Une magnifique découverte ! C'est le premier roman que je lis de ses écrivaines et j'en suis bluffé !
Un début bien énervant mais une fin satisfaisante.
C'est vrai qu'au début, je me suis senti lassé et découragé. Pour moi, la présence de nourriture était trop présente, même si je sais que c'est à peu près le but du livre..
Dans le résumé, c'était supposé qu'il y aurait des raclettes, mais AUCUNE raclette n'a été faite dans le livre. Ou peut-être une fois.
Je n'aimais pas beaucoup Olympe au début, elle m'énervait. Mais au fil du temps, j'ai appris à l'aimer.
Mon petit Simon, mais quel coup de coeur Ce personnage !!
La plume est fluide, c'était assez rapide à lire..
Une lecture agréable !
J'ai adoré rencontrer Olympe, Simon et Salomé, vivre toute cette histoire à leurs côtés, les voir chanter du Céline Dion à tue-tête et citer Friends.

J'ai aimé la complicité entre les deux filles, cette amitié magnifique née de moments extrêmement difficiles. C'est adorable et largement aussi touchant que l'histoire d'amour.

Simon et Olympe sont géniaux. J'ai beaucoup aimé qu'on alterne entre leurs deux points de vue. Dans un ennemy to lover je trouve ça très important. Parce que si on ne se fiait qu'aux premières impressions d'Olympe ça aurait été difficile de s'attacher à Simon 😜.

Petit à petit, on en apprend plus sur leurs vies, leurs familles... Ils sont tous les deux assez mystérieux.

Au-delà de la romance. Ce livre aborde de nombreux sujets. On y parle de racisme, du monde complexe de la cuisine et de deuil. Ce n'est pas toujours facile mais tous ces éléments donnent une véritable profondeur au roman.

Si j'ai tout de suite accroché grâce au style fluide et aux répliques bien senties, j'ai carrément dévoré les 200 dernières pages ! Chaque chapitre se terminait par un mini cliffhanger, ou bien je voyais sur le chapitre suivant un mot qui me donnait tout de suite envie d'en savoir plus...

En conclusion c'est un grand OUI pour ce roman ! Mon premier Emma Green mais pas le dernier ! C'était frais, adorable, beau et profond. J'ai versé pas mal de larmes mais j'ai adoré ça 😆.

Lien : https://www.instagram.com/bo..
il faut savoir une chose : J'ADORE les livres dans lesquels la cuisine à sa place donc je savais que ce livre allait me plaire !!

la plume addictive des auteures m'a encore une fois conquise et impossible d'arrêter de tourner les pages &#xNaN

les personnages m'ont BEAUCOUP plu surtout Salomé et Olympe pour qui j'ai eu un véritable coup de coeur. Leur amitié est belle et très forte 🫶

en ce qui concerne la relation amoureuse j'avoue avoir été légèrement dubitative au début quand on voyait que dès les débuts chacun était attiré par l'autre mais au final leur évolution était très bien ficelée et j'ai été happé par leurs échanges

-> pour conclure, je vous dirai que ce livre est addictif, émouvant, très drôle mais aussi très gourmand 🥘
Je n'avais pas encore sauté le pas sur le dernier Emma Green, mais la dernière fois que j'ai fait un tour chez le libraire, je n'ai pas pu m'empêcher, il fallait que je le lise. Donc, à peine acheter déjà dévorer et que dire de l'histoire d'Olympe et Simon ?

Entre eux c'est tout de suite électrique, entre eux, c'est le jeu du chat et de la souris, mais qui est le chat et qui est la souris. Car ils ont autant de répondant l'un l'autre que les joutes verbales sont juste fabuleuses et mémorables.

Simon revient en France après 10 ans d'absence, du genre baroudeur, ou plutôt Robinson comme l'appelle si bien notre belle métisse, il n'était pas prévu qu'il revienne, mais le destin en a décidé autrement. En effet, son oncle lui a cédé son vieux bistro. Il décide donc, après tant d'années à faire le tour du monde et à apprendre la cuisine locale des pays qu'il a visité, d'ouvrir un petit resto et souhaiterait compter sur l'aide de sa petite soeur pour en faire un établissement familial. Mais sa soeur ou du surnom de Salamèche, ou encore Salicorne, a une seule condition : Qu'Olyme sa meilleure amie soit présente dans l'équation. Et comment dire que ni l'un ni l'autre sont au départ contre cette idée, mais Salomé a raison. Ce sont leurs rêves à, elles aussi, et il serait temps que le karma soit indulgent avec ces deux filles qui ne se quittent plus depuis trois ans. Depuis que leur vie a pris un tournant qu'elles n'ont pas décidé.

J'ai adoré les personnages de Simon, Salomé et Olympe. Et si j'ai trouvé un peu de longueurs à l'histoire (ce qui fait que ce n'est pas un coup de coeur), j'ai passé un excellent moment avec eux. Ils sont parfaitement imparfaits, et surtout, ils sont handicapés des sentiments, alors les voir là, tous les trois, à essayer de trouver leur marque dans leur nouvelle vie, j'ai trouvé ça touchant.

Le passé d'Olympe, son manque de confiance en elle par rapport à ce qu'elle a vécu, les brimades et les remarques sexistes et racistes ont fait d'elle une femme certes forte, mais aussi psychorigide. Elle a des règles et elle n'aime pas trop qu'on revienne dessus ou qu'on les chamboule ce qui bien évidement, Simon sans donne à coeur joie pour la mettre en rogne. Ses remarques sont aussi acidulées que le goût du yuzu. Mais si au début, on voit réellement qu'ils ne s'entendent pas, petit à petit, on voit que c'est dans leurs habitudes et qu'il est plus facile de se chamailler plutôt que d'écouter leurs sentiments. Car ils savent l'un comme l'autre qu'ils n'ont pas le droit de céder à leur désir.

Plusieurs fois dans le roman, j'ai hurlé de frustration, mais j'ai aussi crié de joie. Une fois de plus Emma Green a su mettre des étoiles dans mes yeux et je suis contente d'avoir pris le temps de le dévorer en une journée.

Comme quoi le passé des uns et des autres ne définit pas les personnes que nous pouvons être. Une histoire qui a des conséquences et qui donne un joli message. [Le goût de nos rêves] est une romance aussi douce qu'acidulée que j'ai pris plaisir à découvrir.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Coucou tout le monde. J'espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une belle découverte. La plume d'Emma Green que je n'avais encore jamais lu.

Je me suis totalement laissée séduire par cette lecture si addictive. Une romance drôle et légère mais qui aborde aussi des sujets profonds, tels que le racisme, la violence parentale, le deuil.

Olympe, fille métisse, issue d'une famille où il est impensable de dévier du droit chemin sous peine de regards qui tuent et de remarques qui piquent. Elle vit en colocation avec sa meilleure amie Salomé. Suite au décès de sa maman adorée et à la fuite de son frère, elles se sont construites une véritable famille de coeur et sont devenues le pilier l'une de l'autre. Comment les deux femmes vont-elles vivre le retour de Simon, qui a hérité d'un restaurant ? Bienvenue au Café Soledad, un concept novateur de cuisine inspirée du monde, qui va réunir toutes les solitudes.

J'ai été touchée par Simon, cette âme torturée, un esprit libre qui refuse de s'attacher. Il excelle pour cacher ses failles sans parvenir à mettre sur pauses ses conflits intérieurs. Un coeur tendre derrière son apparente indifférence. En mode survie et une peur omniprésente qui enferme dans le silence. Un silence qui brise. Parviendra-t-il à libérer sa parole pour faire exploser sa colère et sa douleur ?

Alors même si une forte électricité règne entre Simon et Olympe, leur attirance déstabilisante apparaît vite. Leurs chamailleries et sarcasmes m'ont tellement fait rire. Il paraît qui aime bien, châtie bien ! Un art qu'ils maîtrisent merveilleusement bien. Un duel irrésistible qui fonctionne à a perfection. Leurs petits surnoms, qui certes reviennent souvent, sont pourtant très drôles et prouvent leur attachement. Ils ont même réussi à me donner des envies de raclette en plein mois d'août 🤣

Une belle ode aux rencontres qui chamboulent une vie, aux solitudes qui se croisent et s'entrecroisent, se réparent. A l'amitié et à l'amour.

Un roman que j'ai aimé. Pas seulement parce qu'il parle de cuisine. Pas seulement parce qu'il évoque des coeurs abîmés et solitaires. Pas seulement parce qu'il s'agit de relations qui réparent. Mais aussi parce qu'il s'agit d'un roman plein de générosité qui nous prouve que l'amour guérit tous les maux. Un mélange de force et de fragilité, de main tendue, de partage, de chagrin. Parce que les personnages sont vrais et entiers à travers leur vulnérabilité, à fleur de peau.
Parce qu'il s'agit d'une histoire profondément humaine.
Parce qu'elle parle de courage et de détermination pour se donner les moyens d'atteindre ses rêves.

Vous connaissez ? Vous aimez les romances ? Tentée ?

Encore une fois, ces deux nanas nous ont pondu une pépite comme elles savent bien le faire.
Sous cette histoire d'amour ce cache des personnes comme tout le monde, blessées par des monstres que la vie regorge malheureusement.
On voyage avec nos papilles, bercé par notre série télé préférée et tout un tas de petits surnoms et de joutes verbales hilarantes avec les paroles de Céline Dion.
Bref, une belle leçon de vie à la Green. Caite
Rejoignez moi sur insta lesromansdemimietcaite
Dans ce roman on retrouve deux amies qui vivent et travaillent ensemble, leur rêve : ouvrir un petit restaurant toutes les deux. Salomé est serveuse et Olympe l'est devenue suite à une très mauvaise expérience en cuisine auprès d'un chef étoilé. Elles ne roulent pas sur l'or, ont chacune une famille cabossée mais sont riches de leur relation qui est plus qu'amicale. Elles sont devenues une famille, celle que l'on se choisit. Leur collocation se passe à merveille mais c'était sans compter l'arrivée du frère de Salomé qui va bouleversé leur quotidien en s'installant chez elle !
On voit bien que quelque chose est arrivé à Simon qui l'a marqué à vie et qui le rend si tasiturne. Il ne se confie pas, n'a pas l'air d'apprécier Olympe, et il refait surface après 10 ans sans avoir vu Salomé... Que revient-il faire ici qui l'empêche de se confier et d'être gracieux ?

Dans ce roman, l'autrice aborde les thèmes du racisme, la place de la femme dans la restauration, les exigences familiales face à la réussite des enfants et ce que cela peut avoir comme incidences. J'ai apprécié la façon dont l'autrice à aborde tout cela.
Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est la relation des deux filles qui est belle et font parties de ces rencontre d'une vie qu'il ne faut pas laisser passer.
Quant à l'histoire en elle même, elle est touchante, j'ai beaucoup rit, j'ai été émue aussi.
J'ai donc passé un très bon moment de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore un super roman d'Emma Green. Ce n'est pas le premier que je lis de cette auteure mais elle sait se renouveler à chaque fois !! J'ai adoré le décor dans lequel se déroule toute cette histoire, au milieu de Paris dans le monde de la cuisine... Des personnages très travaillés mais surtout extrêmement attachants et une fin à l'eau de rose ! À lire absolument !!
Ce roman est une pépite ! Cette histoire est drôle, divertissante, pas longue, facile à lire et accrocheuse du début à la fin. Les personnages sont incroyablement attachants et le trio de Simon, Olympe et Salomé est un trio plus qu'amusant et forme une merveilleuse famille.
Emma Green est toujours une valeur sûre sachez le. Pour l'instant aucun de leurs romans ne m'a déçu, ils sont tous incroyable les uns comme les autres !

En bref, je vous recommande BIEN ÉVIDEMMENT ce roman !
Emma Green mais quel duo d'autrice

Olympe et Simon se détestent mais l'amour est plus fort que tout . On oublie pas la meilleur amie Salomé soeur de Simon ce qui fait un trio attachant
De l'humour du Céline Dion et des surnoms à me faire rire « mon salami »