Mon péché ? Les romances d'Emma Green ! Je ne peux pas m'empêcher de sauter sur les nouveaux écrits de ces auteures ! C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai commencé ma lecture. Léonore est également le personnage qui évolue très agréablement dans cette histoire....

La chronique complète en cliquant sur le lien !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Mon ressenti: Un bon roman globalement avec lequel j'ai passé un bon moment.
~ On fait la connaissance de Léonore, 22 ans. Elle se retrouve à passer un rendez-vous pour une agence de mannequin. Elle est alors avec Élie, son petit ami. Elle fait des études de criminologie.
~ Elle se rend compte que l'un des patrons de l'agence de mannequins n'est autre que Wolf Larsson. Elle a changé depuis, mais cela va quand même la chambouler...
~ J'ai beaucoup aimé la découverte du passé de Léonore et de Wolf au fur et à mesure de la lecture.
~ J'ai adoré le apprendre à connaître le personnage de Léonore: je l'ai trouvée touchante par rapport à ses parents, son histoire et j'ai adoré son lien avec son grand-père: un papi comme on rêve tous d'avoir...
~ La plume de l'auteure est fluide.
Léo est une jeune femme qui attire irrémédiablement le regard. Sous l'influence de son petit-ami, photographe de mode, elle participe donc à quelques castings en tant que modèle. Un moyen comme un autre pour elle de gagner de l'argent en attendant qu'elle soit enfin diplômée. Mais, à chaque fois, c'est le même résultat. Oui, Léo est parfaite, unique, et a ce petit quelque chose en plus qui ravit les recruteurs… Jusqu'à ce qu'elle se déshabille. Refoulée une nouvelle fois, elle tente son dernier casting dans une agence spécialisée dans les mannequins atypiques. Sauf qu'elle ne s'attendait pas à y retrouver celui qui a ruiné sa vie huit ans plus tôt. Celui qui a fait le monstre qu'elle est aujourd'hui…

Comme d'habitude, Emma Green nous transportent une nouvelle fois dans une histoire dont elles seules ont le secret. Une histoire forte avec des personnages ayant chacun un lourd passif et des personnalités très complexes. Léo et Wolf sont très puissants, chacun à leur manière. Ils sont tous les deux resté bloqués à cet accident survenu huit ans auparavant, et leurs retrouvailles vont leur permettre de pouvoir enfin tourner la page.

Leo et Wolf forment un duo explosif mais à l'alchimie naturelle évidente. Léo porte les cicatrices physiques de ce qui s'est produit mais Wolf n'en est pas sorti indemne pour autant. Ses cicatrices à lui sont bien cachées, invisibles à l'oeil nu mais pourtant bien présentes. le parallèle entre ces deux personnages est vraiment très bien travaillé par les deux auteures : tandis que Léo commence à sortir la tête de l'eau, à se relever et à enfin envisager un avenir moins sombre, c'est au tour de Wolf de plonger et de se retrouver pris au piège de sa culpabilité, mais aussi d'une histoire de famille qui va littéralement le bouffer. Léo va devenir son point d'ancrage, son lion, sa force, et lui permettre de relever la tête et de se pardonner.

Quant à l'histoire, j'ai beaucoup aimé la mise en avant du mannequinat mais sous une forme que l'on n'attend pas. Ici, la part belle est faite aux physiques extraordinaires, loin des images des filles parfaites et filiformes que l'on s'attendrait à voir quand on parle de mannequins. Les personnages, même secondaires, ont donc tous ce petit quelque chose en plus qui les rend uniques et magnifiques.

Pour conclure, voilà encore un nouveau roman qui se dévore du début à la fin. Emma Green ont vraiment le don de proposer des histoires simples mais addictives, avec des personnages loin des clichés et obsédants. J'ai adoré ma lecture, j'ai adoré cette histoire et j'ai passé un délicieux moment !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
{LECTURE 2024-21} PS : Oublie-moi
📚 Emma Green chez Éditions Addictives

Léo est une jeune femme qui jongle entre ses études et des petits boulots pour joindre les deux bouts. Solitaire, une blessure l'obliger à se verrouiller face aux autres. Une opportunité comme mannequin atypique va la forcer à faire face à ce moment qui a fait basculer sa vie et à la personne responsable de cette cicatrice, Wolf.

Emma Green, entre romance qu'on pourrait croire légère et sujet profond qui font écho. Léo est touchante et si forte, une belle personne bienveillante et qui sait ce qu'elle veut. Wolf, est froid, distant et sûr de lui. Une fois cette couche de vernis grattée on peut apercevoir une lionne et un loup en duel.

J'ai une fois de plus dévorer ce roman, leur style me plaît chaque fois un peu plus et j'aime me plonger à coeur perdu dans les histoires pleines d'humanité qu'elles nous racontent. C'est un roman qui parle de force, de résilience et d'inclusion. La plume est fluide et envoûtante. Rien de vulgaire, rien de malsain. On est entraînée dans une tempête d'émotions qui nous font passer des rires aux larmes. le duo d'actrices à fait ses preuves.

Bref, une romance qui ne se réduit pas juste à ça.
Mon premier Emma Green, une chose est sûr ça ne sera pas mon dernier.

Léonore est magnifique, mais elle vit dans l'ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux secret. Pourtant, quand une agence de mannequins extra-ordinaires s'intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire. Mais ses espoirs se brisent lorsqu'elle découvre l'identité de son nouveau boss : Wolf Larsson, le garçon qu'elle aimait et qui a bien failli la détruire. Il fut son premier amour, son bourreau, son pire cauchemar. Huit ans après le drame, elle est devenue une lionne prête à tout pour survivre. Elle va devoir lui pardonner. Il va devoir se racheter.

Des personnages attachants, des sujets importants, des moments drôles, et je suis contente de lire un livre avec des sujets qui ne sont pas bâclés, ça fait plaisir.

Même si dans les romances on se doute de la fin, mais la lecture reste fluide et addictive. Un magnifique message pour les personnes qui manquent de confiance (oui je parle pour moi aussi) alors hop hop hop il faut qu'on essaye d'avoir confiance en nous.

Après je trouve l'histoire assez courte, je pense que j'aurais pu encore lire des centaines de pages et rester avec Leonore et Wolf. Ce livre me donne tellement envie de découvrir d'autres livres des autrices ! Ma wishlist n'est pas forcément heureuse mais moi oui.

Une histoire que j'ai lue pour souffler, avec des fantasy et franchement ça fait un bien fou de lire de la romance !
Suite à ma lecture de la Vie en Vrai qui est en fait le troisième tome, j'ai décidé de lire celui-ci qui est le premier et qui traite des parents de Louve. En effet, on suit Léonore et Wolf qui se retrouvent huit ans après leur dernière rencontre, rencontre qui a laissé des marques, autant physiques que mentales.

J'ai beaucoup aimé découvrir ces personnages dont j'ai fait la connaissance presque vingt ans plus tard. J'avais hâte de comprendre qui était Léonore puisqu'elle m'avait laissé un goût amer en tant que maman de Louve, et je ne comprend d'ailleurs pas du tout son comportement dans le troisième tome. J'aurais aimé qu'elle y soit un peu plus fidèle à elle-même, parce que je l'ai plutôt bien aimé dans ce livre-ci qui lui est consacré.

J'ai aussi beaucoup aimé découvrir Wolf sous un autre jour, puisqu'on le voit au début comme un méchant, puis on découvre ensuite la face cachée de cette fameuse chose qui s'est passée il y a huit ans. J'ai aussi beaucoup aimé connaître l'histoire de Judith, mais si vous le pouvez, évitez de faire comme moi et de lire La Vie en Vrai avant, sinon vous allez vous faire spoiler une grosse partie de l'histoire de Wolf qui est révélée dans ce livre-ci.

J'ai donc passé un bon moment avec ces personnages, même si je dois bien avouer que les retrouvailles entre Léo et Wolf m'ont parues un peu trop facile, puisqu'ils étaient censés se haïr plus que tout, surtout Léo, et là, l'histoire est allée un peu trop vite. Surtout qu'ils ne se connaissaient finalement pas tant que ça dans leur jeunesse, j'ai trouvé cela un peu gros, mais ce n'est pas grave.

Je vais maintenant me lancer dans l'histoire de Willa avec Bien plus forte que toi !
Premier roman que je lis des Emma Green, travaillant dans une librairie spécialisée Romance, je me devais de lire un Emma Green ! Et j'ai été agréablement surprise d'autant aimer celui que j'ai découvert !

Leonor est une jeune femme de 23 ans, ayant vécu un traumatisme plus jeune, lié à son premier amour, Wolfgang. Lorsqu'elle postule à Strange & Strong, une agence de mannequin extraordinaire, Leonor ne s'attendait pas à revoir Wolf, patron de l'agence. Cette rencontre réveille des souvenirs l'un chez l'autre et les bouscule.

Une romance sur les thèmes de l'acceptation de soi et la seconde chance. J'ai beaucoup aimé suivre les deux principaux protagonistes, en apprendre plus sur leurs passés et comprendre ce qui s'est passé 8 ans auparavant, pourquoi Wolf et Leonor se sont détestés et comment Leonor a eu cette malformation. Tout au long du roman, les deux protagonistes se tirent dans les pattes, malgré la tension et l'attirance mutuelle ! Ils m'ont bien plu durant tout le roman !

La plume des Emma Green est agréable, accessible et intéressante à découvrir ! Cela m'a bien envie de découvrir les autres livres de ces autrices (heureusement, j'ai cinq livres d'elles dans ma PAL 😂)

Ce livre reste une new romance facile et gentille, parfait pour les lectures de vacances, sans prise de tête 🌞

trope : boss X employés, ennemies-to-lovers - amour de jeunesse - seconde chance
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Comme à mon habitude, j'ai dévoré ce livre. Les deux auteures ont compris comment accrocher le lecteur et le laisser découvrir l'histoire. J'ai beaucoup aimé ce nouveau « setting » et les personnages mystérieux, notamment Léonore, blessée par Wolf à la fois physiquement et psychologiquement.
J'ai apprécié leur histoire à chacun et leur dynamique même si le jeu du « je t'aime moi non plus » était redondant vers la fin ! Que dire des personnages secondaires ? Ils étaient géniaux ! J'ai mis du temp à apprécier Willa, la soeur de Wolf, mais je m'y suis attachée et j'ai été ravie d'apprendre que Plus Forte que Toi, un autre roman du duo, se portait sur ce personnage atypique.

Bref, malgré des scènes un peu répétitives, je suis une nouvelle fois tombée sous le charme de cette histoire.
Encore une romance réussie pour Emma Green. le duo explosif de Léo et Wolf est très réussi. J'ai beaucoup apprécié leurs échanges houleux et leurs troubles respectifs. le cadre de la romance et les personnages secondaires ajoutent une force supplémentaire à l'histoire. Emma Green : valeur sûre de la romance.
[CHRONIQUE] PS : Oublie moi de @emmagreenauteure chez @ed_addictives

Note : ⭐⭐⭐⭐,5

J'ai lu ce livre en lecture commune avec @histoiresenchantees et je l'ai dévoré 🙈

J'ai beaucoup aimé cette lecture, ça, je peux vous le dire. Mais c'était une lecture à laquelle je ne m'attendais pas.. de manière assez naturel, j'avais assimilé le Emma Green à des romances légères, où l'on retrouve de l'humour à gogo. Là, c'est complètement autre chose 😱 On est dans un contexte complexe, avec des personnages avec du vécu, et qui ne sont pas prêt à s'en remettre. Ils ont encore des choses à régler, des comptes à rendre !

Même si j'ai adoré cette lecture, ça n'a pas été un coup de coeur. Mais ce n'est pas passé à grand chose. Au début, je m'attendais pas à aimé autant.. les premiers chapitres, je suis restée assez détaché. L'héroïne m'a laissé indifférente. Puis, assez vite on se retrouve dans l'intrigue pure et dure. On comprend son comportement, et surtout, on s'attache au héro, on en découvre plus sur lui. Et c'est ma révélation de ce livre.

Le protagoniste masculin, est une vrai pépite 😍 Malgré un coeur malheureux, malgré un passé plus que sombre, une famille compliqué il est d'une douceur et d'une bienveillance 😍 Bon, au premier abord, c'est loin d'être une évidence, mais je vous jure que c'est un amour ** Vous vous en rendrez compte au fur et à mesure !

Et j'ai apprécié tous les sujets abordés par les auteures, le handicap, la reconstruction de soi, la confiance, la famille, l'acceptation de soi, de son corps 😍 Je valide à 1000 %

J'ai passé un très bon moment avec ce livre, et je le recommande à toute personne qui voudrait lire une bonne romance, mais pas trop prise de tête quand même 😁 En plus, elles arrivent à nous tenir en suspens jusqu'au bout 😍

Et j'aime toujours autant l'écriture des auteures qui est toujours aussi fluide, addictive ! La lecture est rapide, simple 😍 J'adore !
Lien : https://www.instagram.com/p/..