Je ressors de ma lecture particulièrement mitigée, au point que je suis incapable de dire si j'ai aimé ou détesté. C'était à la fois horriblement addictif et mortellement ennuyeux, et je pense qu'avoir lu pendant une insomnie est la raison pour laquelle j'ai fini ce livre.

Depuis qu'elle a intégré le Lycée international de Boston, Louve Larsson, 17 ans, est harcelée par les Royals, ce groupe de populaires fortunés et incroyablement canons. le pire d'entre tous ? Lazare Nightingale, son pire ennemi. Mais après une tentative de suicide ratée, elle décide de ne plus se laisser faire et se met à enquêter sur Lazare.

On peut dire que les personnages m'ont laissée totalement de marbre. Je n'ai même pas réussi à ressentir de la pitié pour Louve, c'est pour dire. Cette fille est insupportable. Oui, c'est une survivante, oui, elle s'est faite harceler. Mais sérieusement, tomber amoureuse de son harceleur ? C'est du masochisme purement et simplement. J'ai dit que je détestais les bully romance ? de l'autre côté, on a Laz, le type beau comme un dieu, membre des Royals, mystérieux, bad-boy, qui fume cigarette sur cigarette... En somme ? le cliché ambulant des mauvaises romances Wattpad.

Je ne m'attarderai même pas sur la romance entre Lazare et Louve. Les bully romance, c'est une abomination. Point final. Concernant la plume d'Emma Green, c'est vraiment rien d'exceptionnel. Elle n'écrit pas excellemment bien, mais elle n'écrit pas atrocement mal non-plus. En revanche, caser des mots anglais dans un roman en français, c'est non. Les personnages sont censés parler en anglais, donc soit on écrit l'intégralité du roman en anglais, soit on écrit entièrement en français. Pas un mélange ridicule des deux avec des mots comme "boyfriend" ou "bully" qui se baladent à droite à gauche.

Je ne m'épancherai pas plus sur ce roman, qui à mon sens, a plus de points négatifs que de points positifs. Attention, je ne dis pas que ça ne plaira pas à certains, mais je ne suis définitivement pas le genre de lectrice visée par ce type de romans. Je suppose qu'Emma Green veut faire passer des messages forts, comme le bodypositive et la tolérance, mais c'est tellement mal amené que ça fait kitsch et ridicule.

Plume de l'autrice, 🌕🌕🌕🌑🌑
Histoire, 🌕🌑🌑🌑🌑
Personnages, 🌕🌑🌑🌑🌑
Romance, 🌑🌑🌑🌑🌑
Addictivité, 🌕🌕🌑🌑🌑
Honnêtement je n'ai pas vraiment aimé ce livre, ni le langage très familier, j'avais l'impression de lire un livre vraiment ado. L'intrigue n'est pourtant pas mal. J'avais vraiment hâte de le lire car beaucoup disait « c'est une leçon de vie » mais j'en suis sincèrement déçue. J'ai connu bien meilleure leçon de vie que ce livre.
C'est une histoire avec des clichés beaucoup trop gros!
J'ai entendu beaucoup d'avis positifs sur ce roman j'ai donc voulu découvrir cette histoire, et franchement j'ai pas du tout compris l'engouement.
J'ai lu pas mal de livres sur Emma Green et même si j'en apprécie certains, je trouve qu'ils sont tous très cliché. Mais alors celui là, je l'ai vraiment trouvé déstabilisant.

L'histoire se passe dans un lycée et franchement parfois on pourrait se croire au collège. Les répliques de certains personnages sont gênantes. le clan de harceleurs se prennent literalement pour des rois. Mais je trouve que leur réplique les déscrédibilise tellement !
Et alors le pire c'est vraiment quand Lou commence à ressentir de l'attirance pour son harceleur. Je trouve ça hyper malsain et je pense qu'on ne pourra vraiment pas parler d'amour mais que d'attirance. Avoir un passé sombre n'est vraiment pas une excuse pour se comporter comme ça. Et être attiré par une personne qui nous fait du mal je comprendrais jamais.

Mon avis ne plaira sûrement pas à beaucoup de personnes vu les avis positifs mais bon, ça ne peut pas plaire à tout le monde !
J'ai vraiment eu du mal à finir le livre et il m'a souvent fait lever les yeux au ciel...