un superbe livre , attachant , mais qu est ce que j ai pleuré
j ai adoré l histoire
je le conseille
Je n'ai jamais lu un livre aussi beau. "Nos étoiles contraires" c'est la vie et la mort exposées sous un angle tellement plus realiste que pour la plupart des hommes.
Alors voilà, je viens de finir Nos Étoiles Contraires...et, je ne sais pas, je me sens bizarre, ce livre à changé quelque chose en moi. C'est une histoire...une histoire magnifique, drôle, séduisante, lumineuse et unique.
La fin était comme un coup de massue sur mon coeur. Ce livre m'a touché, il a touché mon coeur et mon âme. Vous aller trouver ça bizarre, mais je déteste ce livre et en même je l'aime, tellement.
Je le déteste parce que, a) je reste sur ma faim, et maintenant j'ai très très faim! b) la mort d'Augustus et la douleur d'Hazel Grace m'a fait tellement mal, que j'ai eu l'impression qu'on m'arracher le coeur. c) je déteste vivre dans un monde où il n'y a plus Augustus Waters (paroles d'Issac).
Mais, je l'aime aussi, parce que, a) il m'a apprit qu'il fallait vivre chaque moment comme si c'était le dernier, b) il m'a fait comprendre qu'on ne pouvais pas ne pas avoir mal dans notre vie, mais qu'on pouvais choisir qui nous fait mal, c) Augustus et Hazel m'ont fais tellement sourire, pleureur et rire, que j'ai l'impression que ça ne s'arrêtera jamais, d) ce livre et ces personnages m'ont appris tellement de choses sur la vie et sur moi-même, que ça serait difficile de toutes les dire. Je remercie John Green, Augustus Water et Hazel Grace Lancaster pour cette petite infinité.
Je pensais être triste en sortant de cette histoire, mais je me sens plutôt heureuse, heureuse d'avoir put avoir la chance de découvrir cette histoire, heureuse d'avoir eut la chance de connaitre Augustus Waters et Hazle Grace Lancaster. John Green a su nous transporté au dessus des étoiles. C'est étrange qu'un simple livre, que des simple mots peuvent nous transporté et peuvent nous changé, mais voilà, ce n'était pas qu'un simple livre et que des simple mots. C'est le livre, L Histoire avec un grand H., ce sont ces Mots qui m'ont changé et qui m'a donner envie de vivre, vivre chaque moments dans ma vie qui parait si petite à côté de l'infinie. Et si des mots peuvent faire ressentir çà, c'est que ce ne sont pas que des mots, c'est plus que ça, c'est la liberté..c'est l'envie de vivre..c'est beau, tellement beau.

Est-ce que je vais relire ce livre? Oui, sans aucun doute.
Est-ce que ce livre m'a appris que la vie était un cadeau qui ne fallait pas gâcher? Oui, sans l'ombre d'un doute.
Est-ce que Augustus Waters m'a fait craquer comme il à fait craquer Hazel Grace? Oh que oui, et bien plus que ça encore.
Est-ce que j'ai pleurer, est-ce que j'ai ris, est-ce que j'ai sourie pendant toute ma lecture? Oui, oui, oui et mille fois oui.

Et même si j'ai mal, parce que Augustus Waters, amateur des métaphores, le gars qui glisse le truc entre ces lèvres, mais qui ne lui donne pas le pouvoir de le tuer, est mort, je me dit que, sans souffrance, comment connaître la joie? Je garde cette phrase au plus profond de mon coeur. Il resteras dans mon coeur, de le coeur à chaque lecteurs de cette histoire bouleversante, belle, drôle et...infinie.

PS : La vie est belle, Hazel Grace.
OKAY? OKAY.

- Shannon
Après avoir vu beaucoup de publicités pour ce livre et en avoir entendu parler par mes amis, je me suis décidée à le lire.
Je n'ai pas été déçue!
Malgré que les deux personnages principaux: Hazel et Augustus soient atteints d'un cancer et qu'ils soient sûrs de mourir jeune, ils nous apprennent qu'ils sont heureux de vivre et qu'il faut profiter de la vie au maximum!
J'ai été impressionnée par l'emploi de mots précis, exactement adapté, ce qui m' a paru comme couler de source .
Donc ce livre a une place de choix dans ma bibliothèque.
Je déconseille de lire ce livre si vous êtes agé de moins de 12 ans
Bonne lecture à tous! :)
Livre parfait!
Drole, trsite, passionnant, et realiste!
C'est une histoire inventée pas John Green, mais l'histoire est realiste!
Je n'avais jamais lu du John Green auparavant, et la... je suis assez troublée. Ce livre est proche du parfait. Bien tournée, très agréable de lire. Quand on ferme le livre, on a encore envie de le relire, de lire les mêmes passages.
Le livre est poignant, avec des passages humoristiques, parfois tragique. le changement de situation - tout d'un coup - est manipulé avec génie je trouve. Bravo à Green.
Cet oeuvre est tellement belle qu'elle est maintenant adaptée au cinéma. Bravo à Green encore une fois.
Une oeuvre très attachante, sans compromis, sans pitié.
Un travail d'orfèvre, précis, une oeuvre rythmée, aux mille et uns détails, tendre et cruelle.

Pour l'intégralité de ma chronique, rendez-vous sur mon blog !
Lien : http://www.mestresorsdebougi..
Ce livre fait du bien, Hazel se croit perdue dans tous les sens du termes, Augustus arrive pour la sauver, il est drôle, ils sont crûs, ils ne trichent pas, pas de m'as-tu-vu ni de faux-semblant, ils n'ont pas de temps à perdre pour profiter de la vie.
J'ai adoré ce livre, la personnalité des personnages, la fluidité du texte, où on ne se perd pas dans des détails inutiles, un délice!
Ce livre c'est l'histoire bouleversante, destructrice et très juste de deux adolescents atteints du cancer, ils vivent et font paraitre sur nos visages de larges sourires, de chaudes larmes et font résonner dans nos têtes l'écho de la vie.
A première vu, rien ne m'indiquait que ce livre serait l'une de mes révélations cette année. En effet, le livre parle d'un sujet assez tabou, des jeunes atteints de cancers mais avec une telle légèreté et un amour noir prenant que l'on est obligatoirement absorbé et ceux dès le premier chapitre ! Si je n'avais qu'une seule chose à dire à propos du livre, ce serait ce qu'à dis Shailene Woodley à propos de l'auteur (excusez la mauvaise traduction) "si je n'avais qu'une seule chose à dire à propos de John Green ? [...] C'est qu'il ne comprend pas les adolescents, il est leur messager."