AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,18

sur 17456 notes
Suis-je la seule à lire ce livre maintenant?

Il est vrai que je n'avais pas encore sauté le pas de le lire. Et pourtant j'ai vu le film plusieurs fois.

Et finalement, je me suis retrouvée avec un récit très émouvant, très touchant, malgré le fait de l'avoir vu en film, je me suis facilement détaché de cette image visuelle. Et j'ai pu me plonger entièrement dans les lignes de l'auteur.

Il en reste pas moins qu'on s'attache aux personnages, on vit avec eux.
On partage leurs joies, leurs peines et leurs combats.

On se sent facilement touché par leurs histoires, elle nous transporte.

Ce fut un livre très touchant mais agréable à lire car très fluide.
Commenter  J’apprécie          50
Hazel a seize ans. Elle va mourir un jour, et certainement plus vite que prévu : ses poumons fonctionnent mal à cause d'un foutu cancer. Mais parce qu'avant de mourir, il faut bien vivre, elle s'accroche, même si pour le moment c'est sa bonbonne d'oxygène qui s'accroche à elle. Absorbée par sa passion, la littérature, elle décide tout de même de relever le nez de ses bouquins par amour pour ses parents, et se rend régulièrement à un groupe de soutien. Elle y rencontre Augustus, à qui il manque u
Commenter  J’apprécie          50
Je n'étais pas particulièrement attirée par cet ouvrage, mais ma soeur me l'a conseillé et vu qu'il a reçu beaucoup de bonnes critiques, je me suis dit pourquoi pas ? Donc me voilà pour vous faire part de mon avis sur Nos étoiles contraires.

Hazel est une jeune fille de 16 ans atteinte d'un cancer de la thyroïde, diagnostiqué alors qu'elle n'avait que 13 ans. Les métastases ont migré vers les poumons et par conséquent elle ne peut respirer qu'avec l'aide de sa bonbonne à oxygène qu'elle traîne partout derrière elle. Son cancer à impactée sa vie à tous les niveaux. Elle ne va plus à l'école, n'a pas ou peu de vie sociable et ses seules occupations sont la lecture les émissions qu'elle (re)regarde inlassablement et les réunions pour cancéreux auxquels elle se rend pour faire plaisir à sa mère. C'est lors d'une de ces réunions que son regard va croiser celui d'Auguste.

Augustus alias Gus est venu soutenir son meilleur ami, Isaac, qui souffre d'un cancer de l'oeil. Gus est lui-même atteint d'un ostéosarcome qui lui a volé une jambe. Hazel et Gus s'entendent immédiatement, mais si Gus n'hésite pas à avouer ses sentiments à Hazel, cette dernière refuse d'envisager une relation alors qu'elle peut mourir à tout instant. Elle se considère comme une grenade qui va tout détruire sur son passage et elle veut limiter le nombre de personne qui pourrait souffrir de sa mort. Car contrairement à Gus qui est en rémission, elle, elle ne guérira jamais. Ce sont deux étoiles contraires.

Vous l'aurez compris ce roman aborde la maladie, plus particulièrement le cancer, au travers la vie quotidienne d'adolescents et de leur proche, mais pas seulement. Il est également question d'amour pour ces jeunes qui vivent leurs premières expériences, d'amitié dont ils auront grandement besoin pour traverser les épreuves qui les attendent ainsi que des questionnements sur l'existence elle-même.

Quant aux personnages, j'ai particulièrement aimé Hazel, c'est une battante contrairement a ce que laisse penser les première pages. Puis je partage sa passion pour la lecture, c'est l'une de ses principales activités qu'elle partagera avec Gus. de plus j'ai adoré le fait que l'histoire tourne autour d'un ouvrage fictif Une impériale affliction.

En ce qui concerne le rythme, il est rapide. Dès les premières pages, on est happé par l'histoire d'Hazel, mais également celle de Gus et Isaac. J'ai eu envie de savoir ce qu'il allait advenir d'eux. Puis la plume de John Green est magnifique et bouleversante, on passe du rire aux larmes en deux minutes, alors bien sûr, on ne peut qu'accrocher à ce roman.

En bref, j'ai adoré ma lecture. L'histoire est magnifique. John évoque avec brio la maladie au travers de l'histoire de trois adolescents atteint du cancer. Si j'ai le temps, je regarderai sans doute le film.
Lien : https://lesdeuxartistes.word..
Commenter  J’apprécie          50
Je l'ai d'abord vu au cinéma et j'ai versé des larmes tout au long du film. C'était tellement émouvant et si beau en même temps.
Alors j'ai acheté le livre. Un pur enchantement. Mais commençons par le commencement. Il y a Hazel, 16 ans combative et amusante. Et il y a Gus, amateur de métaphores et de grands discours. Ils vont se rencontrer et inévitablement tomber amoureux. Mais la maladie va vite se rappeler à eux et transformer leur vie en tragédie..
Voilà pour l'histoire. Personnellement, j'ai adoré ce livre. Les personnages sont très attachant . Leur histoire est magnifique, leur amour plus puissant que la maladie.
Ce livre m'a subjuguée, m'a fait éclater de rire ou verser toute les larmes de mon corps, m'a bouleversée.
Bref, un livre ou toutes les émotions nous transportent et nous laissent sans voix quand on referme cette petite perle.

Commenter  J’apprécie          50
J'ai tout simplement adoré, j'ai pris un coup en lisant ce livre; mais ce n'était pas un coup douloureux, au contraire, il m'a appris beaucoup de choses. Que ce soit sur les maladies, les relations, la différence, ce livre nous apprend beaucoup de choses.
J'ai adoré
Commenter  J’apprécie          50
Sans originalité, j'ai adoré ce roman. Quoique un peu réticente au début, j'ai vite accroché et apprécié chaque instant de cette belle histoire. Une belle leçon de vie que nous offre les héros.
Commenter  J’apprécie          50
Ce livre est une petite PÉPITE, c'est certain! La romance entre Augustus et Hazel est juste incroyable et tellement touchante que je ne suis pas près de l'oublier. Et ne parlons pas de l'extraordinaire plume de John Green qui est à mes yeux l'une des plus belles que je n'ai jamais lue! Il parvient à nous faire ressentir des émotions intenses à travers de magnifiques citations plus poétiques les unes que les autres. En outre ce livre est porteur d'un beau message d'espoir et j'en ressors de ce fait légèrement transformée. Vous l'aurez compris ce livre fut pour moi une lecture excellentissime!! le seul petit reproche que je pourrais faire, c'est que je n'ai pas versé ma petite larme, c'est, je pense pour cette raison que ce livre n'a pas été un coup de coeur ( bien que ça l'ai frôlé de très près !).
Commenter  J’apprécie          50
Que dire de ce roman aussi fabuleux que surprenant? Il vous fait passer des rires aux larmes, des moments d'excitations et de moments tristes. Ce roman a rencontré un franc succès ces dernières années. Son adaptation cinématographique ne peut rendre que justice au livre, avec les merveilleux Ansel Elgort et Shailene Woodley, dans les rôles respectifs d'Augustus Waters et Hazel Grâce Lancaster. le film tout comme le livre est spectaculaire. John Green est au sommet de son art dans ce roman qui nous fait aimer la vie plus que jamais. Si vous ne l'avez pas, courez vous procurer votre exemplaire et changez votre vie à tout jamais.
Nos étoiles contraires méritent un très beau 10/10.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Commenter  J’apprécie          50
Tout le monde a entendu parler de ce pur chef d'oeuvre NOS ETOILES CONTRAIRES, nous avons HAzel et Auguste deux jeunes ados atteint de cancer l'une condamnée à jamais l'autre en face de rémission , ces deux jeunes gens vont se rencontre par hasard , ils vont s'aimer ,se soutenir et beaucoup souffrir , tout deux essayerons désespérément de combattre une maladie incurable.

Nous voila avec deux étoiles contraires qui vont faire un bout de chemin ensemble et essayer de faire face à une mort certaine.

Certes nous avons ici un roman avec un sujet poignant, qui est « la maladie » « la mort » la « dépression », « la perte d'un être cher » mais aussi « l'amitié » « l'amour » « le bonheur » « la joie de vivre ».

L'histoire est juste magnifique un mélange de tendresse d'amour de violence et d'angoisse aussi .

Un roman bouleversant, profond ,riche ; chaque page chaque phrase chaque mot est poignant, fort, profond.

Il nous fait passer des rires aux larmes ; un livre magnifique tantôt par les personnages et par la plume

Nos étoiles contraires ……. Sublime
Lien : https://biblibook11.wordpres..
Commenter  J’apprécie          50
Il aurait été difficile de ne pas entendre parler de ce livre. Et donc difficile de passer à côté, quand on s'intéresse à la lecture des adolescents.
Je dois dire que cela a été une belle découverte. L'histoire est intéressante et plutôt drôle malgré le thème on ne peut plus macabre: la mort de jeunes ados terrassés par le cancer... Mais même si l'écriture n'a rien d'extraordinaire, ou de vraiment poétique, les personnages ont quelque chose de touchant. On se prend au jeu, à s'imaginer être tantôt un ado, tantôt un parent... Et finalement on passe un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          50




Lecteurs (41530) Voir plus



Quiz Voir plus

Nos Étoiles Contraires

Comment s'appelle la narratrice de l'histoire ?

Anna
Lidewij
Anne
Hazel

10 questions
2843 lecteurs ont répondu
Thème : Nos étoiles contraires de John GreenCréer un quiz sur ce livre

{* *}