité grâce à une bourse. Elle a un seul objectif réussir. Elle a dans ses bagages une mère alcoolique et trois petits frères. Une jeune fille qui est très mature pour son âge et qui prend aussi le rôle d'une maman pour ces frères.

Finn Mc Neil alias Professeur McLove, il est célèbre, sexy, riche et professeur de littérature dont les best-sellers s'arrachent par millions. Les apparences sont parfois trompeuses car sous son apparence de beau gosse, cache en réalité un homme qui a le coeur sur la main. Finn sait qu'avoir une relation avec l'une de ses élevés est interdit, mais quand le désir et les sentiments sont plus fort que les interdits on ne peut y résister.

J'aime toujours autant la plume de l'auteur mais malheureusement je n'ai pas été transporté par l'histoire. Je m'attendais à un coup de coeur. Dans l'ensemble je garde un très bon souvenir de ce roman.

Amour interdit élèves professeur.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Thelma, je me suis attaché à elle. Fin ne m'a pas laissé indifférent non plus.
J'attendais de lire ce roman avec impatience, mais je n'ai pas accroché avec l'histoire. J'ai eu beaucoup de mal avec la relation entre les personnages, beaucoup de drames, de pas en avant pour faire dix pas en arrière et être encore plus loin que la case de départ. de base, je n'aime pas trop la trope prof/élève, j'ai des réticences et j'ai du mal à me projeter, ce qui a joué dans ma lecture. J'ai eu du mal à m'attacher au personnage de Finn, j'ai eu du mal à le cerner et à l'apprécier. Par contre, j'ai adoré le personnage de Thelma, sa fougue, sa loyauté envers ses frères, son tempérament, sa dualité, bref ce personnage m'a charmé et je l'ai adoré. Toute l'intrigue autour de la famille m'a vraiment charmé, les frères de Thelma sont très attachants et apportent beaucoup de rires à l'histoire ainsi que de léger problèmes. L'écriture est un point important dans cette histoire, et j'ai aimé que Thelma s'ouvre à travers ses écrits, j'ai trouvé ça très poétique et adéquate avec le personnage.

L'histoire est tout de même fluide, même s'il se passe énormément d'événements, ça a une correspondance avec les personnages, avec leurs histoire mais aussi avec la difficulté de leur relation. La plume est elle aussi très fluide, on retrouve la plume d'Emma Green, et c'est toujours plaisant de les retrouver. Bref une lecture très mitigée, j'en ressors avec du positif et du négatif, mais je suis tout de même satisfaite d'avoir découvert Thelma Bellamy.
J'avais envie de lire une romance entre étudiant/prof, mais j'ai été plutôt déçue par cette histoire.
Je n'ai pas supporté Thelma, avec ses crises de jalousies, ses pulsions, son comportement…
La relation entre elle et Finn n'était pas saine, plein de mensonges, de manque de confiance…
Même la plume des autrices me manquait (pourtant j'adore leurs livres).
cette romance me faisait de l'oeil depuis un moment alors quand j'ai vu qu'elle sortait en poche je n'ai pas hésité longtemps. C'est une bonne romance, des personnages avec un passé et un présent compliqués, une romance interdite, un prof ultra sexy, une fratrie attachante, c'est addictif... Rien de nouveau mais ça se lit facilement et agréablement. le seul petit hic : le schéma type de la romance qui inclut les dramas inutiles. Plusieurs fois j'ai levé les yeux au ciel en me disant " sérieusement ??" 😅 des petits drames qui n'étaient pas nécessaires, la romance entre les 2 personnages principaux est déjà assez compliqué sans qu'il y ai besoin d'en rajouter à chaque fois... Malgré tout mon avis général sur le livre est positif. Je ne me suis pas ennuyée et les personnages principaux sont attachants.
Thelma intègre pour sa dernière année de fac, et grâce à une bourse, la prestigieuse université de Columbia : c'est son unique chance pour espérer sortir de ses 21 ans de pauvreté et mettre sa famille à l'abri. Elle ne s'accorde quasi aucune distraction, passant son temps à étudier : pas de loisirs, pas de mecs et juste 3 amis avec qui elle vit en coloc. Mais son prof de littérature n'est autre qu'un auteur best seller, trentenaire et sexy, et ça ne va pas lui faciliter les choses !

Ce roman commençait bien : la plume du duo d'auteures est agréable et fluide, il y a pas mal d'humour, les personnages secondaires sont intéressants (la mère et les frères de Thelma, ses colocs…), bref les 100 premières pages étaient vraiment prenantes.

Mais, avec le recul, j'aurais dû lire ce roman comme une trilogie, en espaçant dans le temps les différents chapitres (il y en a 6 en tout). Ça m'aurait évité ce sentiment de « toujours plus », de « trop », une fois le 1er chapitre dépassé. Là, en le lisant sur 2 jours, j'ai trouvé qu'il y avait trop de clichés, trop de rebondissements pour une seule et même histoire. Et c'est dommage, parce que, prises séparément, les péripéties sont bien trouvées, intéressantes…

Je ressors donc mitigée de cette lecture, qui était ma première des Emma Green, mais je sais que je lirai quand même d'autres romances de ces auteures car il y a pas mal de choses qui m'ont plu malgré cette impression de « too much » et qu'il ne faut pas rester sur cette légère déception. J'ai encore 4 de leurs romans dans ma PAL et j'ai bien l'intention de les apprécier 😊
Comme l'héroïne, je ne fais rien comme tout le monde, en lisant le tome 2 d'abord et que j'avais trouvé magnifique autant l'histoire que les personnages. Mais là, j'ai eu du mal – d'abord parce que j'ai pas trop accroché aux personnages et à l'amour interdit prof/élève.
J'ai pourtant bien aimé son personnage qui est une battante et ne baisse jamais les bras. Alors que lui je le trouve un peu désinvolte.
Elle fait tout ce qui en son pouvoir pour s'en sortir et aider sa famille, garder sa liaison secrète pour pouvoir bénéficier de sa bourse. Mais sa vie vole en éclat lorsqu'elle rencontre Finn, sui est là pour l'aider elle et sa famille et l'aimer. Rebelle dans l'âme, elle hésite beaucoup et finit par tout accepter.

Maintenant je vais m'attaquer au tome 3 – enfin bientôt – avec la pétillante soeur de Dante en espérant que son histoire me plaise.
Mais comme à chaque fois Avec @emmagreenauteure je me suis laissée embarquer dès le début du livre !
On retrouve un peu le thème de l'amour interdit de "jeux interdits" mais cette fois c'est entre un professeur et son étudiante, je ne vous en dis pas plus 😉
▫️
En dépit d'une histoire accrocheuse et de personnages très attachants et complets, je vais être contradictoire mais j'ai trouvé des longueurs sur certains points mais des raccourcis sur d'autres points 🙈
▫️
Une belle écriture, une belle romance mais parfois trop de rebondissements ou de raccourcis suivant les parties qui ont un peu gêné ma lecture 😕