Généralement j'adore les livres d'Emma Green et celui là n'a pas loupé ! J'ai adoré cette histoire parisienne mélangeant le goût de la bouffe avec une relation chien et chat ! Je le doutais du passé de Simon mais l'histoire est si bien écrite qu'on a qu'une envie : dévorer les pages pour continuer l'histoire de Simon et d'Olympe. J'ai adoré tous les petits surnoms avec la nourriture. Très belle histoire simple et légère.
Mon premier livre du genre romance feel good et mon premier Emma Green, alors comment savoir si je suis tombé sur le meilleur ou pour le moins le haut du tableau, bref je suis entrée dans l'histoire très rapidement et le livre a parfaitement accompagné un trajet en train finalement solitaire au lieu d'être sororal. Ce que j'ai apprécié c'est une écriture enjouée, emplie d'humour et d'oralité, fluide au service d'une histoire qui peut sembler légère mais qui est servie par des personnages subtils et profonds.
Une lecture délicieusement drôle et gourmande en tension… 🙃 des protagonistes qui brisent les coeurs autant qu'ils font du bien. Une écriture toujours aussi légère mais qui possède sa touche d'amertume face à des sujets forts, actuels et touchants. Belle réussite !

J'ai lu pas mal d'Emma Green celui ci ne fait pas partie de mes préférés.
L'histoire est sympa on parle du racisme, de maltraitance.
J'ai trouvé le début long et plat, ce n'est que à la fin du livre que j'ai ressenti des émotions .
Le livre se lit quand même bien et facilement
une très belle histoire.

Où l'on découvre deux âmes brisées.

On va découvrir Olympe une jeune femme, brillante, téméraire, altruiste qui a toujours rêvé d'être Cheffe....

Et Simon, voyageur, mystérieux, secret, autodidacte et innovateur. Il aime créer, inventer, associer différentes saveurs ....

Leur rencontre n'a rien du hasard c'est une évidence tout comme eux ils ne savent pas ne se l'autorise, mais ils sont une évidence.

J'ai adoré leur joute verbale, leur passion, les rebondissements et comment ils affrontent ensemble tous ces imprévus ....

La plume des auteures est vraiment fluide addictive un réel plaisir à lire j'ai littéralement dévoré cette histoire.
Je n'ai pas trop aimé, l'histoire est longue même si les personnes sont super intéressant.
Je pense que pour mon premier Emma Green j'aurais du commencer par un classique. Mais bon je ne suis pas fermé à en lire d'autre même si celui là ne m'a pas particulièrement plus.
Emma Green est l'une de mes plus belles découvertes de 2023. J'aime tellement leurs romans (certains plus que d'autres.. oups 🤭), leurs personnages et les sujets abordés.

Ce livre est celui pour le moment avec les prénoms les plus originaux que j'ai pu lire. J'ai également adoré les surnoms de chaque personnages.

Il est impossible de ne pas avoir faim en lisant ce roman, de ne pas rire et même de ne pas avoir envie de vivre dans cette coloc.

Comme on s'y attend, les interactions entre Olympe et Simon sont explosives, on n'attend qu'une chose.. qu'il passe à l'acte.

Je le termine avec une envie, découvrir la suite des aventures de Salomé.

Je n'ai qu'une envie maintenant, de continuer de découvrir d'autres romans des Editions Addictives.
/tropes : colocs, ennemis to lovers, bff's brother, slow burn, cuisine, racisme, famille..\

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu un roman des Queens Green, j'attendais de rencontrer Olympe et Simon avec tellement d'impatience, je n'ai pas été déçue de cette lecture. Un beau coup de coeur une nouvelle fois, l'ambiance de cette histoire m'a conquise (hormis tous les surnoms de charcuterie un peu nian nian auxquels je n'ai pas trop accrochés, mais à force on s'y fait 😅)

Olympe et Salomé sont comme deux soeurs, elles ne peuvent plus vivre l'une sans l'autre. En coloc à Bastille il y a quelques règles : des raclettes, des chaussures, chanter du Celine Dion et surtout que des filles et hors de question qu'il y ai un garçon. Cette règle sera-t-elle valable pour le frère de Salomé qu'elle n'a pas vu depuis des années ?

Quand Simon revient à Paris après avoir hérité du restaurant de son oncle il vient s'installer à la coloc et c'est la guerre entre lui et Olympe, toute cette haine qui se transforme petit à petit en désir nous met le coeur dans tous nos états.

Olympe et Simon partagent la même passion pour la cuisine mais vont devoir apprendre tant bien que mal à travailler en harmonie pour faire goûter les saveurs du monde aux clients. Les deux en cuisine et Salomé au service, ce trio je l'ai adoré 🥰

L'histoire est parfaitement bien ficelée, il y a ce qu'il faut en rebondissements, on arrive bien à suivre les deux personnages (autant leur sentiments l'un envers l'autre que leurs émotions perso, leur passé..) grâce à la lecture à 2 voix. J'adore la cuisine donc je suis ravie d'avoir pu lire un roman qui met ce métier (ou simplement cette passion) à l'honneur.

J'ai également trouvé cette histoire bienveillante, les auteures traitent beaucoup de sujets délicats différents, comme le racisme ou les relations de famille difficiles.

Cette histoire est un grand OUI pour moi !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le livre «Le goût de nos rêves» Emma Green est à mon goût une romance qui manque de piquant malgré le thème cuisine qui y est développé au fil des pages...C'est très stéréotypé, sans surprise et on sait très bien comment cela va finir entre les différents personnages...
Ce livre est un véritable coup de coeur.
Les personnages sont particulièrement attachants.
L'histoire est racontée avec beaucoup d'humour, malgré qu'elle touche des sujets importants.
Il est très facile de s'identifier aux personnages principaux, j'adore !