Citations sur Nos étoiles contraires (1735)

-Ok sera notre "toujours".
-Ok.
-Ok.
J'ai compris que les hommes ne peuvent se satisfaire de rêves réalisés, car il reste toujours l'idée que tout peut être refait, en mieux.
- Hazel Grace, a-t-il dit, mon nom paraissait plus joli, comme neuf dans sa bouche. Je suis très content d'avoir fait ta connaissance.
- De même, Monsieur Waters.
J'étais intimidée. Je ne pouvais soutenir l'intensité de son regard bleu azur.
- Je peux te revoir? a-t-il demandé d'un ton qui trahissait une inquiétude charmante.
J'ai souri.
- Bien sûr.
- Demain?
- Attention, ai-je rétorqué. Tu risques de passer pour un impatient.
- C'est pour ça que j'ai dit demain, a-t-il répliqué. J'ai déjà envie de te revoir maintenant. Mais je vais m'obliger à attendre toute la nuit et une bonne partie de la journée de demain.
J'ai levé les yeux au ciel.
- Je ne blague pas, a-t-il insisté.
- Tu ne me connais même pas.
J'ai pris le livre qu'il avait calé entre les deux sièges.
- Et si je t'appelais quand j'ai fini ça? ai-je proposé.
- Tu n'as pas mon numéro.
- Je te soupçonne fortement de l'avoir écrit dans ce livre.
Il s'est fendu de son sourire béat.
- Et tu oses dire qu'on ne se connaît pas.
Certains infinis sont plus vastes que d'autres,nous a appris un écrivain qu'on aimait bien, Augustus et moi. Il y a des jours, beaucoup de jours, où j'enrage d'avoir un ensemble de nombres infinis aussi réduit. Je voudrais plus de nombres que je n'ai de chances d'en avoir, et pour Augustus Waters, j'aurais voulu tellement plus de nombres qu'il n'en a eus.
Mais, Gus, mon amour, je ne te dirai jamais assez combien je te suis reconnaissante de notre petite infinité. Je ne l'échangerai pas pour tout l'or du monde.
Tu m'as offert une éternité dans un nombre de jours limités, et j'en suis heureuse.
- Savez-vous comment nous préparons le whisky à l'eau dans cette maison ?
- Non , monsieur .
- On verse du whisky dans un verre et on convoque la pensée de l'eau , puis on mélange le whisky à la pensée .
De toute façon, les véritables héros ne sont pas les gens qui font les choses ; les véritables héros sont les gens qui remarquent les choses, qui y prêtent attention.
Le truc avec la souffrance, c'est qu'elle exige d'être ressentie.
J'avais l'impression que, en perdant la personne avec qui je partageais mes souvenirs, j'avais perdu les souvenirs eux mêmes, comme si les choses qu'on avait faites ensemble étaient devenues moins réelles, moins importantes qu'elles ne l'étaient encore quelques heures auparavant.
Je voudrais vous dire, a poursuivi Isaac, qu'Augustus Waters était tellement bavard qu'il vous aurait volontiers coupé la parole à ses propres obsèques. [...] Cependant, j'ajouterai ceci : quand les scientifiques du futur se pointeront chez moi pour me proposer d'essayer des yeux de robots, je leur dirai de se barrer parce que je refuse de voir le monde si il n'y est pas.
Les traces que les hommes laissent sont trop souvent des cicatrices.