L'intrigue est bien menée, tout en douceur et simplicité. L'arrivée de l'arrière-petit-fils de Suzanne chamboule la nouvelle vie de Juliette. Ce jeune homme est désagréable et grognon, mais elle est très intriguée par celui-ci.
La plume est fluide et très facile à lire. Les sourires se succèdent, les moments tendres et attrayants aussi, c'est charmant et magnifique les liens qui se lient ou se relient. Les idées sont belles et légères. Les touches musicales sont parfaites et le rythme parfait. Juliette est une jeune femme vive et joyeuse, lumineuse, son répondant est une pépite. Laszlo est plus sombre, son passé et ses erreurs ternissent son âme, et pourtant son répondant et sa tendresse sont des perlent. Ce duo est une merveille, et rajouter à cela une petite vieille acariâtre avec un excellent humour et du coeur, un combo gagnant. Les relations intimes sont sensuelles et très belles, bien dosées.vFamille bancale et toxique, seconde chance, rencontre particulière. Une très belle histoire d'amour et d'amitié naissante, une romance pétillante et intense. Les idées sont légères et tout en simplicité, c'est charmant et addictif. Un excellent moment de lecture, adorable et brillant.

💫L'autrice a créé une relation ennemie to lovers très mouvementée mais si douce à la fois. Chaque personnage a un passé très différent qui a permis de construire leur caractère très fort mais ils ne veulent qu'une chose : avoir une famille.

💫Le personnage de Juliette a du caractère! Et bon dieu Laszlo, un petit air de Rhysand (j'adore!). La jolie et énergique Suzette fait tout pour leur bonheur ! L'évolution des personnages est rapide mais émouvante et remplie de détails qui font que je n'ai pas pu fermer ce livre afin la fin. Que dire de la fin? inattendue et parfaite !

Petit + pour la villa parisienne, la Provence et les Hubert ahah 💕
Depuis que j'ai découvert ce duo d'autrices, je suis tombée sous le charme de leurs romans et j'essaye de rattraper mon retard en me procurant tous les romans qui sont déjà sortis et j'ai du chemin à faire ! Ici c'est Fais-moi une place, appelé avant (im)parfait (oui j'avoue je m'y perds avec tous ces changements de titres …) que j'ai lu et je dois dire que j'ai littéralement craqué pour ce roman. Il faut dire que tout attirait, une belle couverture, un titre qui donne envie et surtout un quatrième de couverture qui promettait de passer un super moment de lecture. On se retrouve avec Juliette qui n'a pas été épargnée par la vie, à la rue, une fille qui ne vit que pour la musique et qui se retrouve à vivre avec une vieille dame Suzanne. C'est tout de suite le coup de foudre avec cette mamie charmante qui bien que avec une grande famille se retrouve seule dans cet hôtel particulier. Mais peut-être pas si seule puisqu'un charmant jeune homme arrive et entame une collocation avec tout ce petit monde. J'ai adoré les échanges Laszlo/Juliette qui sont excellents. On ne peut pas dire que ce soit la grosse entente au début surtout que ce dernier pense que Juliette abuse de la gentillesse de Suzanne. D'ailleurs, cette dernière je l'ai adoré, elle n'a pas la langue dans sa poche mais elle est juste, elle pousse et bouscule Juliette dans la bonne direction et elle voit clair sur les sentiments des gens. On se retrouve avec trois personnages torturés : Juliette qui est solitaire, sa mère ne s'est jamais occupée d'elle, elle n'a pas beaucoup d'amis, elle se débrouille avec son talent, Lazslo qui doit vivre avec ce qui est arrivé dans son passé, malgré le fait qu'il ait payé ce qu'il devait, il n'arrive pas à ne pas s'en vouloir, et Suzanne qui est désespérément seule. Une belle romance, une belle amitié, une histoire de vie qui marque, qui plait. Une petite pépite encore ce roman.

En résumé, Fais-moi une place est toujours aussi efficace, les romans des Emma Green je ne peux que les conseiller. Ce sont des romans qui touchent, qui vous font rire mais aussi pleurer, des romans feelgood, du petit bonheur sur papier. Un livre encore au top que j'ai adoré !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Alors, c'est mon premier Emma Green et je peux comprend la hype qu'il y a autre de ces deux autrices! Ce livre est incroyable !

Je me suis accrochée aux personnages, j'avais l'impression que Suzane était ma grand mère carrément, une douceur avec du mordant ! Je l'aime tellement j'avais trop peur de la perdre au cours de l'histoire! Notre petite mamie Suzette ! Et puis Juliette qui a du répondant, et notre Laszlo, ce trio est INCROYABLE ! Une colocation haute en couleur, si j'ai autant aimé ce livre c'est principalement la relation entre ces trois personnages et l'histoire derrière.

La plume d'Emma Green, j'en suis follement amoureuse, on m'avait conseillé car je suis une grande fane de Morgane Moncomble, et je suis pas déçue!

En conclusion, ce livre est une petite perle, j'ai hâte de lire les autres ! 🤍
Une histoire légère et pétillante. On retrouve les éléments qui font succès des livres d' Emma Green, la romance, la séduction, les sentiments refoulés ou inavoués. Un cocktail qui fonctionne à merveille sur ce nouveau roman ! Je ne me lasse pas de ces histoires qui nous permettent de nous évader quelques instants dans la vie amoureuse et tumultueuse de nos héros

J'ai adoré ma lecture ! C'est aussi simple que ça, les personnages qu'on retrouve Juliette, Suzanne et Laszlo sont très attachant et on ne peut que dévorer ce livre pour découvrir leur histoire.

Je me suis particulièrement attaché à Suzanne, cette mamie m'a fais mourir de rire, elle n'a pas la langue dans sa poche, un peu snob mais elle a l'air tellement attachante qu'on a envie de le connaître pour de vrai. Quant à Juliette et Laszlo j'ai aimé qu'il s'apprivoise, pas trop vite et c'est ce qui donne envie de vivre leur histoire page après page.
Ce livre est clairement une bulle de douceur et de gaieté.
On y fait la connaissance de Juliette, chanteuse dans des bars le soir qui se retrouve du jour au lendemain à la rue et qui va se faire héberger par Suzanne, une grand-mère qui va lui demander d'être sa dame de compagnie le jour.
Quelques jours plus tard, Lazlo, le petit fils de Suzanne vient cohabiter avec eux.
J'ai eu clairement un coup de ❤ pour les personnages de cette histoire.
Tout d'abord Suzanne, cette mamie snob et attachante qui n'a pas sa langue dans sa poche.
Puis pour Juliette, cette jeune femme pétillante qui rebondit à chaque obstacle que la vie mets sur son chemin.
Et bien sûr Lazlo, aussi ténébreux que mystérieux, son côté protecteur envers sa grand-mère n'a pu que m'attendrir.

Il y a vraiment une jolie tension qui émane de Lazlo et de Juliette. Ils prennent le temps de s'apprivoiser et ça ne rend la romance que plus belle.
J'ai découvert ici un autre style des @emmagreen_autrice. Bien sûr il y a de la romance dans ce livre ( on amour c'est la base 😜) mais j'ai totalement craqué pour le côté feel good de l'histoire et pour la relation inter générationelle. Et en bonus, j'ai pu (re)découvrir des chansons de toutes époques 😁
Ce livre est vraiment passionnant, j'ai tout de suite accroché, on s'attache très vite aux personnages. Je ne connaissais pas Emma Green mais je recommande fortement, elles écrivent vraiment très bien. Bravo a elles pour cette lecture captivante et je vous invite à lire ce livre, il vaut vraiment le coup
Ce livre était siii bien, j'ai passé un trop bon moment!! C'était d'une douceur et d'une fraîcheur !! Une véritable safe place!! Que je n'hésiterai pas à relire!! 🥰

Les personnages sont si bien construits et touchants. La grand-mère, une PÉPITE cette femme!!! Malgré son âge, la mamie Suzette est bien futée et cocasse !
Juliette, cette femme qui n'a pas eu une vie facile, est adorable, gentille, drôle !! Très curieuse aussi... 👀
Et Lazlo, mon dieu, cet homme, je veux le même. 🥹 Si complice avec Suzie, sa mamie (leur relation>>), sensible, attentionné, peu confiant...
Et la relation entre Juliette et Lazlo, oh la la, que j'ai aimé. Leurs réparties, les piques qu'ils s'envoient, la TENSION entre les deux >>> 😏😏 C'était un réel bonheur de lire leur discussion, leur complicité, leurs chamailleries, leur évolution. ❤️
Ces personnages ont mon amour. 💝

Le thème de ce roman est si bien traité de mon point de vue, le fait que les protagonistes n'arrivent pas à trouver leur place dans ce monde. 💔 Mais qu'ils se cherchent, se découvrent et se trouvent. ❤️‍🩹

La plume légère et addictive des autrices m'a totalement conquise et transportée. C'est un sans faute pour cette histoire et j'ai bien envie de découvrir un autre de leurs romans!! 😍
J'ai passé un super bon moment avec ce livre ! Très feel-good, cette lecture est vraiment agréable et adorable.

Juliette est une protagoniste qui ne se laisse pas faire, qui a dû apprendre à compter que sur elle-même et elle est très intéressante ✨️
Laszlo, que dire de ce mystérieux et ténébreux garçon. Simplement que je l'aime haha, j'ai aimé découvrir d'où venait cette haine en lui et c'est un personnage tellement attachant 🫶🏻

Cette lecture m'a fait voyager dans Paris, parsemée de paroles de chansons qu'on fredonne avec Juliette et Suzie.
Car oui il faut aussi parler de Suzanne (Suzie pour les intimes) qui est pour moi la reine de ce livre ! Cette grand-mère est tout simplement incroyable, avec ses expressions anciennes plus farfelues les une que les autres et son esprit resté à l'âge de ses 20ans qui font d'elle une amie et une alliée de taille 🤍

Encore une très belle découverte, ces autrices sont talentueuses et le prouvent un peu plus à chaque fois 🫶🏻