Un nouveau livre pour compléter ma collection de ces deux autrices

L univers change

La cuisine , les agrumes, les surnoms qui donnent faim

J'ai passé un bon moment avec Salomé Olympe et Simon

L' histoire, bien qu'abordant certains sujets très sérieux , se veut plutôt légère et un brin décalée

Un côté too much pour moi

Ce n'est pas un coup de coeur mais l' histoire m'a tout de même bien fait sourire

Déguster un Emma Green c'est la certitude de lire une magnifique romance...
Oui mais si pour une fois c'était moins bien?!?
Oh le stress 😱
Tel un citron pressé j'ai donc dévoré les pages de cette romance. Je suis sûre que ces 2 Cheffes vont obtenir une étoile supplémentaire au guide Michelin de la romance.
Une recette bien huilée:
- des ingrédients / personnages de première qualité
- un zeste d'acidité entre Simon et Olympe
- une pincée de bienveillance
- une pointe de traumatismes
- une cuillère de sarcasmes
- une louche d'amitié indispensable
- un bol de tension 🥵
- une assiette d'émotions à fleur de peau qui m'ont mis les larmes aux yeux à plusieurs reprises.
L'assurance de vous régaler à la dégustation et de vouloir en prendre une seconde part.
C'est un coup de coeur, je ne peux que vous souhaiter une bonne lecture.
Non mais quel roman ! Et je ne parle pas seulement des références à F.R.I.E.N.D.S. et toutes les chansons de Céline Dion.

Je crois que mon coeur à raté 50 battements par seconde durant toute ma lecture.
Le talent d'Emma Green est encore au rendez-vous.

Des personnages blessés par la vie, une amitié hors du commun, de l'amour, de la haine, de l'espoir et surtout de la cuisine

J'ai tout aimé dans ce roman.

Olympe et Simon m'ont brisé le coeur autant qu'ils m'ont fait du bien. J'ai tellement aimé leur relation à base de : " je ne t'aime pas, mais j'ai très envie de faire de toi mon quatre heure".

Les références et les réparties sont toutes plus magiques les unes que les autres et j'ai tellement souri durant ma lecture.

Encore une fois, Emma Green frappe fort !

Lire du Emma Green, c'est avoir la certitude d'avoir le coeur qui bondit à chaque seconde, mais qui finit au bord des larmes en étant enveloppé dans un nuage de shamallow.
Gros gros coup de coeur pour cette histoire. Tous les livres que j'ai lu de ces autrices j'ai adoré mais celui-là c'est vraiment mon préféré. C'était un réel plaisir de retrouver la plume des Emma Green.

J'ai aimé que ça se passe dans le monde de la restauration car c'est mon métier 🫠. Les personnages sont juste incroyable, bien construit. Olympe, Salomé et Simon ont tout trois un passif familial assez compliqué.

Je vais commencer par parler de la relation entre Olympe et Salomé, leur relation est tellement fusionnelle, vraiment une amitié comme ça ou rien 🤌. Elles se sont connu trois ans auparavant à un moment de leur vie où c'était compliqué, et elles ne se sont jamais quittées étant là l'une pour l'autre dans les bons comme dans les moins bon moments de leurs vie, elles se sont mit en coloc également.

Simon, aaah Simon cet homme brisé qui à quitté la ville 10 ans auparavant pour des raisons qui m'ont clairement déchiré le coeur (j'ai clairement chialax sur certains passages 😭), il a affronté ça seul car il ne voulait en parler à personne même pas à sa petite soeur Salomé. Ce qui fait revenir Simon c'est le fait que son oncle lui a légué un restaurant.

Au début entre Olympe et Simon il y a des étincelles mais ils ont appris à se connaitre et à s'apprécier au fil du temps, j'ai trop aimé leurs joutes verbales. Leur histoire d'amour est trop mims. Simon est juste un homme incroyable mais brisé.. ils on su se trouver et se réparer l'un l'autre.

Et bordel LES REFS, c'était vraiment trop cool ! Y avais des refs à des séries genres Friends et également aux précédents livres des autrices 🤌
Et je vous conseille de bien mangé avant de lire ce roman qui vous donnera faim à coup sûr 🤣

En bref c'était un livre drôle, touchant émouvant ! 🥹
|Instagram : @blogdelyosa|

Emma Green est un duo d'auteure qu'on aime énormément. Après avoir lu deux romans qui ont été d'excellentes lectures, nous avions hâte de découvrir celui-ci. Ce duo nous entraine toujours dans des romans explosifs avec un goût prononcé pour l'humour et une pincée d'histoires touchantes. Ainsi elles concoctent un véritable cocktail qui fait rire et qui rend émus.

Dans ce roman, Olympe et Salomé ont construit une véritable relation fusionnelle. Elles ne sont pas soeurs de sang, mais clairement soeurs de coeur. Nous avons vraiment adoré leur duo authentique et plein d'humour. Elles en font tourner des têtes et elles font rire ! Seulement, Simon apparaît, le frère de Salomé, et devient rapidement l'ennemi d'Olympe.

Olympe a son caractère bien trempé qu'on a adoré. Si elle sort ses griffes avec Simon, sa relation avec Salomé nous permet également d'apercevoir une jeune femme touchée par la vie, avec une sensibilité vibrante d'authenticité, mais aussi une jeune femme pleine d'humour, de bienveillance et d'amour à revendre. Quant à Simon, il a été difficile à cerner. En effet, il arrive un peu de nulle part avec son sac et s'installe. Au début, il a l'air très nonchalant et indifférent à beaucoup de choses. Mais par la suite, on a trouvé un jeune homme brisé qui nous a énormément touchées. C'est sûrement le personnage qui nous a le plus émues !

Ce qu'on aime particulièrement dans les romans de Emma Green, ce sont les personnages secondaires. En effet, ils ne sont jamais laissés de côté. Ils apportent soit de la légèreté, soit de la complicité et de l'amour à l'histoire. C'est toujours un vrai plaisir de les découvrir avec nos héros.

Concernant la romance, c'est vrai que ça prend beaucouuuup de temps à arriver. Dès la rencontre entre les deux, il y a une tension permanente qui s'installe. Elle en devient parfois suffocante, mais elle procure tellement d'émotions entre eux. On a adoré voir évoluer cette tension, cette attirance avant qu'ils ne se laissent aller et qu'ils s'ouvrent l'un à l'autre. On aurait peut-être aimé que le côté « interdit » de la relation soit plus exposé. Mais sinon on a vraiment beaucoup aimé leur complicité évidente et la passion qu'ils partagent à la fois pour la cuisine et à la fois entre eux.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Après avoir eu un coup de coeur pour La vie en vraie, j'avais un peu peur de ne pas ressentir les mêmes sensations et émotions dans la nouvelle romance d'Emma Green. Elles ont de nouveau réussi à m'emporter avec elle dans leur récit, avec ces personnages blessés par la vie mais parfaitement imparfaits ensemble.

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce nouveau roman d'Emma Green. Les thématiques abordées sont universelles et peuvent trouver une résonnance en nous, les personnages sont savamment travaillés et addictifs. Une nouvelle réussite de la part de ce superbe duo d'autrices.

Lien : https://thelovelyteacheraddi..
*Lecture terminée*

Je découvre la plume du Duo Emma Green et j'ai plutôt apprécié.

On rencontre 3 personnages principaux, Olympe, Salomé et Simon (frère de cette dernière).
Ils ont chacun un passé lourd, celui qui m'a le plus touché est Simon avec son enfance tourmentée.
Un passé qui se rappel souvent à eux malgré la rage d'avoir envie d'aller de l'avant et de réussir.

J'ai trouvé l'amitié qui lie Olympe et Salomé, deux soeurs de coeur, très belle et très sincère.

Entre Simon et Olympe, on sait des le début comment cela va finir, mais ce "suis-moi, je te fuis, fuis-moi, je te suis" est assez plaisant, même comique par moment.

Le lien entre Simon et Salomé, frère et soeur, est celui qui m'a le plus parlé, marqué et touché. Un amour fraternel intouchable et magnifique.

Ce livre souligne quand même des sujets qui nous entourent, la maladie, le racisme, la violence familiale, la trahison.... mais aussi la loyauté, la sincérité, le pardon et l'amour.

Je dirais que c'est une lecture additive car même si on voit certaines choses venir, on a envi de connaitre
le dénouement de lhistoire concernant ces 3 jeunes écorchés de la vie.

Je vous conseille cette romance des temps modernes.

Resumé 📕📚📖
Olympe et Salomé vivent en colocation dans le quartier Bastille, à Paris. Lorsque le frère de la seconde revient de voyage et s'installe avec elles, l'ambiance dans l'appartement change brutalement. D'autant que Salomé insiste pour que Simon aide Olympe à être embauchée dans le grand restaurant parisien qu'il compte ouvrir. Malgré les tensions, le rêve commun qui anime le trio les soude peu à peu.

Dans cette histoires, on suit d'abord Olympe et Salomé, deux meilleures amies qui vivent dans une coloc girls only.

Olympe est amoureuse de la cuisine, son plus grand rêve ? Ouvrir son propre restaurant. Mais voilà, la vie est semée d'embûches et son passé ne l'aide pas.

Ensuite, arrive Simon, le frère de Salomé qui a fuit son passé pendant un long moment avant de revenir à Paris. Il ouvre son restaurant, embauche Olympe et Salomé, qui sont également ses colocs au grand damne d'Olympe.

C'est un nouveau départ pour les trois, et même si au premier abord, Olympe et Simon ne s'apprecie pas, ils vont finir par se découvrir et des sentiments qu'ils c'etaient interdit de ressentir vont naitre entre eux.

J'ai adoré cette histoire remplit de cuisine, saupoudrée d'amour et d'amitié, à deguster sans modération.
Très peu fan de romance contemporaine, j'ai eu du mal à adhérer à l'histoire et aux personnages, au début de ma lecture. L'histoire pour moi ressemblait aux codes harlequin (les personnages qui se détestent pour finir par tomber amoureux : c'est assez classique), mais ça a fini par décoller quand on l'auteur nous fait connaître leurs blessures morales et là ils sont devenus attachants. Ca ne sera pas un coup de coeur, mais ca reste une lecture facile, pour ceux qui veulent se détendre sans prise de tête.
Mon coup de coeur, je n'oublierai jamais l'histoire d'Olympe et Simon. J'ai jamais autant ressenti d'émotions en lisant un livre qu'en lisant celui là. J'aimerais le relire pour la première fois encore et encore. L'histoire est touchante, poignante. J'avais envie de prendre Simon dans les bras et le serrer assez fort pour recoller tout les morceaux. N'hésitez surtout pas et lisez le