4,3

Après plusieurs salons du livre où j'ai vu une file de plusieurs heures pour rencontrer les autrices...je me suis demandée pourquoi autant d'engouement.
Donc j'ai pris un de leur roman pour me faire ma propre idée.

Alors alors alors...que dire ?

Je peux comprendre tout ce déferlement autour de leurs romans car leur plume est addictive, prenante, ça parle d'amour, d'histoire qui finissent bien...

Les personnages de ce roman sont mignons, attendrissants avec leur vécu difficile familiale, on ne peut que les aimer.

Mais voilà, désolée pour toutes les fans mais ce n'est pas fait pour moi ou plutôt plus fait pour moi ce genre littéraire...Je pense qu'il aurait quelques années, j'aurai succombé

En bref, si vous êtes curieux, testez pas vous mêmes si ça vous intrigue car elles ont un énorme fan club

Quelque peu déçu de ce roman… et oui j'ai adoré presque tous les Emma Green mais celui-ci ne fait pas partie clairement de mes préférés malheureusement. le plot twist était incroyable, ça, je n'ai rien à redire. La situation des personnages, le fait qu'elles soient jumelles et qu'elle s'échangent leur vie etc, était vraiment bien trouvé parce que c'est pas tous les jours qu'on voit ce genre de roman. J'ai quand même bien rigolé de la situation des personnages, et on peut dire que c'est très loufoque 😂 le début était juste très comique et j'ai tourné les pages sans même les voir. La plume de Emma Green est toujours simple fluide, sans prise de tête et ça j'adore !

Malheureusement, comme je l'ai dit, je n'ai pas aimé ce roman, c'est surtout la fin qui m'a vraiment dérangé.

⚠ Je pense que vous le savez maintenant et attention petit spoilers pour ceux qui ne l'ont pas lu⚠ je déteste quand le personnage principal tombe enceinte ou quand ils se marient. Malheureusement il y avait les deux à la fin du roman et c'est ce qui m'a le plus dérangé et c'est mon avis, je le redis pour être clair. C'est ce qu'il y a pour moi gâcher le roman en lui-même. J'ai également trouvé aussi que sa tournée en rond pendant un petit bout de temps.

J'ai quand même terminé ce roman très comique, j'ai passé un moment agréable en compagnie des jumelles.
Et c'est une lecture mitigée pour ma part. J'ai beaucoup aimée le concept, échange de soeurs, May ce retrouve dans la vie d'april et April dans la vie de May.

Pour April, qui menait une petite vie tranquille, ce changement apporte de multiples bouleversements.

J'ai trouvée ce livre frais et hyper drôle.

Néanmoins, le livre m'a semblée hyper long à démarrer, et une fois que les révélations arrivent, tout s'enchaîne trop vite. Pour moi, le secret aurait dû être démasqué à des dizaines de reprises et par différents personnages.

Pour moi, il me paraissait trop long au début et à la fin j'aurai aimée plus de pages.
Je suis restée perplexe à la fin.

Malgré tout, les personnages, sont hyper attachants, j'ai adorée les caractères de chacun et les étincelles que cela a pu créer. April et May, malgré le fait qu'elle soit jumelle, ont des caractères diamétralement opposés. Et cela a créé des situations hilarantes.

En bref, une belle histoire, malgré quelques longueurs.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai acheté ce roman puisque je le voyais passer un peu partout à sa sortie. J'ai attendu que la hype autour s'atténue un petit peu pour me lancer. Je n'aime pas forcément lire un roman quand il est en pleine hype car j'ai trop d'attentes envers lui.
Ce roman, c'est l'histoire de deux jumelles qui échangent de vie : April et May. L'une se retrouve donc à devoir vivre avec le petit ami de sa jumelle : Tybalt. Cependant, c'est compliqué de se faire passer pour sa jumelle sans faire de gaffe et surtout, quand vous êtes très différentes.
Cette histoire est bourrée d'humour, de maladresses, de faux pas et d'un Tybalt qui se pose des centaines de questions sur le comportement de sa petite amie.
C'est une lecture fluide, légère et agréable à lire. Cependant, on peut retrouver quelques longueurs car le roman est très gros. Cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment de lecture. Ce roman est une bonne lecture si vous recherchez quelque chose de léger et drôle. Car oui, les jumelles ne cesseront de vous faire rigoler. Ce qui est bien avec cette histoire c'est qu'il y a des passages très drôles mais également des révélations très fortes et puissantes, qui cassent le côté « comédie romantique » du livre.
De plus, ce que j'ai adoré, c'est que la jumelle tombe amoureuse du petit ami de sa soeur …. C'était prévisible, mais j'ai beaucoup apprécié.
Pour conclure, je pense qu'il est idéal de le lire à la période printemps - été car c'est vraiment good vibes.
Je me suis tournée vers ce livre car j'avais besoin d'un livre léger et facile à lire, et je dois dire qu'il a parfaitement tenu ses promesses ! L'écriture est fluide, très naturelle, et le personnage d'April, une maladroite au grand coeur comme on les aime, est certes cliché, mais très attachant.

Par contre, j'ai moins accroché avec Tobias, qui incarne le bellâtre tourmenté par un passé douloureux à qui tout réussit ... sauf l'amour. Je ne saurais dire pourquoi, mais il n'est tout simplement pas parvenu à faire battre mon coeur ! En fait, j'avais surtout envie de prendre April entre quatre yeux et de lui dire de lâcher l'affaire 😅

La conclusion m'a elle aussi laissé quelque peu dubitative, car elle m'a donné l'impression qu'April reniait qui elle était véritablement pour mieux correspondre aux attentes de la société.. mais sans doute que je me prends trop la tête ! 🤔

Bref, mis à part ces quelques détails, j'ai passé un très bon moment aux côtés des jumelles. Je pense d'ailleurs lire plus de romances cet été, n'hésitez donc pas si vous en avez à me recommander !

Lien : https://www.instagram.com/el..