4,1

Encore un Emma Green que j'avais envie de découvrir depuis un bon moment, surtout que le résumé me tentait énormément. Et ce fut une excellente lecture...

L'histoire est celle de Valentine, une femme fière, indépendante, mais surtout qui se retrouve toujours dans des situations dangereuses. Son père va alors lui imposer un garde du corps, Nils Eriksen. Ce dernier a de la patience pour supporter cette princesse avec un caractère de feu. Mais quelque chose va les attirer irrésistiblement l'un vers l'autre...

Dés les premières pages, je me suis plongée dans l'histoire de Valentine, mais également de Nils, même si on en apprend moins sur lui dans un premier temps. Même si le schéma de la romance est respecté, cela n'enlève rien à cette histoire. Bien au contraire, elle est pleine de péripéties, d'amour, d'humour, etc. J'ai même été touchée, par moment, par l'histoire de Valentine, comme celle de Nils. Et bien évidemment, les émotions sont au rendez-vous, surtout dans ces moments-là !

La fin est prévisible, mais parfaitement amenée. Elle nous permet de bien se projeter dans le futur des personnages pour mon plus grand plaisir...

Concernant les personnages, Valentine est une girl boss, qui en fait qu'à sa tête. Volontaire, indépendante et fière, elle refuse tout autorité, notamment venant des hommes comme son père. Pourtant, on découvre au fil des pages qu'elle est capable de déplacer des montagnes quand elle le veut. Je dois dire que j'ai beaucoup admiré ce personnage, qui m'a étonné par sa persévérance et son amour indéfectible pour sa mère et par la suite pour Nils. Tu l'auras compris, c'est le genre de personnage féminin fort que j'admire vraiment.

Nils, quant à lui, est un garde du corps, qui va tout faire pour protéger Valentine, même si cette dernière n'est pas très volontaire au début. Mais plus il est proche d'elle, plus il est attiré par cette dernière. Je dois dire que j'ai eu du mal à cerner le personnage dans les premiers chapitres. Je trouve qu'il est développé bien plus tard. Cela m'a légèrement dérangé. Cependant, il m'a beaucoup plus charmé par la suite de ce fait.

S'agissant du style de ce duo d'auteures, j'apprécie toujours autant découvrir leur plume. A chacune de mes lectures, je découvre des personnages, des histoires et surtout des émotions. J'ai déjà hâte de me plonger dans le prochain.

En général, une lecture addictive avec une romance toute mignonne qui nous fait passer un bon moment de lecture.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Une romance dans laquelle j'ai mis un peu de temps à rentrer. La rencontre des personnages principaux est allé un peu vite pour moi (surtout le rapprochement) donc j'ai eu du mal à suivre. Mais une fois que l'on découvre l'environnement, les personnages secondaires et le reste, la lecture devient addictive.

Malgré quelques longueurs parfois (on sait ce qu'il va se passer à la fin, traîner sur 3-4 chapitres un événement n'est peut être pas nécessaire), l'histoire est prenante et on veut connaitre la manière dont les choses vont arriver.

J'ai bien aimé l'aspect récit à deux voix qui permet de connaître les pensées des deux personnages. Comme d'habitude, je suis moins convaincue par les scènes de sexe mais bon, c'est inhérent à toute romance.

Une bonne lecture. Emma Green est (sont) définitivement une (des) autrice (s) à suivre !
Ma lecture commençait bien puis j'ai commencé à m'ennuyer. Ce n'est pas le meilleur Emma Green. Livre beaucoup trop long à mon goût.
Les autrices ont pour moi allongé certains passage. Avec 100-130 pages de moins ça aurait été parfait. Il était sympa mais sans plus
J'avoue que j'ai carrément craqué pour le titre et la couverture et que ce n'est que bien longtemps après que j'ai vraiment lu le résumer.
Résumer grossièrement l'histoire se résume à une histoire d'amour entre une gosse de riche qui est en guerre froide avec son père et un monsieur muscles qui est chargés de la protéger, et bien évidemment, il y a de l'amour physique bien avant l'amour sentimentale !
Mais bon, je me suis quand même pris dans l'histoire et avait très envie de savoir comment les deux aller terminer. J'ai finalement dévoré ce livre, même si j'ai trouvé que la fin de l'histoire traîner en longueur...
Depuis que j'ai découvert le duo Emma Green, j'essaye de rattraper mon retard sur tous les romans qu'elles ont sorti. C'est ainsi que j'attends les nouvelles sorties tout en rattrapant les anciens ! Je me suis donc lancée dans Fallait pas me chercher ! Alors il faut le dire la couverture ne m'attirait pas spécialement mais je me suis lancée quand même et j'ai bien fait parce que je l'ai adoré ! Bon faut dire, j'adore quasiment tous les romans du duo donc je n'ai pas de mal à me laisser convaincre. Valentine est une fille forte et elle n'a pas peur de grande chose, d'ailleurs elle n'a pas la langue dans sa poche mais elle a une tendance à se mettre assez souvent en danger. C'est ainsi qu'elle rencontre Nils qui a été envoyé pour la sauver. Elle le prend pour un ours mal léché au début et pense qu'il a été également embarqué avant de comprendre qu'il est là pour la sauver. le soucis c'est que ce dernier devient son garde du corps. Après avoir rêver de lui depuis qu'elle l'a rencontré, elle ne peut pu faire comme si il n'existait plus. Elle le défie sans arrêt et lui a tendance finalement à aimer cela. Pas facile la cohabitation tout en restant éloignés et à sa place. Donc forcément les choses évoluent entre ces deux-là et la passion s'en mêle. Chacun a une vie bien marquée jusqu'ici entre Nils qui n'a pas eu la chance de vivre avec sa mère et Valentine qui elle a choisi de mettre sa vie en pause pour que sa mère soit heureuse avec ce père qu'elle n'a jusqu'ici pas vraiment connu. Pourtant ces deux-là se sont bien trouvés et réussissent à se compléter à merveille malgré tous les aléas de leur vie bien remplie.

En résumé, Fallait pas me chercher ! est encore un excellent roman du duo et je l'ai adoré. Valentine et Nils sont d'excellents personnages et j'ai adoré leur rencontre, leur histoire. Comme d'habitude c'est une histoire pleine de rebondissements mais aussi touchante avec tous les sentiments mis dans l'histoire.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
C'est la première fois (et j'espère la dernière), que j'ai une petite déception en lisant un roman de ce duo. "Fallait pas me chercher !" et moi, ça avait si bien commencé. J'ai tout de suite adoré l'humour de cette petite troupe, le caractère incroyable de Nils (sauf l'extrait bonus), cette volonté de trouver sa place, sa famille, la troupe "Bodyguard " que je n'avais encore jamais découvert, Willy le wombat.

Que ce soit la patience, la bienveillance, et le courage de Nils, Sam le plus gros escroc que cette terre ait portée, Aïna, cette bonne vivante écolo, et Valentine, satellitaire rebelle toujours au bord du kidnapping, cette petite troupe assume combler durant les 3/4 de ma lecture.

Et c'est finalement le dernier quart qui est à l'origine de ma déception. À partir de là, j'ai été confrontée à une niaiserie incessante, des choix radicaux, des scènes spicy tellement nombreuses que j'ai fini par ne plus les lire. Pour moi, c'était les 100 pages de trop, il y avait des détails sur leur avenir dont j'aurais pu me passer (il les fins ouvertes ont parfois du bon). J'aime l'idée que 1000 possibilités puissent survenir pour les personnages, mais ici l'avenir est tracé (à l'encre indélébile).

Néanmoins, je n'oublie pas les 300 pages de pur bonheur que j'ai passé à leurs côtés.
Et c'est encore un sans-faute ! Une histoire différente mais qui m'a transporté. L'écriture est toujours aussi enivrante et addictive, retrouver la plume des auteures m'a totalement réconcilier avec la romance. L'histoire entre Valentine et Nils est tout ce qu'il y a de plus explosive, mais aussi synonyme de passion, de désir et surtout de piques sanglantes.

Une romance épique et pleine de charme qui vend du rêve et donne mal au ventre à force de rire. On découvre le monde du business, des paysages magnifiques, des caractères bien trempés, grâce à ces deux personnages hors du commun. Beaucoup d'amour, mais aussi beaucoup de peine dans la vie de nos deux héros. Je n'avais qu'une hâte savoir le fin de mot de cette histoire, pour pouvoir sauter de joie et être heureuse. J'ai eu plus d'une fois envie de les serrer dans mes bras mais aussi de les cogner l'un contre l'autre ! Au jeu du chat et de la souris, ces deux-là se sont fait attraper comme des rats, et ils sont tombés droit dans les filets qu'ils avaient construit ! Une histoire qu'il faut absolument lire !
Dans ce roman, j'ai beaucoup aimé les caractères explosifs des deux protagonistes, Valentine et Nils ! C'est un duo qui pète des flammes ! Je trouve que Valentine casse vraiment les codes de la fille d'un PDG important qui lègue son précieux à sa fille, avec son caractère fort.L'histoire est originale, comme toujours, et le sauvetage en Afrique m'a fait sourire plusieurs fois à cause de Nils, déjà, et des discutions de Valentine et Nana. Ensuite, j'ai trouvé la fin vraiment mignonne. Il y a différents thèmes abordés dans ce roman : l'abandon, le pardon, la manipulation, la vengeance. J'ai aimé voir qu'à la fin, ils s'étaient quasi-tous pardonner. Mais, à certains moments, je trouvais qu'il n'y avait pas beaucoup d'action, c'est ce qui fait que ça n'a pas été un coup de coeur ! Comme toujours dans les livres des Emma Green, l'écriture est très fluide, addictive et hilarante.

Bref, je ne peux que vous recommander cette lecture. Vous passerez par toutes les émotions.