Si j'avais eu du mal à rentrer dans l'histoire dans le tome 1 une chose est sur c'est que ce problème est réglé dans le second opus.
De l'action à gogo dès les premiers chapitres.
Complot, romances, actions, retournement de situation tout est là. Si j'avais plus de mal avec certains de personnages je dois avouer que tous les points de vue ici sont fous ! On chevauche et entrée chevauche, les histoires, Sally Green a su tenir notre attention d'une excellente manière.
On en découvre plus sur la fumée, et le monde des démons est vraiment bien exploité. La romance connaît vraiment des rebondissements que je n'aurai pas soupçonnés !

​​​​​​​Que du bonheur dans cette lecture ! J'ai hâte de connaitre la finalité de tout cela !
Ce deuxième tome que j'enchaîne avec le tome 1 est à la hauteur du premier tome.

Plus centré sur le monde des démons, ce deuxième volume fait peu évoluer les personnages que l'on connaît déjà bien. La fin est riche en rebondissements, ce qui nous fait attendre impatiemment la sortie du dernier volet!

Un second tome qui ne manque pas de rebondissements. la narration alterne les points de vue ce qui permet de mieux connaître les personnages.
Un roman qui est parfait pour son coeur de cible.
Je lirai la suite mais je pense que je suis un peu trop hors cible pour apprécier pleinement.
Encore un très agréable moment de lecture !
J'ai énormément apprécié de retrouver Catherine et ses comparses pour un volet riche en action.

Si le premier tome installe l'histoire et laisse avec des interrogations, celui ci apporte son lot d'informations.
Les personnages s'émancipent au prix de choix difficiles, les événements s'affolent alors que le voile se lève sur les desseins d'Aloysius.
Le final est tel que je n'ai pas tenu longtemps avant d'entamer le dernier!

L'écriture est toujours aussi fluide et les chapitres nominatifs offrent une lecture rapide et agréable. Je doit dire que j'ai même préféré ce volet .
J'avais bien aimé le premier tome des Voleurs de Fumée, une lecture sympathique, sans prise de tête mais sans être incroyable non plus. Je n'attendais donc pas grand chose de ce second tome mais j'avais quand même très envie de le lire. Il n'empêche que même si j'ai préféré ce second tome, mon avis global ne change pas sur cette saga.

Le Brégant a déclaré la guerre à la Pittorie, en vue aussi de s'emparer du Calidor vu que les rois sont frères et ennemis. le roi Aloysus se sert de la fumée de démons violette pour rendre ses armées d'enfants/adolescents, presque surhumains, une force de frappe significative. Nos cinq jeunes gens, qui se sont rencontrés à la fin du premier tome, fuient désormais tous ensemble en alliés. Mais bien vite, leurs chemins vont se séparer, Edyon et March étant envoyés vers le Calidor pour prévenir le roi de la menace et demander de l'aide, et l'autre groupe plus important va se retrouver dans le mystérieux monde des démons. de nombreux dangers et obstacles se dressent sur la route de chacun d'entre eux et leurs chemins ne vont cesser de se croiser pour le meilleur ou pour le pire !

J'ai été surprise de voir que le groupe se scindait aussi rapidement, avec Catherine, Ambrose, Tash d'un côté et Edyon et March de l'autre puis, Tash en solo ; les chemins de Catherine et Ambrose rejoignant à un moment donné ceux d'Edyon et de March. J'aime le franc parler et le langage de Tash, très moyen-âgeux, je l'apprécie tout particulièrement du fait qu'elle est la plus jeune du groupe et qu'elle a la niaque, qu'elle est ouverte d'esprit surtout par rapport aux démons qu'elle chassait pourtant avant, elle peut se remettre en question. Ambrose est toujours fou amoureux de Catherine, difficile de le cacher, de se cacher pour tous les deux et c'est très dangereux, il lui est incroyablement fidèle et c'est tout à son honneur. Catherine démontre une fois de plus qu'elle a l'art de gouverner, de s'exprimer, de s'imposer malgré son statut de femme mais attention, elle joue à un jeu dangereux avec la fumée de démons. J'aime Edyon et sa légèreté, sa façon d'être, ses taquineries ; March, est lui, toujours aussi torturé, dévoré par ses mensonges et sa "trahison", mais il se lâche un peu plus, ses sentiments sont plus mis en avant. J'aime leur couple à lui et à Edyon.

On en apprend plus sur les démons et j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à toutes ces révélations. Il y a bien une distinction entre fumée rouge et fumée violette. La fumée rouge, respirée par les humains est comme une drogue alors que la fumée violette peut les rendre plus fort, plus résistant, permet de guérir plus vite. Les démons sont des humains à l'origine, des humains décédés qui se transforment en démons violets à la sortie d'un puits étrange. Les démons peuvent communiquer mentalement et par le toucher, par image. Ils ne sont pas "mauvais" en fait, c'est juste qu'ils luttent pour survivre, pour que leur race ne s'éteigne pas. de ce fait, le démon Tourbillon qui sympathise avec Tash est des plus intéressants, leurs interactions sont chouettes. Pour le coup, mes chapitres préférés étaient ceux de Tash, Catherine et Edyon.

Nous avons toujours plusieurs points de vue en alternance, ceux de nos 5 héros : Catherine, la princesse brégantine, Ambrose, son chevalier servant, Edyon, prince du Calidor, March, ancien esclave et Tash, chasseuse de démons, avec un chapitre bonus dédié à Tzsayn prince de Pittorie en début de tome. Cela offre plus de dynamisme !

Les Voleurs de Fumée, c'est de la bonne fantasy, très accessible et je pense qu'elle est idéale pour se lancer dans le genre. Ce que je lui reproche, c'est d'être trop classique du coup. Trop classique pour moi en tout cas. Même si l'univers est travaillé, les personnages peaufinés, j'ai cette impression de simplicité, qu'il n'y pas de réelle prise de risque.

ça se lit non seulement tout seul mais je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'histoire, à me remettre dans le bain, ce qui est un très bon point. Je me rappelais de tout. C'est bien écrit, très fluide.

En bref, ce fut une lecture très plaisante. Ce second tome était meilleur que le précèdent à mon sens mais encore une fois, il me manque quelque chose pour pleinement adorer, pour prendre mon pied. ça manque de peps ou je-ne-sais-quoi ! Après, ça ne m'empêchera pas de lire le troisième et dernier tome que j'ai déjà en ma possession parce que je veux connaître le fin mot de cette histoire.
Si vous n'avez pas lu ou terminé le premier tome des Voleurs de Fumée et que vous ne voulez pas être spoilé, je vous déconseille de poursuivre la lecture de cette chronique.

Le premier tome des Voleurs de Fumée nous laissait sur une fin difficile pour nos héros. le Brégant, plus belliqueux que jamais, a lancé son offensive sur Rossarbe et a réussi à briser ses défenses. La ville étant perdue, Catherine n'a plus le choix : elle doit fuir et trouver de l'aide auprès du Roi Thelonius, frère et ennemi juré d'Aloysius. Accompagnée d'Ambrose, Tash, Edyon et March mais également de la garde rapprochée du Prince Tszayn, ils s'enfoncent dans les terres glaciales du Plateau Septentrional. Mais là, les soldats brégantins lancés à leur poursuite ne seront pas le seul danger à affronter. le Plateau Septentrional est la terre des démons. Pourront-ils survivre aux dangers qui les attendent ?

Sally Green a dépassé toutes mes attentes ! Si passé l'effet de surprise et de découverte des premiers tomes, certaines suites peinent à captiver autant, Sally Green parvient pour sa part à tenir en haleine ses lecteurs.

La psychologie des personnages n'est pas laissée de côté tout comme le rythme. Tout s'enchaîne très vite et nos héros doivent avoir un mental d'acier pour parvenir à surmonter toutes les épreuves qui les attendent. On en apprend enfin plus sur les démons et le moins que l'on puisse dire, c'est que certaines révélations sont surprenantes. Pour autant, pourront-ils poursuivre leur chemin tous ensemble ?

Personnellement, il y a un personnage qui a pris de plus en plus d'importance et que j'ai vraiment apprécié : il s'agit de Geratan. Fidèle et loyal, c'est un homme déterminé à mener à bien sa mission, sans jamais reculer ni abandonner ses amis. Tash va très rapidement le comprendre. Toujours aussi badass, cette jeune chasseuse est toujours aussi têtue. Mais ici on découvre également son côté sensible. Mais elle n'est pas la seule femme en reste. Catherine prend de plus en plus d'assurance et continue de s'affirmer, refusant de se laisser gouverner par les hommes. Aloysius est bien déterminé à la récupérer pour lui faire payer sa trahison, elle, sa propre fille, une simple femme, qui a osé s'élever contre lui ! Heureusement, elle peut encore compter sur Ambrose, son parfait chevalier servant. Cependant, ma crainte du premier tome s'est confirmée ici car il est beaucoup trop lisse dans son rôle du parfait prétendant. Pourtant les drames vécus avaient de quoi en faire un personnage plus sombre, plus torturé. J'aurais tant aimé qu'il montre une autre facette de lui... D'autant plus que Catherine est promise à un autre et qu'elle n'a toujours pas choisi. Quant à Edyon et March, leur relation évolue et très rapidement, il devient difficile d'envisager l'aventure l'un sans l'autre. Même si j'ai du mal à apprécier March, je trouve qu'il y gagne à rester auprès d'Edyon. Reste à savoir si les non-dits leur permettront de poursuivre un peu plus longtemps leur chemin ensemble.

Conclusion
La force de cette trilogie repose dans ses personnages et dans leur développement. Sally Green alterne les points de vue et insuffle une tension permanente et un dynamisme explosif. Ce deuxième tome des Voleurs de Fumée nous emmène au coeur du Plateau Septentrional et réitère ce qui a fait la réussite du premier. Il ne me reste plus qu'un tome à lire. J'ai tellement hâte de connaître le dénouement final !
Lien : https://flowerpanda04.wixsit..
J'attendais cette suite avec beaucoup d'impatience tellement j'ai aimé le tome. Et je peux vous dire que je ne suis pas déçue !!!

J'ai retrouvé cet univers complexe et merveilleux qui ressemble beaucoup à GOT avec des combats de Royaumes, des complots, des alliances, une romance interdite.
Le monde que l'autrice a créé est juste dingue !!!

L'histoire reprend exactement là où on l'avait laissé : ça démarre tout de suite très fort !!!
J'ai vraiment aimé les passages qui explorent le monde des démons. C'était vraiment intéressant.

Et puis, il y a beaucoup d'actions et de retournements de situations dans ce tome. Ce qui rend cette lecture rapide et très addictive.
Une préférence pour le tome 1, celui ci reste excellent !!!

Je m'attend à un 3 ème opus epique et explosif au vu du final de ce tome qui m'a dévasté !!!
Vivement sa sortie !!!

Bon, j'étais censée lire cette suite en juin… nous sommes en septembre. La malédiction des sagas entamées jamais terminées prendra-t-elle fin un jour ? Toujours en lecture (plus ou moins) commune avec Jordy et Johan.

J'ai bien aimé ce tome mais j'aurais aimé en savoir bien plus sur les démons ! On plonge dans leur univers mais pas encore assez à mon goût. C'est toute l'originalité de l'intrigue et en même temps, on en apprend assez peu sur eux.

L'intrigue est toujours prenante avec son lot de rebondissements. C'est agréable à lire ! On évite les longueurs grâces aux différents points de vue et ça, c'est cool. Il se passe moins d'action que dans le premier tome mais il y a des réflexions intéressantes et beaucoup de manigances politiques.

J'ai adoré Catherine et Tash, des héroïnes comme on les aime. Je ne peux plus encadrer Ambrose. J'adore le duo March et Edyon. Ce qui montre bien que chaque personnage est bien construit, a son propre caractère défini et identifié qui permet de s'y attacher ou de le détester.

Je pense que c'est typiquement le genre de saga qui fonctionnerait bien en adaptation série. En tout cas je suis assez curieuse de lire la conclusion de cette trilogie.

En bref, une très bonne suite qui pique ma curiosité pour la suite. Il est classique pour le genre tout en ayant ses petites particularités.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Si le premier tome prenait un peu son temps afin d'introduire les différents personnages — chaque chapitre, assez court, donnant la parole à l'un d'entre eux — cette suite, intitulée le monde des démons démarre très vite et ne faiblit pas un instant dans le rythme. Attaques, poursuites, amours, trahisons, amitiés, rencontres, voyages, trahisons à nouveau, les rebondissements sont nombreux et toujours judicieux. On en apprend également bien plus sur les fameux démons qui produisent la fumée (considérée comme un drogue, et pour cause…). Cette fois, on a un aperçu du monde dans lequel ils vivent et une idée de leur origine (ce qui confirme mon hypothèse, d'ailleurs, mais chut…).
Les personnages sont de plus en plus développés. Les interactions entre les uns et les autres n'en sont que meilleures.
Décidément, cela se confirme : Les voleurs de fumée de Sally Green est une très bonne série fantasy YA.
Lien : https://imaladybutterfly.wor..
J'avais eu un coup de coeur pour le tome 1, ces personnages très différents les uns des autres mais passionnants, cet univers lié aux démons et à la fumée de démons, les conflits entre les différents royaumes etc, j'avais été complètement embarquée dans l'histoire.

Ce tome 2 est, selon moi, aussi bon que le premier. J'ai adoré retrouver les personnages que l'on suivait dans le premier tome, poursuivre leur quête et voir leur évolution. L'univers est beaucoup plus centré autour des démons et de cette fameuse fumée ce qui apporte encore plus de richesse à l'histoire.

J'aime toujours autant la princesse Catherine, cette femme forte et déterminée à faire évoluer la place de la femme, qui sait ce qu'elle veut et qui impose ses décisions. Elle prend beaucoup de risques dans ce tome-ci et ça m'a beaucoup plu. le personnage de Tash est génial aussi, cette gamine d'à peine 15 ans, badass à souhait !

La fin de ce tome m'a serré le ventre, il me faut vite le tome 3 !