Éditeur : Editions addictives (19/12/2019)

Note moyenne : 4.52/5 (sur 30 notes)
Un roman à deux voix... explosif !Valentine Cox est fière, indépendante et volontaire. Seul problème ? Elle a une fâcheuse tendance à se mettre en danger. Son père lui impose alors Nils Eriksen, garde du corps aussi insupportable que sexy. La cohabitation est chaotique, Valentine refuse de se soumettre aux règles de sécurité et défie constamment Nils. Lui a beau être patient, la princesse au caractère de feu l'agace prodigieusement... Deux options : se sauter à la g... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
MarieOrevesdesmots
  18 janvier 2020
Encore du grand Emma Green, je ne connaissais absolument pas cette histoire, même s'il s'agit d'une réédition. J'ai fait connaissance avec Valentine, Nils et de Mr Viking, sans parler de Willy …

Je ne pensais pas le lire si vite, il faut dire que la bête est… énorme ! 487 pages et je ne parle même pas de la taille de la typo. Bref, quand je l'ai eu en main je me suis dit qu'il me faudrait une semaine pour arriver au bout. Que nenni, il m'a fallu deux jours. Les filles faut vraiment vous calmer, c'est plus possible, j'ai plus de vie quand je vous lis !

J'ai vraiment passé mon temps à rire, du début à la fin, une histoire rafraîchissante, ou les personnages sont juste excellent, tous autant qu'ils sont, sauf peut être un, voir deux mais bon, comme dans chaque roman il y a toujours des têtes à claques.

L'histoire commence assez bizarrement, l'héroïne, Valentine Laine-Cox (le Laine est hyper méga important) et sa meilleure amie Aïna sont captives, elles se sont fait enlever pendant leurs vacances. Je me suis demandée encore une fois, mais elles ont fumé quoi les Emma Green encore ? On voit tout de suite le caractère de notre jeune protagoniste, même captive elle reste une forte tête.

Quand le dieu norvégien prisonnier lui aussi vient à leur secours, on comprend tout de suite que l'histoire qui va suivre va être des plus mouvementés. L'histoire de Nils et Valentine est scellé à leur première rencontre. Même si une fois ramener saine et sauve, leur chemin vont se séparer, il faudra compter quelques mois avant qu'il ne se revoie.

J'ai adoré le personnage de Valentine, 24 ans et altruiste comme je n'ai jamais vu, elle met sa vie entre parenthèses pour que sa mère soit heureuse. Elle déteste son paternel dont elle est l'unique héritière, obligée de travailler pour lui dans l'unique but que l'empire Cox qui vaut plusieurs milliards de dollars reste dans la famille. C'est une jeune femme magnifique, une forte ressemblance avec Natalie Portam, si on en croit les dire d'un certain bodygard. Sa relation avec son père Darren Cox le milliardaire et mauvais père a ses heures perdues risque de lui causer quelques problèmes, c'est ainsi que Nils Eriksen 33 ans rentre dans sa vie, avec son frère Samuel et son wombat Willy !

Détective, terriblement musclé, tatoué et sexy a souhait, ses yeux de brumes, au premier abord aussi froid que son pays d'origine, gros mangeur (croyez-moi, vous ne le voudriez pas à votre table) il m'a donné chaud un nombre incalculable de fois, sous ses aires de gros dur, ce cache un homme bon, protecteur et aimant. Il m'a aussi fait bien rire, avec son petit Willy. Et bon sang rien que d'imaginer tout ça pour de vraie, je suis morte de rire.
Leur relation avance plutôt vite, si au départ le beau Eriksen n'était pas à son goût, elle a vite changé d'avis, et ce n'est pas Mr Vinking qui dira le contraire ! Nils et son Mr Vinking m'ont rendu toute chose. Bon sang, ils ne font pas dans la dentelle, ils l'a craque plutôt la dentelle… Si vous voyez ce que je veux dire !

J'aurais pensé, au vu de la longueur du livre que l'histoire allait s'essoufflé, mais non absolument pas, l'histoire se passe normalement, avec de temps en temps ce petit coup de stress pour le lecteur qui nous amène de nouveau sur de nouveaux horizon, c'est super bien pensé et étudier. On sait pertinemment comment l'histoire va se terminer. de toute façon, si on connaît un minimum le style des Emma Green, on se doute un minimum. Sauf qu'entre deux, c'est juste terriblement jouissif ce qui se passe. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, j'étais même dégoûtée d'arrivée à la fin de l'histoire. J'ai plus que craqué pour Nils.

Nos deux protagonistes sont vraiment faits pour être ensemble, c'est indéniable, ils sont complémentaires et on s'en rend compte très rapidement. Leur relation est forte et ne va pas une seule fois s'essouffler, leurs joutes verbales sont justes énormissimes, ils veulent tous les deux avoir le dernier mot, et ça donne des dialogues remplis de vanne et d'hilarité.
Je me suis régalée du début à la fin, j'ai ri, j'ai eu chaud, j'ai râlé, mais je me suis amusée. Ce qui m'a fait énormément de bien, la semaine qui vient de passer ayant était pour le moins très stressante, le temps de ma lecture, j'ai pu penser à autre chose et ça m'a fait le plus de bien possible.
Je ne vais pas vous parler de la plume d'Emma Green, à force elle est connu et reconnu, je dirai juste que si vous n'avez pas encore lu ce roman, malgré sa réédition, vous devez absolument courir le lire. Vous ne le regretterez pas un seul instant. C'est 487 pages de pur bonheur, qu'on ne voit pas passer tellement on est pris dans leur histoire haute en couleur
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Lixia
  17 février 2020
La riche héritière caractérielle à la langue bien pendue versus le garde du corps bourru taillé dans la pierre et aussi expressif que cette dernière !!!
Une romance épique et pleine de charme qui vend du rêve et donne mal au ventre à force de rire !!!
Encore une réussite pour notre duo préférée qui a su recréer le sosie de mon amoureux 😍😍😍

Valentine est la plus jeune dans le milieu des affaires à être à la tête d'un empire de plusieurs milliards, et elle excelle dans son job. Indépendante, hargneuse, belle et intelligente, elle évolue aux côtés d'un père tyrannique et aussi froid qu'un iceberg.
Sa seule motivation, sa mère qu'elle aime par-dessus tout.
Sa seule bouffée d'oxygène, sa meilleure amie Aïna toujours prête à l'embarquer avec elle pour une énième aventure.
Mais au fond qui est-elle et que veut-elle vraiment ?
C'est au cours d'un voyage entre amies qui tourne au désastre que sa vie va changer du tout au tout.
Un certain Nils, garde du corps et viking à ces heures perdues, entre dans sa vie, son corps et son coeur et il sera impossible de le déloger.
Saura-t-elle garder auprès d'elle cet ours solitaire qui lui correspond si bien ?

Nils a eu une enfance plus noire que rose, malgré d'excellents souvenirs, et est passé par un certain nombre de contrats avant d'avoir sa propre agence de gardes du corps.
C'est aux côtés de ses amis Roman, Malik, James et Charlie, ainsi que de son frère Sam, et toujours accompagné de son cher Willy qu'il mène sa barque.
Mais derrière son allure froide et distante et ses fréquentations parfois douteuses, se cache un coeur généreux et tendre qui préfère être seul plutôt que de s'attacher.
C'est au cours d'une mission plutôt digne de la routine qu'il va croiser la route de Valentine. Cette princesse au caractère flamboyant saura éveiller son intérêt comme personne et cela sonnera sa perte.
Parviendra-t-il à la garder dans sa vie malgré les obstacles ?

Ne dit-on pas que les opposés s'attirent ?
Rien ne pourrait être plus vrai tellement Valentine et Nils sont différents l'un de l'autre mais la magie de la passion opère pour leur plus grand plaisir.
Elle va lui montrer l'attachement, l'amour et le soutien là où il va lui apprendre l'abandon à l'autre et le lâcher-prise.

Entre passion, manipulation, complot, sentiments, amour et amitiés, ce moment de lecture saura vous captiver et vous emmener dans un voyage sublime et magique.

Laissez votre esprit voyager et s'imprégner d'images toutes plus belles les unes que les autres, et laissez-vous transporter par cet amour fusionnel que tout le monde rêve de vivre.
manou01
  30 avril 2020
Dans ce livre on suit Valentine, une jeune femme au caractère de feu et fille d'un PDG qui détient un empire de plusieurs milliards de dollars. Sauf qu'elle arrive à se mettre dans de nombreuses situations dangereuses. Son père n'a d'autres choix que d'embaucher Nils Eriksen pour la protéger. Mais cette decision va tout sauf plaire à une Valentine très indépendante !⁣
📚📚📚📚📚⁣
Nos deux héros vont-ils trouver un terrain d'entente !? Leur cohabitation sera-t-elle de tout repos !? Dans quels problèmes Valentine va-t-elle se retrouver !?⁣
📚📚📚📚📚⁣
J'ai adoré ce livre, limite un coup de coeur ! On est tout de suite mis dans l'ambiance, pas de temps mort. Cette histoire nous réserve tout au long des surprises, des retournements de situation, des moments dangereux mais également drôles et sentimentaux . Les auteures ont très bien su tout doser comme il faut pour en faire une réussite. C'est le premier livre que je lis d'Emma Green mais certainement pas le dernier. Leurs plumes sont tellement addictives que j'ai dévoré ce livre en 2 jours. L'écriture est fluide et la lecture est facile. Autre point positif, les personnages ! J'ai aimé le tempérament de feu de Valentine, ses réflexions, ses pensées. Ça à beau être la fille d'un très grand PDG elle ne fait pas pour autant sa Madame à attendre que tout le monde réponde à ses moindres besoins. Elle agit et prend sa vie en main. Elle n'a pas un passé facile ni Nils. Ils ont tous les deux vécus des moments difficiles mais on n'y apprend qu'au compte goutte.... Nils a également un sacré caractère et sait ce qu'il veut. On a quelques points de vue de lui, même si j'aurais aimé en avoir un peu plus ....⁣
Je pense que vous avez compris ... go go go !⁣
Chroniquesparmilliers
  09 janvier 2020
Je remercie encore infiniment les Éditions Addictives et Carole de m'avoir envoyé ce superbe service presse papier. Ceci est une réédition en intégral un seul tome au lieu de deux volumes.
J'ai découvert dans ce roman des personnages qui m'en ont fait voir de toutes les couleurs, nous sommes sur des montagnes russes niveau émotions. Tout d'abord Valentine, cette jeune femme vient d'une famille aisée sous le nom de Cox. Si celle-ci paraît de prime abord avoir un air de princesse pourrie gâtée, nous allons apprendre par la suite que c'en est tout autre. Valentine n'a pas eu la belle vie tel qu'on pourrait le penser, mais elle peut compter sur l'amour de sa mère et leur complicité, tandis qu'avec son père, c'est autre chose. Valentine est effronté, dynamique, aime bien provoquer son monde et mine de rien avoir ce qu'elle convoite, surtout s'il s'agit de son nouveau garde du corps Nils Eriksen. Ces deux-là vont se rencontrer dans de drôles de circonstances lors du premier enlèvement de Valentine et son amie Aïna à Madagascar. Aïna était décidé à filmer et démanteler un traffic, mais les choses ont mal tournées pour elles. Heureusement que le cher Papa, Monsieur Cox met tout en place pour venir au secours de sa fille adorée, pour sauver les apparences. Valentine a le chic pour se mettre dans le pétrin et plus d'une fois. C'est ainsi que son père a décidé de lui attitrer cet homme pour sa sécurité et avoir l'esprit tranquille. Quelque chose de très fort et pimenté va se passer entre eux puis à notre plus grande surprise ensuite Valentine va faire tourner en bourrique ce grand gaillard. Il faudra suivre la jeune femme dans toutes ses péripéties.
Comment se passera la proximité entre cet homme bourru et cette rebelle ?
L'attirance, sera-t-elle plus forte que la raison ? Qui des deux acceptera de baisser les armes et se dévoiler ?
J'ai beaucoup aimé ces personnages-là, mais également les personnages secondaires qui apportent tous un petit quelque chose en plus au récit. Nous avons des protagonistes percutants, touchants et qui nous transmettent toutes leurs émotions du début à la fin. Chaque étape de ce roman a été bien maîtrisée, tout est plausible et on ne peut qu'accrocher et être accro à cette riche histoire. J'ai vraiment aimé découvrir les personnages et leurs accrochages.
La plume d'Emma Green me satisfait et m'étonnera toujours autant par leurs diversités et leurs originalités dans chaque roman. C'est donc s'en aucun doute une excellente lecture qui m'aura fait vibrer et passer un super moment.
En prime dans cette édition, nous avons un bonus qui est juste extra à découvrir.
Chers Lecteurs, vous qui aimez certainement tout comme moi les romans de ce duo chouchou Emma Green, n'hésitez pas une seconde à lire ou relire cette histoire addictive.
● NOTE: 5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Sami33
  08 janvier 2020
Valentine Cox est la riche héritière de Darren Cox. On pourrait penser qu'elle a eut une vie des plus agréables, une vie de princesse mais ce n'est absolument pas le cas ! En grattant cette belle surface polie, on apprend que la vie de Valentine n'a pas été un long fleuve tranquille et que pour en arriver là où elle en est aujourd'hui, elle a dû faire de grands sacrifices... La seule personne qui compte à ses yeux et pour laquelle elle est prête à tout est sa maman. Aïna est la meilleure amie de Valentine, c'est un vrai bout-en-train ! Elle apporte une bonne bouffée d'air frais, c'est un grand rayon de soleil sur qui Valentine peut toujours compter. Ce sont de véritables soeurs de coeur.

Nils Eriksen est le garde du corps attitré de Miss Cox. C'est son papounet chéri qui a pris cette décision, sans la consulter, ce qui a la fâcheuse tendance à la mettre en boule. Mais si son géniteur a décidé d'agir ainsi c'est parce qu'elle a la vilaine habitude de se mettre dans le pétrin et elle a souvent besoin qu'on lui vienne en aide... C'est pour cette raison qu'on lui a collé dans les pattes ce beau mâle !

Leur première rencontre va se faire à Madagascar. Aïna et Valentine se sont faites enlever par des contrebandiers malgashs. Darren a chargé Nils de sauver sa fille chérie et de la lui ramener saine et sauve... C'est donc loin des paillettes, des strass et du glam que va avoir lieu leur première rencontre. On pourrait penser que cette première rencontre leur permettrait de tisser des liens mais cela ne va pas être réellement le cas...

J'ai passé un très bon moment livresque en compagnie de Valentine et de Nils qui sont des personnages touchants, percutants. La romance qui est autour est la cerise sur le gâteau. Les personnages secondaires ne sont pas en reste ! Les auteurs ont pris grand soin de les travailler, ils sont crédibles et apportent leur pierre à ce bel et grand édifice qu'elles ont su façonner.

Les Emma M. Green ont un talent incroyable et savent se renouveler à chaque fois. Leurs jeux de mots est accrocheur, ils ne sont pas mis là par hasard, le tout est savamment bien millimétré. le travail d'écriture est formidable, les tournures de phrases sont entraînantes, les pages se laissent tourner, c'est un véritable délice de les lire. Si vous aimez les mots, leur phrasé, c'est un délice pour les lectrices de les lire surtout lorsque les plumes sont fluides, dynamiques, humoristiques et très agréable à lire.

Tout ça pour vous dire que ce livre se lit très vite. Les pages défilent à vitesse grand V. le plus de cette édition est qu'il y a un petit bonus qui a fait fondre définitivement mon petit coeur de lectrice. Je vous recommande vivement la lecture de cette romance qui vous fera démarrer l'année sous le signe de l'amour...
Lien : https://leslecturesdeladiabl..