Ce roman du duo d'autrices Emma Green invite à suivre les déboires de Louve Larsson, une jeune parisienne dont la famille a déménagé aux Etats-Unis et qui débarque dans un lycée américain où elle n'est visiblement pas vraiment la bienvenue. Immédiatement persécutée par un groupe d'élèves surnommés les « Royals » et emmenés par un certain Lazare Nightingale, insultée sur les réseaux sociaux et malmenée dans l'établissement même, l'adolescente choisit finalement de mettre fin à ses jours en avalant des comprimés…

« La vie en vrai » n'est donc pas forcément rose à la base, mais les personnages s'avèrent heureusement très vite attachants, en particulier la famille Larsson, dont j'ai adoré la tante Willa. Si le but des auteurs est clairement d'aborder des thèmes d'actualités particulièrement durs, tels que le harcèlement scolaire, le bodyshaming, le cyber-harcèlement, la transidentité, l'acceptation de soi ou la différence, elles le font néanmoins sur fond de romance, en parsemant le tout d'une bonne dose d'humour. du coup, « La vie en vrai » n'est donc pas dénuée d'espoir et les messages délivrés par les autrices se veulent finalement assez positifs…

En proposant une narration qui passe constamment de Louve Larsson à Lazare Nightingale, Emma Green livre non seulement des chapitres qui se font intelligemment écho, mais invite surtout les lecteurs à se mettre alternativement dans la peau de la victime et de son bourreau (…des coeurs). Un procédé qui permet de mieux comprendre cet harceleur qui se dévoile progressivement au fil des pages.

Une lecture particulièrement addictive qui m'aura permis de croiser mon premier « iel » en roman et qui me donne envie de découvrir les deux autres tomes indépendants de cette trilogie.

Dans le même genre, je vous conseille vivement les romans « Eleanor & Grey » et « Landon & Shay » de Brittainy C Cherry, qui proposent également des romances « Young Adult » tout en abordant des thématiques assez identiques (surtout le deuxième).
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Première rencontre littéraire avec Emma Green, qui sont en fait deux femmes, françaises, qui se cachent derrière ce pseudo anglisicé. D'ordinaire, je ne lis que très rarement des romances. Exceptionnellement, j'ai chroniqué la semaine drnière Un léger malentendu de Rose Mia, qui ne m'a malheureusement pas convaincue. En commençant La vie en vrai, j'avais peur que l'histoire se répète et que mon aversion pour les romances cuculs se confirme. Il n'en est rien : j'ai beaucoup aimé ce récit !

Louve est une jeune adolescente fraîchement arrivée à Boston, après la mutation de son père aux États-Unis, qui a entraîné le déménagement de toute la famille. Dès son arrivée dans son nouveau lycée privé, les Royals prennent Louve en grippe et lui font subir toutes sortes de harcèlements et cyber-harcèlements. Jusqu'au point de rupture : Louve tente de mettre fin à ses jours. Après ce terrible drame, l'ensemble de sa famille va l'aider au mieux pour remonter la pente, faire face et changer les choses. La petite bande de gosses de riches de ce lycée privé n'a qu'à bien se tenir : Louve est prêt à encaisser et à rendre les coups !

Les deux auteures mettent en avant un sujet d'actualité, qui animent beaucoup la sphère politique et éducative : le harcèlement scolaire. de nombreuses associations et plateformes d'aident ont été mises en place pour combattre ce fléau, qui a déjà causé bien trop de dégâts parmi les jeunes. Car à l'image des Royals, les adolescents sont sans pitié et usent de créativité pour pousser toujours plus loin leurs victimes. À l'inverse, pour éviter d'autres représailles, les victimes se terrent dans le silence, alors que ces actes sont purement et simplement ignobles et bien évidemment condamnables.

Sans vouloir vous dévoiler l'ensemble de la narration, La vie en vrai est saccadé, entre les prises de parole de Louve et celles de Lazare Nightingale, le principal bourreau de la jeune femme. Les chapitres se font échos et nous permettent de nous mettre successivement dans la peau de la victime puis du tortionnaire. L'un comme l'autre, ils sont recouverts d'une carapace qui ne nous permet pas de les approcher suffisamment pour connaître leur vraie personnalité. Qui sont-ils vraiment ?

Bien évidemment, une romance ne serait pas une romance sans une belle histoire d'amour. Et là, j'avais peur. Mais j'ai vite été rassurée : il n'est pas question d'une histoire niaise comme on peut en avoir l'habitude. Entre Louve et Lazare, c'est sanguin, c'est brutal. J'ai particulièrement appréciée le personnage de Louve, que l'on voit distinctement évoluer au fil des pages. D'une adolescente timide et réservée, mal dans sa peau et effacée, elle prend progressivement de l'assurance, s'ouvre aux autres et n'a plus peur d'exister. C'est une Louve transfigurée qui apparaît à la fin, une femme qui porte admirablement bien son prénom.

J'ai adoré ce récit, qui divulgue des messages optimistes et inclusifs en abordant des thématiques fortes : confiance en soi, acceptation de soi, différence, transidentité, tolérance, féminisme. Mention particulière au personnage « iel » qui apparaît dans la deuxième partie du récit. C'est la première fois que je côtoie un « iel » : il est compliqué de se le représenter, l'esprit est embrumé, mais sa joie de vivre nous fait prendre conscience qu'il s'aime, qu'il est à l'aise et parfaitement aligné avec son corps et son esprit. Une belle découverte, touchante et humaine !

Une romance bien écrite, qui aborde des thématiques d'actualité importantes : harcèlement, transidentité, féminisme, tolérance et différence. Un récit positif et plein d'espoir, que j'ai bien aimé lire.
Lien : https://analire.wordpress.co..
J'ai beaucoup aimé ce livre d'Emma Green. J'avais hésité à l'acheter car la couverture et le 4ème de couverture laissaient penser à de la littérature pour ados, mais il n'en est rien.
Ce duo d'autrices fonctionne en effet à merveille et comme beaucoup ici j'ai été « happée » par l'histoire de Louve Larsson, jeune fille harcelée dans son lycée et sur les réseaux sociaux.

Malgré le fait que la lecture est facile, les sujets abordés sont graves: harcèlement, cyberharcèlement, rôle des adultes là-dedans, acceptation des différences, transidentité, etc.

Ces thèmes peuvent paraître un peu « trop actuels » et « tendance » mais ils sont bien amenés et ils m'ont remuée.

J'ai moins aimé les nombreuses répétitions (l'odeur caramel de Louve, les belles boucles de Lazare, etc.) Si je comprends les raisons pour lesquelles les autrices en ont usé (abusé?), c'était un peu trop lourd selon moi.

Malgré tout, je me réjouis de découvrir d'autres romans de ces autrices.
Il faut déjà savoir que j'adore les Emma Green, sauf que mes deux dernières lectures d'elles m'ont laissé un peu confuse... Je n'ai pas trop aimé Une toute dernière fois, le quatrième tome de la série des Jeux, et j'ai complètement abandonné Corps Impatients qui n'est absolument pas passé avec moi... Malgré les livres que j'ai adoré d'elles, j'appréhendais donc de m'y remettre... Finalement, j'ai retrouvé leur style dans ce petit livre, mais petit bémol, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un troisième tome, ce n'est indiqué nulle part !! Alors oui, il peut se lire indépendamment, mais j'aurais bien aimé être au courant et décider de moi-même... Je suis d'ailleurs en train de lire le premier en ce moment, sur les parents de Louve.

Louve justement, qui est la fille de Wolf et Léonore du livre PS : Oublie-moi !, est nouvelle dans un lycée américain, et se fait harceler par les populaires du bahut, au point de faire une tentative de suicide. C'est là dessus que commence le livre. On suit donc l'après, elle réussit à devenir forte grâce aux conseils de sa tante qui n'est autre que Willa, l'héroïne de Bien plus forte que toi ! Chose que, évidemment, je ne savais pas encore une fois... Enfin bon.

Et puisque ce livre suit deux personnages, on suit également Lazare Nightingale, son harceleur... J'avais un peu peur d'ailleurs de ne pas pouvoir comprendre la romance dans ce livre, mais finalement, les autrices se débrouillent à merveille pour qu'on finisse par bien l'aimer. Je ne sais pas par quelle sorcellerie elles ont réussit cela, mais c'est super bien fait ! L'histoire est très bien développée.

J'ai donc passé un bon moment, mais j'ai réalisé quelque chose dans mes goûts personnels en ce qui concerne leurs livres. Je crois que je préfère le style qu'elles utilisent dans leurs livres qui suivent des adultes, que ceux qui suivent des ados. Petite réflexion personnelle que je trouvais importante de souligner, puisque leur style change en fonction du héros, je n'avais jamais vraiment réalisé cela.
C'est mon premier Emma Green. La romance est quelque chose que j'aimais bien lire mais que j'ai un peu laissé de côté ayant l'impression de lire toujours la même histoire au bout d'un moment.

Louve est une lycéenne, harcelée par un groupe d'élèves qui se sont autoproclamés les Royals. Au début du roman, elle est au plus bas , elle vient même de faire une tentative de suicide.

J'ai beaucoup aimé que ce soit Louve et son entourage qui l'aident à se relever et à sortir de sa bulle. Ce n'est pas la romance qui l'a sauvé , mais elle même. Elle devient plus forte au fil des pages et prône de plus en plus pour elle mais aussi pour les autres filles du lycée l'acceptation de soi. J'ai adoré ces coups d'éclat !

Si on suit Louve la harcelée, on suit aussi Laz le harcèleur. J'ai eu un peu plus de mal avec lui même si on comprend par la suite les motivations de son comportement.

Catchy, plein d'émotion, authentique, ce fut une jolie lecture. Je pense me laisser tenter par d'autres romans de cette autrice.
J'ai pris ce roman « jeune adulte » pour le thème du harcèlement scolaire et en me disant qu'il finirait bien, ouf ! il finit effectivement très bien, je vous rassure. le tout se déroule à Boston, même si l'héroïne, Louve, est française, parachutée dans un lycée américain privé bon chic bon genre. Il n'y traine que des « gosses de riches » qui passent leurs passionnantes soirées à être ivre ou sous prise d'ecstasy. C'est sans doute possible. Louve a quelques kilos en trop et vient d'arriver donc une proie facile sur les réseaux sociaux, au point que le roman s'ouvre sur son suicide. La mécanique est bien vue et ses sentiments bien exprimés, que ce soit envers ses parents ou les élèves. Elle s'en remet trop vite grâce à une tante qui a une société de mannequinat « hors norme » que j'avais beaucoup aimé dans le seul autre roman que j'ai lu de ces deux autrices « bien plus forte que toi ».
Bien sûr, il y a Lazare, le beau mec que tout le monde veut, indifférent à Louve puis fou amoureux. D'ailleurs j'ai trouvé des scènes très « chaudes » pour un roman ado….je vieillis…et puis… ça ne se passe pas toujours aussi bien que ça et dans un livre qui se veut réaliste quand même, je trouve que leur passion physique peut être un modèle recherché trop idéal.
Des sujets grave entre le suicide, le harcèlement, le transgenre, la maladie et surtout les difficultés de relation avec les parents, le regard que l'on peut porter sur eux.
Donc pour un roman ado, je l'ai trouvé bien et je le conseillerais à des mamans d'ado aussi.
La vie en vrai, c'est un roman qui nous fait vivre des émotions aussi forte qu'une claque, on retrouve des sujets d'actualités poignant comme le harcèlement scolaire, la différence, l'intolérance avec une « plume » qui réussit toujours à nous faire rire et à nous faire pleurer en une fraction de seconde.

La Famille Larsson, est touchante, bienveillante, forte et parfois maladroite mais c'est une famille qui s'aime et s'entraide autant que possible. J'aime ce clan, et ses personnages j'ai aimé chaque seconde que j'ai pu passer avec eux, à travers cet ouvrage.

« La vie en vrai » c'est un roman, qui nous dévoile une héroïne en train de se construire, qui apprend à se connaitre, à évoluer sans sa famille, qui apprend à grandir, à trouver sa propre identité. La période d'adolescence n'est jamais de tout repos, surtout quand on est « emmerder » par des « emmerdeurs » pendant nos années lycées. Quant au héros « Lazare », certains peuvent dire qu'il est énigmatique, mais il est surtout mystérieux et insupportable, il peut être sexy mais au début de ce roman il est néanmoins « un véritable crétin » !

Mais évidemment « Emma Green » a plus d'un tour dans son « choixpeau magique », pour nous révéler des personnages profond, touchant, ambitieux et prêt à se battre par Amour.

si tu veux continuer à lire la chronique on se retrouve sur le blog !
Lien : https://bookosphereblog.word..
Une romance sous fond de harcèlement scolaire.

Louve, 17 ans, a débarqué avec sa famille à Boston récemment. Et depuis la rentrée, elle subit un harcèlement de toute part : au lycée, en classe ou à la cantine, sur les réseaux sociaux...
Jusqu'à la fois de trop, où elle va faire une tentative de suicide.
Soutenue par sa famille, et en particulier sa tante Willa, elle va tout faire pour remonter la pente. Et pour cela, elle se rapproche de son pire ennemi, Lazare.

On a un joli schéma de ennemies to lovers. Vous savez que j'aime ce schéma et j'avoue que là j'ai été servie dans tout ce que j'aime dans ce schéma et en particulier les joutes verbales.

Le sujet du harcèlement est bien traité, avec la différence des classes sociales, les apparences, les réseaux sociaux.
Et nos deux personnages sont particuliers, ils nous interpellent de par leur vie, leurs secrets et leur interaction.

Deux petits bémols pour moi malgré tout.
Ils sont jeunes et tiennent parfois un discours qui ne collent pas toujours à des jeunes de 17 ans. Ca colle mieux à des jeunes de 23/25 ans.
Le second bémol, c'est que je n'ai pas eu spécialement de surprises. Pour moi, tout est un peu cousu de fil blanc comme on dit. C'est une chouette histoire, sans réelle surprise pour moi.

Une belle histoire, mais que je risque d'oublier rapidement malheureusement.
Le harcèlement scolaire qui détruit. La famille qui guérit. L'amour qui reconstruit.

Mais aussi.. le pardon, la vengeance, le suicide, l'amertume, la violence, les moqueries, l'amitié. L'âge bête.

Cette histoire rappelle que d'où que l'on provienne, les moyens que l'ont a.. un humain est un humain. Avec ses failles mais aussi ses ressources.

Sans oublier la force que nous procure les autres, les vrais.

Très beau livre sur la résilience et l'humanité, ses peurs et ses démons. Mais surtout, la vie en vraie.
J'ai beaucoup aimé cette lecture ! Comme d'habitude la plume d'Emma Green est vraiment géniale et on est emportés dans l'histoire. Les personnages sont super attachants, j'ai beaucoup aimé cette famille un peu déjantée. Ce livre traite du harcèlement scolaire, qui est malheureusement beaucoup trop présent dans notre société. C'est un livre super touchants qui montre bien les dégâts que peut faire le harcèlement aux victimes. Malgré les sujets difficiles abordés, c'est une belle romance. J'ai passé un bon moment de lecture.