AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,18

sur 17252 notes
Ohlalalala j'ai l'impression d'être seule au monde, à temporiser ainsi les critiques, partout je ne vois que des 4 et 5 étoiles, un 3 étoiles aperçu noyé sous la masse d'éloges (et encore, 3 c'est bien non ?) Moi je n'ai pas vraiment aimé ce livre, après tout le battage médiatique autour de celui-ci je m'attendais vraiment à mieux, et finalement je préfère le film. le roman ne m'a pas du tout touchée, j'ai trouvée l'écriture facile, vide. Je me demande si c'est un problème de traduction ou si c'est le style de l'auteur ? (Je n'ai rien lu de lui à part ça.) J'étais déçue de voir que le monde s'emballait pour ce roman, alors que des histoires d'amour plus poignantes et plus touchantes, de meilleure qualité, il en existe beaucoup. J'étais déçue de voir que les gens s'emballait pour quelque chose de si facile, de si simple, finalement pas très original. (une fille, un garçon, l'un des deux est malade, devinez la suite.)
L'auteur à l'air très sympathique ceci dit, alors je suppose que c'est tant mieux pour lui (et je suis plus intriguée par le résumé de ses autres romans comme "La Face Cachée de Margo" ou "Qui es tu Alaska ?" mais j'ai peur d'être déçue comme celui ci.)
Commenter  J’apprécie          20
Quand on lit ce roman, il est juste impossible de ne pas être happée puis bouleversée par cette histoire tellement touchante. C'est une histoire truffée de symboles et qui pourrait être vraie, l'auteur précise que c'est une fiction.

Elle est raconté du point de vue de Hzael Grace Lancaster, une jeune fille qui a un cancer depuis un petit moment. Elle est à un stade avancé, mais reste stable, elle est sous oxygène en permanence. Sa mère pense qu'elle fait une dépression et sur les conseils de son médecin, elle va aller à un groupe de soutien. Elle le fait pour 'faire plaisir' à ses parents, elle voudrait juste mourir, elle. Et elle va rencontrer Agustus Waters. Un jeune homme sexy, qui est aussi unijambiste : il a eu un cancer et on lui a coupé une jambe. Il est en rémission pour le moment.

Ils vont apprendre à se connaitre notamment à travers leurs deux romans préférés : Une Impériale Affliction de Peter van Houten (pour Hazel Grace) et un roman sur un jeu vidéo pour Augustus. Ils vont aussi aider un de leurs ami : Isaac, qui est devenu aveugle pour soigner son cancer et qui a beaucoup de mal avec cette situation. On les voit se rapprocher au fur et à mesure, même si Hazel fait tout pour qu'Augustus ne tombe par amoureux.

Le roman de van Houten a une véritable importance dans cette histoire. C'est un roman qui se termine au milieu d'une phrase et Gus et Hazel veulent savoir ce qu'il arrive aux personnages ensuite. Mais l'auteur leur dit qu'il ne dira rien par écrit, qu'il faut qu'ils aillent en Hollande pour savoir. Grâce à une fondation qui réalise les voeux des enfants malades, ils vont partir là-bas.

Durant toute l'histoire on passe par tout un panel d'émotion : on est heureux pour les deux héros, puis on est triste pour l'un deux, sans cesse on alterne. On vit, à travers eux, le quotidien d'un enfant malade. Et c'est vraiment dur parfois, parce que ces adolescents ont déjà connus la mort et la souffrance, parce qu'ils voient leur famille essayer de vivre avec leur maladie.

L'écriture de l'auteur permet vraiment de rentrer dans le livre, de faire comme si on se trouvait à leurs côtés. J'ai été complètement chamboulée par cette histoire, qui est une véritable leçon de vie. J'ai adoré cette lecture.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Une jeune fille nommée Hazel, est atteinte d'un cancer depuis son enfance. Un jour sa mère va l'inscrire dans un centre de soutien réunissant des personnes qui ont des problèmes de santé. C'est là qu'elle va faire la rencontre d'un jeune garçon nommé Augustus Waters. Très vite ils vont devenir très proches et vont ensemble réussir à réaliser l'un de leur rêve malgré leur maladie.
C'est une histoire d'amour avec plein de rebondisements, qui nous fait pleurer et en même temps rire.

S.C et C.R

________________________________________________________________
C'est l'histoire d'une fille de dix-sept ans qui s'appelle Hazel, elle vivait avec ses parents. Elle avait le cancer de la thyroïde, mais ces poumons étaient truffés de métastases. Elle sait inscrite a un club pour les personnes atteint du cancer. Dans ce club, il y avait une dizaine de personnes, dont un jeune homme qui s’appelait Augustus Waters. Ils se virent souvent et profitèrent de leur vie.

M.D
Commenter  J’apprécie          20
Alors tout d'abord, l'histoire est fiction (non parce qu'il y a des éléments réels donc je précise). L'histoire est accès autour d'une jeune fille Hazel qui est atteinte d'un cancer incurable. Elle est un peu seul dans son petit monde. Elle rencontre un garçon Auguste atteint avant d'un cancer (qui va faire son réapparition). Ensemble, ils vont vivre des aventures et se voir revivre. Les deux adolescents se passionnent pour un roman de Peter van Houten, qui se termine brusquement au milieu d'une phrase. Curieux du sort des personnages, Hazel et Augustus envisagent de se rendre à Amsterdam afin de rencontrer l'auteur. Ils effectuent le voyage grâce à une fondation d'aide aux enfants malades qui se charge d'exaucer leur voeu le plus cher. Une histoire d'amour se crée entre les deux adolescents. L'histoire se résume pour moi entre joie et peine... On passe rapidement du rire à la tristesse. Mais cela nous donne aussi une leçon de vie. On voit qu'il faut vivre notre vie à fond, car certaines personnes ne peuvent pas faire ce que l'on fait au quotidien, rien que d'aller en cours et de voir d'autres personnes déjà.

La fin est horrible... Il manquerait vraiment un chapitre avec la mort d'Hazel, car la laisser seul face à la mort de son petit ami Auguste est vraiment horrible pour moi... Des larmes ont été versé à la fin... Je n'arrivais vraiment pas à m'en remettre... Sachant ce qu'ils ont vécu même si elle va mourir bientôt, je pense qu'il aurait fallu clairement la faire mourir. Mais cette façon de finir l'histoire marque le lecteur et cela fait en quelque sorte le charme de l'histoire, même si cela est très triste.

L'auteur, John Green, écrit simplement avec des dialogues et de la description, mais pas trop laissant le lecteur faire place à son imagination. Au niveau de l'écriture, ce roman est accessible à tout le monde, il est rapidement lu. Mais attention aux âmes sensibles.

Je n'ai pas encore eu le courage de regarder le film, car je pense qu'il est encore plus horrible, ct dans le roman, il y a des sentiments sous entendu qui sont obligé de faire ressortir avec le film...
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré ce livre !!!!! Avec " Nos étoiles contraires " on peut passer du rire aux larmes d'un coup! Il est émouvant, drôle, lumineux, mordant !! Je comprends beaucoup mieux pourquoi il a été élu " Meilleur Roman " en 2013 il est vraiment super !!
Commenter  J’apprécie          21
ÉTAGÈRE BABELIO
COTE: R GRE


C'est l'histoire d'une fille nommée Hazel et qui a le cancer, sa seule occupation est la lecture. Un jour sa mère l'oblige à aller à un groupe de soutien. Elle y rencontre un garçon qui s'appelle Augustus. Ils lient une amitié, puis une histoire d'amour trés forte. Ils vivent une aventure extraordinaire. Cette histoire se passe à notre époque.

J'ai adoré ce livre car j'adore les histoires d'amour. le livre est captivant et trés émouvant ( j'ai pleuré à la fin) et le fait que le narrateur soit Hazel rend l'histoire encore plus émouvante. Je trouve malgré tout que certains chapitres étaient pas trés importants.

Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les histoires d'amour et aiment avoir des émotions, si vous n'avez pas vu le film le livre est encore plus poignant.
Manon


Hazel Grace Lancaster est une jeune fille de 16 ans. A 14 ans, les médecins lui ont diagnostiqué un cancer de la thyroïde, et plus tard, des métastases dans les poumons. Depuis, elle doit vivre avec une bouteille d'oxygène traînée derrière elle. Ses parents la forcent à aller à un groupe de soutien, où elle déteste aller. Jusqu'au jour où elle va rencontrer Augustus Waters, 17 ans, ayant eu un cancer à la jambe: il est en rémission. Là, elle va commencer à participer au groupe et à le voir en dehors. Ils vont devenir complices et quelques aventures vont bouleverser leurs vies !

J'ai juste adoré le livre, comme le film. J'ai vraiment pleuré ! Le livre est émouvant et on ressent tout ce que Hazel ressent, c'est magique. Certains moments sont vraiment drôles et j'adore ça !

Amandine
Commenter  J’apprécie          21
Ce livre est une pure merveille. Très peu de livres traitent le sujet du cancer ou des maladies.
Ce livre procure des émotions que l'on avaient peut-être jamais ressenti auparavant ou juste de la tristesse. Tout simplement de l'émotion et encore de l'émotion.
John Green dans toute sa splendeur !
Commenter  J’apprécie          20
Un livre simplement excellent.
Une perle, un bijou/ J'ai vraiment adoré ce roman, de haut en bas et de long en large.
Le style d'écriture est déjà génial en lui-même. Sa façon d'écrire est fluide, sincère, et en même temps humoristique. Et l'histoire est très intéressante, et superbement tournée.
Pourtant, ce roman ne m'attirait pas spécialement à la base... On me l'a conseillé, et j'ai donc entamé ma lecture... Que je n'ai absolument pas regrettée. Toutes les émotions se mélangent au fil du texte, joie, tristesse... Et le tout baigné dans une flaque d'humour.
De plus, le récit change notre vision de la maladie, car l'auteur a merveilleusement réussi à former un univers autour du cancer, sans pour autant se plonger dans la dramatisation.
C'est donc une histoire que je conseille vivement, et que je n'hésiterais pas à relire !
Commenter  J’apprécie          20
je ne sais pas car j'en suis au debut
Commenter  J’apprécie          20
Grave mais léger. Triste mais gai. Un vrai petit bijou.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (41194) Voir plus



Quiz Voir plus

Nos Étoiles Contraires

Comment s'appelle la narratrice de l'histoire ?

Anna
Lidewij
Anne
Hazel

10 questions
2833 lecteurs ont répondu
Thème : Nos étoiles contraires de John GreenCréer un quiz sur ce livre

{* *}