4,3

J'avais besoin d'une histoire fraiche pour me sortir de mes problèmes du moment et ce livre a été parfait. Je l'ai adoré.
Les livres d'Emma Green sont toujours incroyables et celui-là ne déroge pas à la règle.
L'intrigue est originale : deux jumelles aux caractères différents, échangent leurs vies pour un temps, des complications arrivent et laissent place à des scènes drôles, des joutes verbales hilarantes, des secrets, des rebondissements et à une romance pétillante. Un vrai bol d'air frais.
Cette histoire est un coup de coeur. J'ai tout adoré.
“𝙿𝚊𝚛𝚏𝚘𝚒𝚜 𝚕𝚊 𝚜𝚎𝚌𝚘𝚗𝚍𝚎 𝚌𝚑𝚊𝚗𝚌𝚎 𝚎𝚜𝚝 𝚕𝚊 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚋𝚎𝚕𝚕𝚎.“

❀ Hello ! J'ai décidé qu'il était tant que je vous parle de ce roman lu il y a quelques mois afin d'ajouter un peu de soleil à ce temps automnal !

❀ Jusque-là, April menait une existence sans stress ni complications. Tout bascule lorsque sa jumelle, May, lui demande d'échanger leurs vies. Vu sa dette envers elle, impossible de refuser... En l'espace de vingt-quatre heures, April prend donc la place de sa soeur, récupère son job de publicitaire auquel elle ne connaît rien, le monstre velu que May appelle un chien, et même Tybalt Emerson, un mec parfaitement parfait et pas du tout prévu au programme. Les complications ? Il est son boss, ils vont devoir cohabiter et il n'a pas du tout l'air de vouloir la laisser filer...

❀ Au moment où j'ai lu ce roman, je l'attendais comme le Messi et je ne dit pas déçu car une fois de plus le duo a su me convaincre avec l'histoire d'April et de Tybalt. Tout était réunie pour un cocktail parfait : des personnages orignaux et uniques, des péripéties plus drôles les uns les autres et une plume qui fait défiler les pages à toute vitesse.

❀ April et May sont opposées en tous points et pourtant chacune porte le poids d'un secret bien lourd qui gâche leur bonheur. Ce déchirement familiale les éloignants l'une de l'autre m'a particulièrement touchée.

❀ L'interdit de la romance à su me séduire malgré que je ne sois pas une grande adepte des relations basées sur un secret inavouable. J'ai apprécié les voir s'apprivoiser et voir s'installer le petit côté sexy petit à petit et de manière légère.

❀ Bref, il s'agit là encore d'un Emma Green dans toute leur splendeur : drôle, loufoque et sexy !
Dans ce roman, situations cocasses et fous rires assurés ! Mon premier Emma Green est une réussite !
Encore une fois, j'avais absolument pas lu le résumé et je ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre derrière ce super titre qui rentre en tête 🎶

Et j'ai bien apprécié cette lecture pleine d'humour ! J'ai bien aimé l'idée d'échanger les rôles entre soeurs jumelles qui n'ont aucune ressemblance au niveau du caractère ! Cela crée des situations totalement loufoques 😂

J'ai adoré le personnage d'April, elle a un sacré mordant ! Elle est 100% naturelle notamment grâce à son humour totalement décalé, sa naïveté, ses réparties cinglantes et l'amour qu'elle a envers sa soeur. Elle évolue beaucoup tout au long du roman, réalise des choses sur elle-même, ce qui la rend très intéressante.

Tandis que derrière May, j'ai aimé la voir au-delà des apparences. Elle paraît très superficielle mais en réalité se cache derrière, une jeune femme très sensible. Je me suis beaucoup attachée aux jumelles car on se rend compte au fil de l'histoire qu'elles n'ont pas forcément eu une vie facile et cela les rend totalement authentiques.

Cependant, d'un point de vue de l'histoire, j'ai mis beaucoup de temps à accrocher car j'avais l'impression qu'il ne se passait pas grand chose. Par exemple, la relation entre April et Tybalt tournait un peu en rond. Mais au fil de révélations, de rebondissements et d'aveu de secret, j'étais à fond dans l'intrigue. J'ai également apprécié que ce ne soit pas qu'une simple romance mais que l'histoire évoque plus en détail la relation des jumelles, l'harcèlement de May, ainsi que le côté néfaste des réseaux sociaux. Les auteurs nous transmettent des messages importants.

C'est une lecture fluide, légère et agréable à lire mais surtout bourrée d'humour !
April et May ont beau se ressembler physiquement, leurs personnalités sont opposées. April va tout faire pour ne pas que les collègues et le boss / coloc de sa soeur découvrent la vérité sur cet échange.

Ce roman est frais, plein d'humour mais avec des secrets et des sujets forts comme le harcèlement au travail et les burn out.

On a seulement le point de vue d'April, je préfère les romans avec les deux points de vue mais je pense que c'est pour garder le suspense sur le ressenti de Tybalt.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est mon premier Emma Green, je me suis enfin laissée tenter à découvrir ce duo d'auteures et j'ai assez aimé ! J'ai trouvé l'histoire originale et les personnages aussi haut en couleurs qu'attachants. Les situations parfois bien cocasses et l'humour très présent nous font rire plus d'une fois et ça fait franchement du bien. Une jolie découverte que je renouvellerai sans doute.
J'ai abordé cette lecture sans aucune attente particulière, et je crois que j'ai bien faitfait, car ça a été une très bonne lecture. J'ai passé un super bon moment, distrayant et rafraîchissant, en compagnie d'April May et Tybalt.
C'est, selon moi, une bonne comédie romantique qui reste légère, malgré les thèmes abordés (harcèlement, dépression/burn out, l'écran de fumée que peuvent être les réseaux sociaux, le deuil...), et qui donne le sourire et faire rire.
Ça m'a fait énormément de bien, ce livre est arrivé pile poil au bon moment, alors que je n'avais même pas conscience que j'avais besoin de ça.

Ma lecture a été fluide et très entraînante, c'est tout à fait le genre d'histoire que je pourrais lire d'une seule traite, tant j'ai eu envie de connaître la suite de l'intrigue à chaque fin de chapitre.

Ça a été vraiment une lecture plaisante, que je ne regrette absolument pas. Une très bonne comédie romantique légère que je vous recommande chaudement, idéale pour une lecture estivale.
C'est toujours un plaisir de pouvoir lire les romans des deux autrices Emma Green. Comme d'habitude, j'ai été séduite par la plume et l'histoire qu'on proposer les deux auteures, avec leurs joutes piquante et les situations extrêmes dans lesquelles elles mettent leurs personnages. J'ai beaucoup aimé les deux protagonistes principaux dont l'histoire reste mystérieuse jusqu'au bout ! April et May cachent un terrible secret tandis que Thybalt (Thybalt Thybalt, tu vas mourrir… seuls les vrais fans des comédies musicales des années 2000 comprendront la réf 😎)est un homme meurtri par la vie.

Cependant, je dois dire que j'ai eu du mal à accrocher avec le personnage de la soeur jumelle, May, qui est pour moi trop pourrie gâtée et qui ne prends pas assez en compte les émotions de sa soeur. April, quant à elle, se dénigre beaucoup trop par rapport à sa soeur, c'est ce qu'il m'a agacé le plus souvent. Il y a également le jeu des répétitions de scènes entre Tybalt et April, du je t'aime moi non plus à à n'en plus finir. C'était un peu lassant.

Bref, une bonne romance (peut être pas la meilleure du duo) mais qui vous fera passer d'excellents moments.
Sur ma grande lancée de la découverte des romans d'Emma green j'ai fini par ce 4eme ouvrage (faut en laisser un peu pour les mois à venir je vais faire une pause) mais je suis en tout cas convaincu que j'aime beaucoup cette plume, les décors sont toujours bien décrits et on s'y croirai, les dialogues entre les personnages sont souvent bien fun cependant j'aurai bien aimé avoir aussi son point de vue à lui au cours de la lecture car j'ai trouvé le dénouement de la vérité un peu trop long.
C'est avec plaisir que je plonge de nouveau dans la plume d'Emma Green avec ce nouveau roman au titre particulier qui nous rappelle une chanson de notre enfance 😍
Dans un premier temps, j'ai été agréablement surprise par ce roman car j'ai trouvé l'histoire rafraîchissante et pétillante ! C'est une grande bouffée d'air frais et il est parfait pour être lu durant vos vacances !
☆Au départ, quand j'ai commencé la lecture, j'ai eu peur de ne pas accrocher car la trame m'a fait penser à un film que j'ai vu il n'y a pas très longtemps... Et finalement, je l'ai lu d'une traite !
☆Les auteurs nous font découvrir deux jumelles : April et May, mais c'est surtout avec April que nous allons vivre ce moment de détente ! Toutes les deux vont échanger leurs vies ! Nous pourrions nous dire qu'il n'y a rien de compliqué la dedans mais quand un homme est en plein milieu, tout est toujours plus compliqué ! 😅
☆Au départ, j'ai déteste May que j ai trouvé arrogante, superficielle et irrespectueuse tandis qu'April est tout ce qu'il y a de plus généreuse, discrète et simple. Elles ont chacune des traits de caractères différents, mais quand on finit par les connaître vraiment, on comprend à quel point elles sont solidaires et se complètent.
☆ Durant une partie de l'histoire, nous vivons la rencontre entre April et Tybalt ainsi que tout le mystère qui règne autour de ce personnage masculin. J'ai eu du mal à comprendre son comportement car je me suis demandée à multiple reprises ce qu'il avait derrière la tête. J'ai trouvé ses réactions étranges et j'ai souvent douté de sa sincérité. Par ailleurs, c'est aussi grâce à ce petit mystère sur Tybalt que ce livre devient encore plus addictif !
Encore une fois, c'est un franc succès pour ce nouveau roman
Une très belle découverte que je vous conseille d'emmener dans vos valises !