Que dire sur ce livre. Déjà c'est le premier livre d'Emma Green que je lis et clairement ce livre était tellement addictif qu'en une après midi je l'ai fini. Et mes pensées sont tellement décousu qu'il va en être de même pour cette critique

&#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN/5

👩👨🍳🔪☀

On fait rapidement la découverte d'olympe et de sa meilleure amie Salomé et c'est un duo très énergique et surtout très attachant. Ces deux personnes respirent la joie de vivre et elles ont surtout une très grande culture cinématographique avec des références à des séries. Et puis toutes les deux sont fan de Céline.

Les deux ne croient pas en l'amour, une est adepte des coups d'un soir alors que l'autre est mieux toute seule.

Cette histoire est clairement touchante car elle parle de la pression que peut mettre les parent sur leurs enfants ainsi que la recherche de la perfection des enfants pour satisfaire leurs parents.

Ce qui est intéressant est de montrer aussi les revers du monde de la cuisine surtout pour une femme dans cet univers très masculin et le machisme qu'elles peuvent subir. Ainsi que le racisme dans cette histoire.

Ensuite parlons de Simon, son personnage est bien développé et on comprend réellement à la fin les réactions qu'il a pu avoir au cours du livre.

Tiktok: 4 bonnes raisons lire
Une très jolie histoire, mignonne et douce.
L'intrigue se déroule à Paris, et j'ai apprécié la façon réaliste et touchante par laquelle les autrices (derrière Emma Green se cache un duo) transcrivaient l'ambiance de la capitale et de chaque quartier.
Pourtant, j'ai eu du mal à m'immerger dans l'histoire. Les personnages m'ont plu sans pour autant que je m'y attache. J'ai apprécié en particulier Olympe et Salomé. La romance est sympa mais peut-être un peu rapide et je trouve que l'histoire d'amour comporte pas mal de facilités scénaristiques.
Néanmoins, la plume des autrices est toujours aussi fluide et agréable.
Cette histoire n'est pas inoubliable, mais elle m'a fait beaucoup de bien ! Il s'agit d'un roman réconfortant. J'ai beaucoup aimé toute la partie de l'intrigue qui porte sur la cuisine. J'ai découvert plein de saveurs et de produits cosmopolites.
J'ai aimé ce roman car il est bien écrit et touchant. Il y a une bonne dose d'insouciance dans cette histoire, ce que j'ai trouvé génial. Les personnages restent avec leur âme (et blessures) d'enfants malgré les épreuves qu'ils traversent. Cela rend l'histoire belle et réaliste.
Je recommande totalement ce roman !
Emma Green mais quel duo d'autrice

Olympe et Simon se détestent mais l'amour est plus fort que tout . On oublie pas la meilleur amie Salomé soeur de Simon ce qui fait un trio attachant
De l'humour du Céline Dion et des surnoms à me faire rire « mon salami »
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de romance de ce duo parfait dont je n'ai plus besoin de présenter la plume. Vous, les accros à la romance, vous avez très certainement déjà lu du Emma Green, mais si ce n'est pas déjà fait qu'attendez-vous?! Lire du Emma Green c'est la base!
Sans surprise j'ai beaucoup aimé ma lecture. Enemis to lovers, colocation forcée, workplace romance..... plusieurs tropes mélangées pour une romance qui aura bien mis du temps à s'installer car oui il s'agit également d'un slow burn! Une de ces histoires où on attend avec impatience le premier baiser!

De l'humour, des joutes verbales, des surnoms improbables, une attirance qui vient doubler des envies de meurtres, une amitié magnifique, des relations familiales chaotiques, de la souffrance, de la colère, de la déception.... tant d'ingrédients qui vont nous faire adorer Olympe et Simon mais également Salomé qui même si elle est secondaire à une place de choix dans l'histoire.

Dès le premier chapitre les auteures nous mettent dans l'ambiance de leur histoire avec ces deux meilleures amies complices et inséparables à la langue bien pendue. Différentes sur certains points mais très proches sur d'autres, Salomé et Olympe ne sont que toutes les deux, elles sont pleines de vies, insouciantes et ambitieuses, conscientes de la réalité de leur situation mais déterminées à se faire souvent plaisir.
Simon est le frère de Salomé, parti pendant une décennie à la découverte du monde, aujourd'hui il revient tout en s'incrustant dans la coloc des filles pour le plus grand malheur de Olympe. Pourtant Simon et Olympe partagent leur goût pour les sarcasmes! Résultats, ils tirent à balles réelles durant leurs joutes verbales ce qui donnent des dialogues électriques. D'ailleurs une autre électricité va vite apparaître, cette puissante attirance, l'envie de s'étrangler cohabite avec cette envie, ce désir qu'ils vont bien sûr se cacher.
Les secrets, eux aussi ont leur place dans l'histoire surtout du côté de Simon qui cache son côté détruit, torturé. Les émotions sont là nous montrant sa triste réalité.....

Des personnages humains, authentiques, naturels pour une romance où les auteures ont su intégrer des sujets forts et réalistes tout en y intégrant la cuisine et les rêves de chacun.
Lien : https://addiction-livresque...
« - 𝚃𝚞 𝚖'𝚊𝚜 𝚍𝚎́𝚌𝚘𝚗𝚌𝚎𝚗𝚝𝚛𝚎́ 𝚍𝚎 𝚖𝚊 𝚟𝚒𝚎 𝚎𝚗𝚝𝚒𝚎̀𝚛𝚎, 𝙿𝚊𝚖𝚙𝚕𝚎𝚖𝚘𝚞𝚜𝚜𝚎. 𝙹𝚎 𝚙𝚎𝚗𝚜𝚎 𝚊̀ 𝚝𝚘𝚒 𝚊𝚟𝚊𝚗𝚝 𝚍𝚎 𝚙𝚎𝚗𝚜𝚎𝚛 𝚊̀ 𝚝𝚘𝚞𝚝... »

« 𝙲'𝚎𝚜𝚝 𝚋𝚘𝚗 𝚕𝚎 𝙿𝚘𝚔𝚎́𝚖𝚘𝚗, 𝚙𝚊𝚜 𝚕𝚊 𝚙𝚎𝚒𝚗𝚎 𝚍𝚎 𝚙𝚛𝚎𝚗𝚍𝚛𝚎 𝚏𝚎𝚞 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚜𝚒 𝚙𝚎𝚞 ! »

La coloc de la rue de la Roquette, c'est quelque chose ! On y parle de nourriture ( énormément), on s'y sent pousser des ailes, on y a de grands rêves. Tout le monde y trouve une place… Sauf les animaux et les mecs : ce sont les seules règles imposées par Oeuf de Lomp ( Olympe ) et Salami, Salamèche (Salomé), du moins jusqu'à ce que Simon, le frère de Salomé, débarque après dix ans à l'étranger pour ouvrir un petit bistro, et squatter la coloc. Bientôt, Olympe va devoir vivre et travailler avec Simon, alors qu'elle ne le supporte pas.

J'ai trouvé ce livre tellement bienveillant, pour tout un tas de raisons, de par les sujets qu'il aborde. Il y a tellement de cultures différentes, de personnalités différentes qui cohabitent et s'apprécient, c'était très frais 😍.

Olympe est l'incarnation du dévouement. Elle se bat contre la vie toute tracée par ses parents alors qu'elle ne désire qu'être heureuse et vivre de sa passion. Salomé est attendrissante, libérée, à toujours les mots pour faire rire et elle est si sensible qu'il est impossible qu'elle vous laisse indifférent ! Simon, cet homme si torturé par un passé qu'il s'empêche de vivre, de ressentir. Derrière ses sarcasmes et sa mine boudeuse se cache un homme qui a le coeur sur la main.

Cet été, embarquez Rue de la Roquette, passez par La rue du Dragon et passez un merveilleux moment avec ces énergumènes qui ont conquis mon coeur à grand coup de Céline Dion 💓.

Ps: Prévoyez de quoi manger durant cette lecture, qui n'épargne pas les gargouillements !
**Olympe déteste Simon. Simon déteste Olympe. Ça s'annonce bien !**

Paris, une coloc de filles à Bastille, des raclettes au printemps, un goût commun pour la cuisine, les chaussures, les chansons cultes et la vie au jour le jour… Olympe et Salomé s'accommodent de petits boulots, de grands plaisirs et de jolis rêves qu'elles savent intouchables.
Mais quand le frère de Salomé revient de l'autre bout du monde et s'installe avec elles, leur coloc girls only change brutalement de saveur. Surtout quand Simon accepte de mauvaise grâce la requête de sa petite soeur : embaucher Olympe dans le restaurant parisien qu'il comptait ouvrir en famille.
Un nouveau départ à trois, quand deux membres de cette drôle de brigade n'arrivent pas à se supporter, c'est un pari fou.
Pourtant, ce bistrot ressemble beaucoup à leur rêve. Alors Olympe va accepter que celui qui squatte son canapé et ses pensées devienne aussi son boss, même si c'est tout ce qu'elle s'était juré d'éviter. Trop cliché. Trop risqué. Et pourtant, ce garçon est bien trop à son goût…

Je retrouve ici la plume d'Emma Green toujours aussi fluide, percutante, déroutante. Dans cette romance nous faisons la connaissance d'un drôle de trio (je rassure tout de suite les plus puritains il n'est pas question de triolisme ni de trio amoureux). En effet nous faisons la connaissance de Salomé et Olympe deux meilleurs amies à la vie à la mort, mieux que des amies, des soeurs de coeurs qui se sont épaulées, soutenues dans les moments difficiles et qui savent pouvoir compter l'une sur l'autre en toute circonstance, que ce soit pour une paire de chaussures, une fringale nocturne ou un coup de blues. Elles vivent en colocation, une only girls coloc bien évidement.... jusqu'au retour en France de Simon, le demi frère de Salomé qui a quitté la France depuis 10 ans. Il squatte le canapé des filles mais également l'esprit d'Olympe qui ne peut pas le supporter, mais elle fait des efforts pour Salomé et quand Simon décide d'ouvrir un café resto avec sa frangine, cette dernière n'accepte qu'à la condition qu'Olympe fasse partie de cette brigade pas comme les autres.
Nous avons une dose de remise en question, un soupçon de pétage de plomb, une pincée de désir et une bonne quantité d'amour. le parfait dosage pour un roman à dévorer sans tarder.
" 𝙼𝚘𝚗 𝚙𝚊𝚜𝚜é 𝚗𝚎 𝚍é𝚝𝚎𝚛𝚖𝚒𝚗𝚎 𝚙𝚊𝚜 𝚚𝚞𝚒 𝚓𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜. 𝙻𝚎𝚜 𝚎𝚛𝚛𝚎𝚞𝚛𝚜 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚏𝚘𝚗𝚝 𝚐𝚛𝚊𝚗𝚍𝚒𝚛 𝚎𝚝 𝚊𝚟𝚊𝚗𝚌𝚎𝚛. "

Plus qu'une énième romance, ce roman est une ode à la poursuite de ses rêves, de ne pas craindre de se tromper, d'aller à contre-courant de ce que les autres veulent pour nous, de persévérance, d'amitié indéfectible et d'amour évidemment. C'est un roman frais, parfait pour l'été, avec ce petit côté "sombre" qu'on adore, apportant intrigue et suspense attendant que LE moment des conversations à coeur ouvert arrive. Une petite bombe !

Olympe est une boule de sarcasme, combative, déterminée, persévérante, courageuse et insécure à la fois, qui rêve de cuisine et d'être acceptée pour qui elle est. Un coup de coeur. Simon, lui, est protecteur, une bulle d'amour qui fait battre erratiquement notre coeur à chacune de ses joutes verbales avec Olympe, qui nous touche de par sa relation avec sa soeur, et nous retourne à l'envers au moment des révélations sur son passé et pourquoi tout son être lui intimait de rester loin de ceux qu'il aime.

Emma Green est devenue au fil des années une valeur sûre et un duo que j'aime passionnément. Leurs romans nous inondent de lumière et de joie, me brise le coeur, me font vibrer et rire à gorge déployée ; toujours avec des personnages hauts en couleurs ou un peu plus sombre, forts, tendres, drôles, sarcastiques et avec beaucoup de caractère ; amenant à la vie une histoire toujours bien narrée, fluide, addictive et parfois, délivrant des messages positifs et bienveillants. "Le goût de nos rêves" ne fait pas exception puisqu'il est tout cela à la fois. Colocation, slow burn, best friend's brother, enemies to lovers, des tropes qui font de ce roman un véritable coup de coeur.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
C'était mon premier roman de cette autrice mais ça ne sera pas dernier car j'ai adoré sa plume.

Très bon moment de lecture pour cette romance sur fonds de délices culinaires.

L'autrice réussit à merveille à aborder des sujets graves telle que la violence familiale, le racisme, la grossophobie et le manque de confiance en soi en gardant une vraie légèreté.

On s'attache vite aux personnages que l'on est heureux de voir évolué grâce à la force de l'amour et de l'amitié.

Les amoureux de Paris apprécieront l'immersion dans tous ses quartiers populaires, une vraie visite guidée.

Ce roman est une belle leçon de tolérance
J'ai fini le livre il y a presque deux jours et il me fallait bien un temps de battements pour savoir, avec tous les sentiments contradictoires que j'ai pu avoir en le lisant.

Commençons par les points positifs: c'est une histoire qui se lit toute seule.
La plume est fluide et très agréable à lire, il n'y a pas trop de longueurs entre chaque chapitre ou événements importants.
J'ai adoré le duo que formait Olympe et Salomé, avec leurs petits noms affectifs aussi ridicules qu'attachants.
L'une a perdu sa mère, l'autre s'est brûlée les ailes dans une relation et à compromis par la même occasion son avenir dans la gastronomie: elles se sont trouvées au moment où leurs mondes respectifs a implosé et se sont sauvées mutuellement.
Arrive alors Simon, "l'élément perturbateur" qui va remettre en question leur relation mais je ne vous en dire pas plus pour ne pas vous spoiler.
Le trio, d'abord fragile, va se révéler intéressant à tout point au fil et à mesure que l'on avance dans l'histoire car chacune de ces trois âmes meurtries vont, avec l'aide des deux autres, retrouver goût à la vie.
Les thèmes abordés sont d'ailleurs assez courant: l'anxiété, le deuil, la peur du rejet suite à une relation toxique ou encore la violence au sein même de la famille.

Ce que j'ai moins aimé mais je peux comprendre que dans ce genre de livre c'est quasiment inévitable, ce sont les scènes de sexe très imagées, le parallèle constant entre le sexe et la nourriture et les nombreuses énumérations en fin de phrase pour au final ne transmettre qu'une seule et même idée.
Ces détails mis à part, j'ai vraiment adoré cette lecture et je me suis même surpris moi-même en versant ma petite larme quand à commencé à s'ouvrir à Olympe et à sa soeur.

Vous l'avez certainement compris, ce n'est pas vraiment ce que j'ai l'habitude de lire mais je suis bien content d'avoir été contacté par les éditions Addictives, que je remercie chaleureusement au passage, pour découvrir cette petite perle.
Si vous aimez la romance, LISEZ LE!!!!
Vraiment mon but de vie c'est de lire tout les Emma Green. Encore une fois je ne suis absolument pas déçu d'une de leurs oeuvre. Celle-ci a pris mon coeur, je l'ai adoré vraiment. Simon, Olympe et Salomé sont tout aussi attachants, on les aime à leurs manière. Leur histoire mérite vraiment d'être lu, c'est réellement incroyable, j'avoue que le fait que ça se passe à Paris rajoute un p'tit + à l'histoire hihi. Enfin je pense que vous l'avez compris, je la recommande énormément !!