Un enemies to lovers, de la cuisine et Emma Green : autant vous dire que j'étais très très emballée par le concept du goût de nos rêves. Rien de nouveau sous le soleil en terme de structure : une alternance de chapitres héros/héroïne, des répliques qui fusent, des personnages cabossés dont on ne fait que deviner le passé et de l'humour.

Honnêtement, j'ai adoré ma lecture, ça se dévore, au même titre que les spécialités culinaires que nous concoctent Olympe et Simon, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour que ça fasse des étincelles; je ne saurais dire quoi exactement. La relation fusionnelle entre Olympe et Salomé fait rêver : leur coloc girls only, leur trafic de chaussures sur Vinted et leur rapport (plutôt complémentaire) à la nourriture. Elles sont tout l'une pour l'autre depuis qu'elles ont fait connaissance à un moment difficile de leur vie et j'ai beaucoup aimé leurs petits trucs à elles, le bien qu'elles se font l'une à l'autre.

Dans le goût de nos rêves, Salomé n'est pas un personnage secondaire comme les autres : elle est la meilleure amie (la soeur de coeur) de l'héroïne et la (demi-)soeur (de sang cette fois) du héros. Elle est aussi présente que les deux protagonistes, elle est même le lien entre les deux dans un début de relation un peu houleuse. J'ai eu un petit coup de coeur pour la jeune femme, sa fraicheur et sa manière de voir la vie.

J'ai apprécié l'immersion dans le domaine culinaire, ce milieu très concurrentiel pour les femmes (qui plus est de couleur comme c'est le cas d'Olympe). J'avoue que j'ai plus d'une fois eu l'eau à la bouche.

Olympe et Simon cochent toutes les cases en terme de capital sympathie. Leurs joutes verbales sont délectables et l'animosité qu'ils se portent met le feu à la coloc ! A travers Olympe, les autrices abordent différents sujets de société : la difficulté d'être une femme dans un "métier d'homme", une femme de couleur face au racisme et une femme tout court, sujette aux gestes et commentaires déplacés de la gent masculine. Il y a aussi le côté famille dysfonctionnelle avec les attentes trop hautes de sa famille, la difficulté de communiquer avec eux qui lui semblent si parfaits alors qu'elle ne fait qu'échouer. Simon, quant à lui, traine un lourd passé. Il a passé sa vie d'adulte à la fuir, et surtout à le taire pour épargner cette demi-soeur qu'il adore. Un silence après un autre, l'engrenage s'est mis en marche et il n'est plus possible pour lui d'avouer.

Dans cette histoire il y a aussi des animaux, des frères aux noms de héros grecs et une bonne dose de bienveillance. Comme toujours avec Emma Green, je trouve que c'est bien traité, pas du tout cliché et que, au delà de l'humour et de la romance, des sujets importants sont évoqués.

Pas mon préféré donc (désolée Mandy) mais malgré tout j'ai passé un très agréable moment à parcourir les quartiers parisiens, à pieds ou à Vélib'. C'est tout doux, ça fait du bien au moral et c'est l'essentiel.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Une jolie romance qui se déroule dans un restaurant à Paris (de nos jours).
J'ai apprécié la relation très forte qui lie notre héroïne avec sa meilleure amie, les clins d'oeil sur des faits de société importants qui sont mentionnés à plusieurs reprises durant l'histoire.
Malgré les clichés qui collent à la peau du genre de la romance, "Le goût de nos rêves" parle surtout d'amitié, de dépassement de soi et de confiance. Les personnages évoluent ensemble, petit à petit et c'est appréciable à lire.
{LECTURE 2023-94} le goût de nos rêves de Emma Green chez addictives.

Olympe et Salomé partagent leur colloc de filles, l'amour de la chanson, la cuisine et les chaussures. Elles vivent de petits boulots et de jolis rêves. Brisée par la vie, elles vivent au jour le jour liée comme des soeurs jusqu'au jour où Simon le grand frère de Salomé apparaît après 10ans d'absence pour s'installer avec elle. Nouveau départ à trois pour eux entre amour et haine dabs kenresto dont Simon a hérité... mais vivre ses rêves vaut bien quelques sacrifices.

Bon bon bon, on va pas se mentir... Emma Green j'aime de plus en plus. J'aime cette double plume pétillante, vivante et sans détour. J'ai vraiment adoré ce bouquin. C'était alléchant, pimenté, salé et sucré à la fois. On découvre le monde de la cuisine, avec Salomé qui mange plus qu'un car de touriste à la fête de la moule. On sent les saveurs des plats de Simon et Olympe. On voyage à travers leur cuisine.

Encore une fois, malgré la légèreté d'une romance, on y a aborde des sujets tel que la violence parentale, le racisme et l'emprise familiale. Les personnages sont attachants avec leur blessure et leur caractère. le seul bémol sera l'omniprésence des surnoms ai depart tes drole qui a la longue devient un poil lassante mais ça fait partie du lot. Un presque coup de coeur pour moi.

Encore une très chouette LC avec les copines.

Bref, une romance pétillante et gourmand qui parle de sujets durs aussi à découvrir.

**Olympe déteste Simon. Simon déteste Olympe. Ça s'annonce bien !**

Paris, une coloc de filles à Bastille, des raclettes au printemps, un goût commun pour la cuisine, les chaussures, les chansons cultes et la vie au jour le jour… Olympe et Salomé s'accommodent de petits boulots, de grands plaisirs et de jolis rêves qu'elles savent intouchables.
Mais quand le frère de Salomé revient de l'autre bout du monde et s'installe avec elles, leur coloc girls only change brutalement de saveur. Surtout quand Simon accepte de mauvaise grâce la requête de sa petite soeur : embaucher Olympe dans le restaurant parisien qu'il comptait ouvrir en famille.
Un nouveau départ à trois, quand deux membres de cette drôle de brigade n'arrivent pas à se supporter, c'est un pari fou.
Pourtant, ce bistrot ressemble beaucoup à leur rêve. Alors Olympe va accepter que celui qui squatte son canapé et ses pensées devienne aussi son boss, même si c'est tout ce qu'elle s'était juré d'éviter. Trop cliché. Trop risqué. Et pourtant, ce garçon est bien trop à son goût…

Je retrouve ici la plume d'Emma Green toujours aussi fluide, percutante, déroutante. Dans cette romance nous faisons la connaissance d'un drôle de trio (je rassure tout de suite les plus puritains il n'est pas question de triolisme ni de trio amoureux). En effet nous faisons la connaissance de Salomé et Olympe deux meilleurs amies à la vie à la mort, mieux que des amies, des soeurs de coeurs qui se sont épaulées, soutenues dans les moments difficiles et qui savent pouvoir compter l'une sur l'autre en toute circonstance, que ce soit pour une paire de chaussures, une fringale nocturne ou un coup de blues. Elles vivent en colocation, une only girls coloc bien évidement.... jusqu'au retour en France de Simon, le demi frère de Salomé qui a quitté la France depuis 10 ans. Il squatte le canapé des filles mais également l'esprit d'Olympe qui ne peut pas le supporter, mais elle fait des efforts pour Salomé et quand Simon décide d'ouvrir un café resto avec sa frangine, cette dernière n'accepte qu'à la condition qu'Olympe fasse partie de cette brigade pas comme les autres.
Nous avons une dose de remise en question, un soupçon de pétage de plomb, une pincée de désir et une bonne quantité d'amour. le parfait dosage pour un roman à dévorer sans tarder.
Je ne suis pas objective quand je donne un avis sur ce duo d'autrices que j'adore, mais je ne pense pas exagérer en disant que ce roman est un condensé de belles valeurs, de poésie et de douces émotions !

Il y a Olympe, cette fille qui n'a jamais su trouver sa place au sein d'une famille exigeante, qui s'est construite seule malgré les épreuves et les préjugés des autres, qui se donne à fond pour sa passion et qui a un coeur gros comme ça.

Il y a Simon, que la vie n'a pas gâté non plus, qui a dû prendre une décision pour se protéger, quitte à perdre ceux qui lui étaient chers. Celui qui se dit incapable de faire à nouveau confiance mais qui, inconsciemment comme beaucoup, n'attends rien d'autre qu'on lui prouve le contraire.

Et puis il y a Salomé, Salami, Salamèche, petit coup de coeur de ce roman, elle aussi en a bavé, elle aussi a appris à faire sa vie en se blindant contre les remarques blessantes, les moqueries, les gens qui ne tolèrent pas l'originalité et la différence.

Il y a ce trio, une famille de coeur, pas toujours d'accord, mais toujours à l'écoute, toujours loyal, toujours à se tirer vers le haut. Des moments forts, des moments de vie, j'ai eu le coeur serré, j'ai ri, je me suis laissée happer par l'histoire et suis arrivée trop vite à la fin !

Encore une fois, Emma Green nous offre des personnages auxquels on peut s'identifier, desquels on peut s'inspirer, qui nous rappellent que la vie, c'est des hauts, des bas, des jours avec et des jours sans, mais c'est toujours la vie, quand on y pense… A nous de faire en sorte qu'elle ait le “goût de nos rêves” !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
👩‍🍳🫶💐💗🧳

Le Goût de nos Rêves - Emma Green - Addictives - 27/04/23 - 432 pages - 18€ - 13+

🎶 Feels - Calvin Harris / Pharell Williams
All About that Bass - Meghan Trainor 🎶

4,5/5 ⭐️

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler de mon premier Emma Green et j'en suis pas peu fière !! Il était clairement temps que je découvre cette pépite ! 🧡

Points ✅ :
- JUSTE LA PLUME ?!?! Je m'y attendais tellement pas c'était si beau, poétique j'ai adoré leur plume ! ✨
- Tout était parfait, jusque dans les moindres détails ! Genre tous les titres de chapitres reprenaient la formule du titre : "Le goût du courage qu'on ne pensait plus avoir" ! 🔎
- Une sublime amitié entre un Salami joli du nom de Salomé ( ouais faut qu'on parle des surnoms de ce livre ptdr ) et une montagne sâcrée du nom d'Olympe ! J'ai été tellement touchée par leur relation, le soutien qu'elles ont su s'apporter, la joie de vivre entre elles ! Meilleure colocation, un peu en mode Girl Power !! 💪😎
- Comme je le disais précédemment : les surnoms !! Je suis amoureuse de tous leurs surnoms de bouffe genre vraiment quelle idée de génie, c'est la petite touche mi mignonne mi trop drôle : Salami, Salsifi, Oeuf de Lump et j'en passe ! 🥗🥐🍋
- Les Thèmes mais waw ! Les autrices ont su aborder avec brio énormément de thèmes qui m'ont vraiment émues :
racisme, deuil d'un parent, la pression en tant qu'enfant de ne pas décevoir sa famille, les violences intra-familiales, les difficultés à travailler dans un milieu "masculin" tel que la cuisine, le consentement, la bisexualité, la liberté et j'en passe ! 🌈
- Et vraiment, ce livre entier est un magnifique message ( très émouvant ) sur le fait de croire en ses rêves, d'être libre de faire ce que l'on aime sans avoir peur du jugement des autres ! Et ce livre est aussi rempli de body positivisme 💐🫶
- Un amour de la cuisine du monde incroyable, vraiment la création de ce petit restaurant était incroyable et j'espère qu'un jour il existera pour de vrai parce que je VEUX goûter TOUS les plats cités dans le livre 🍒🍗🍰
- J'ai adoré découvrir les secrets des passés douloureux de nos perso, ils arrivaient pile au bon moment, avec un bon suspens !
- Une romance avec un goût d'interdit puisqu'on est sur une relation avec le frère de sa meilleure amie + patron / employée ! Et la cerise sur le gâteau c'est la trope ennemies to lovers ! Nan mais sérieux c'étaient les meilleurs clashs de ma vie !! ( ++ pour les petits moments spicy ) 💃💃
- Un humour t'as peuuuur c'était 10 fois trop drôle je pouvais plus respirer j'enchainais les post its sur chaque page je les ai finis au bout de 100 pages ... Il en restait encore 300 à lire j'étais dans la mouise ! 😱

✨"Tu as le droit d'être qui tu veux et de ne renoncer à rien, Salomé, ni aux mecs ni aux filles, ni à l'amour ni au cul, ni à la thune ni à ta liberté. Aucune raison de devoir choisir !"✨

En bref, LISEZ ce livre cet été !!! ☀️👙🏝️
J'étais déjà conquise par la vibe de la couverture et je l'ai été encore plus grâce à la plume de ces 2 autrices en or ! J'ai hâte de lire d'autres livres d'Emma Green !! A vos recos je compte sur vous !! 🫶

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Comme à chaque fois, j'attends chaque nouvelle sortie des Emma green avec impatience et je ne suis pas déçu. Une fois, ma lecture commençait, j'ai été accro à ma lecture et j'avais du mal à m'arreter dans ma lecture. Ce livre fait passer de beaux messages et donne faim. Dans le goût de nos rêves, on va ressentir diverses émotions. Cette romance est addictive et pleine d'humour. Les Emma Green se sont surpassés. Je me suis beaucoup attaché aux personnages de ce livre. Olympe, j'ai adoré sa personnalité et son caractère. Des sujets importants sont abordés comme dans tous les livres des Emma Green. J'ai apprécié l'univers de ce livre : la gastronomie. L'amitié entre Salomé et Olympe est belle. J'aime beaucoup leur relation. Simon est quelqu'un de mystérieux et il m'a intrigué. J'ai adoré découvrir ce personnage au fur et à mesure de ma lecture. Son passé m'a touché. Tout au long du livre, on alterne entre le point de vue des protagonistes. Grâce à ça je me suis rapidement attaché à eux. Les Emma Green ont une plume fluide et addictive. Ce sont des valeurs sûres pour moi, je ne suis jamais déçu par leurs romans. C'est une romance pleine d'humour et touchante. J'ai lu ce livre quasiment d'une traite et j'étais triste de quitter les personnages à la fin de ma lecture. J'ai adoré la relation entre Simon et Olympe. C'est une belle histoire. J'ai passé un merveilleux moment en lisant cette romance.
Chaque nouvelles sortie de ce duo d'autrices est attendue avec un grand engouement. Ce roman est sorti il y a 3jours à peine et évidemment, je ne suis pas passée à côté. Pour la petite anecdote, je l'ai même trouvé quelques jours avant sa sortie, par hasard dans la vitrine d'une petite librairie en allant au boulot. Bien sûre, il a immédiatement atterri dans mon sac.

Tout commence par une amitié forte entre Olympe et Salomé qui vivent en colocation avec Rosie. Leur complicité sans faille va être mise à rude épreuve avec l'arrivée fracassante de Simon, le frère de Salomé. Simon, c'est le badboy, le beau gosse mal rasé, un brin ténébreux et rebel. Mais l'histoire va nous prouver qu'il est un poil sensible.
Simon a hérité d'un restaurant et hoooo mais qu'elle surprise, Olympe est à la recherche d'un job dans le domaine de la restauration.
Bon OK, vous allez me dire que c'est couru d'avance et que l'histoire est déjà toute écrite. En effet, mais c'est pour ça qu'on aime tant le duo que forme Emma Green. Et puis je vous ai pas tout dit mais il y a une véritable histoire de secrets de famille, de transmission generationnelle, une histoire d'amour et d'amitié.

Quel plaisir de retrouver cette plume. Les personnages sont vachement bien construits.
Et puis on en parle des référence à friends et Céline Dion? Bref, j'ai kiffe!!!
Ah oui un petit conseil: mangez avant d'ouvrir ce bouquin parce qu'il va vous donner faim tout le long. Oualors,mangez en même temps mais ne vous plaignez d'une prise de poids...
Lorsque Simon, le frère de Salomé revient de son tour du monde dix ans plus tard, il n'a nulle part où aller. Sa soeur décide alors de l'inviter à sa coloc girls only provisoirement. Sauf que l'une de ses colocataires – et meilleure amie –, Olympe, déteste son frère. Et il le lui rend bien aussi ! Toutefois, ils partagent tous les deux la même passion pour la cuisine...

Il va ouvrir son propre restaurant et elle cherche désespérément un travail stable. Parviendront-ils à trouver un arrangement pour tous les deux rester auprès de Salomé et éviter de lui faire de la peine ?

J'ai adoré cette lecture ! C'était drôle, parfois bizarre, mignon et si bien raconté ! Ce roman m'a fait passer par la frustration et l'énervement en un temps record à presque tous les chapitres. Pour cette romance, je m'attendais à un slow burn et clairement j'ai été servi !

Et j'ai adoré ça ! J'ai adoré la tension qu'il y avait entre Olympe et Simon, j'ai adoré les mystères qu'il y avait autour de leurs passés, j'ai adoré le trope bestfriend sister et j'ai adoré le fait que la cuisine ait une vraie place dans l'histoire. Je sais que beaucoup vont être saoulés en lisant les surnoms de nourriture que les soeurs de coeur se lancent, mais personnellement, c'est un détail qui m'a certes paru étrange, mais qui m'ait également vite passé au-dessus de la tête.

Je crois que ce n'est un secret pour personne, mais j'adore la plume de ce duo d'auteures ! Comme d'habitude, elle était super addictive, fluide et cash dans ce qu'elle veut raconter. D'ailleurs, les sujets abordés dans le roman m'ont beaucoup plu. J'ai adoré les personnages, je me suis énormément reconnu en Simon et Olympe est devenue ma protagoniste préférée.

Humour, cuisine, racisme, relation familiale difficile et colocation sont les thèmes principaux de ce roman, alors est-ce qu'il vous tente ? Moi j'ai adoré cette histoire parce que j'avais l'impression de me retrouver dans un roman chick-lit avec en plus des sujets forts ajoutés à la romance. Bref, une histoire complètement faite pour moi !
Une très très belle découverte ! Je n'avais encore jamais eu l'occasion de lire un roman des écrivaines Emma Green et ce fut une belle surprise.

Pour être totalement sincère, j'ai été obnubilé par ce roman avec l'impossibilité de le reposer.

J'ai tout aimé : l'environnement, les personnages, les dialogues, les détails.

Salomé est tellement attachante, elle m'a fait mourir de rire avec toutes ses fringales !
Olympe m'a épaté avec sa force de caractère, son besoin de justice.
Simon, si mystérieux soit-il m'a donné envie de creuser, de découvrir la vérité.

Alors que les meilleures amies vivent dans une coloc "girls only", Simon a changé la donne, les règles et les envies.

C'est une très belle histoire remplie d'amour, de règlement de comptes, de secrets, de fraternité et de gastronomie.

Qu'est-ce que j'ai ri, ils sont tous excessivement drôle.

Je suis tellement heureuse de la finalité!!! Un happy end 😍.

J'ai passé un excellent moment et je lirai rapidement les autres romans des écrivaines !