Lecture commune avec ma binôme.
Encore une fois le duo Emma Green fonctionne à merveille. Elle nous propose une nouvelle romance en apparence simple mais avec un tandem de choc comme elle sait très bien le faire.
Que dire du nouveau couple mis à l'honneur : Léonor et Wolfgang. Ils ont un passé en commun plutôt complexe et compliqué. Léonor voue une haine féroce à Wolf et on la comprend. Wolf a des choses à se faire pardonner et il s'y prend comme un manche.
Comme dans toutes les romances, on sait ce qu'il va se passer et on se doute facilement du happy end. Pas de suspense trop fort ou de surprises. On devine très vite les intrigues à venir. Mais franchement je passe outre avec Emma Green car elle sait tenir son lectorat. Avec Emma Green c'est rondement mené et addictif. Pas besoin de faire compliqué quand on sait gérer la simplicité à la perfection.
J'ai un gros coup de coeur. Pas pour la romance ou le tandem. Mais pour l'agence de mannequin qui défie toutes les normes de beauté conventionnelle. Un très beau message d'espoir que véhicule le duo d'autrice. Un très beau message pour les personnes en manque de confiance en soi.
C'est simple j'ai adoré le dernier bébé d'Emma Green. Je le redis c'est une valeur sure. Elle sait se renouveler, elle sait proposer des personnages emblématiques. Elle apporte du baume au coeur à ses lectrices. Elle fait rêver tout simplement. J'avoue que souvent mon ressenti final se joue avec le mâle alpha qu'elle propose. J'ai bien kiffé le grand méchant loup! L'héroïne m'a bien plu même si j'ai tiqué sur une ressemblance avec une autre Léonor d'une autre saga.
Hello #booksta

Post #lectureterminée #6

J'ai lu “PS : Oublie-moi”, d'Emma Green chez addictives, merci beaucoup pour l'envoi dans le cadre d'un #servicepresse.

Ce que j'ai pensé de cette lecture…

J'ai dévoré ce livre en moins de 24h, Emma Green sont clairement une valeur sûre pour moi, dans cette romance elles combinent les tropes enemies to lovers et seconde chance, il va falloir accepter et pardonner. Et un des points forts de cette romance c'est l'agence de mannequin dont les critères de beauté sont différents et j'ai vraiment adoré que tout le monde puisse avoir sa chance. C'est un beau message qui est véhiculé.

Léonor et Wolf, ont un passé, des secrets qu'il gardent et qui les empêchent d'avancer, il est son premier amour, mais aussi celui qui a brisé sa vie, dès le début la tension entre eux est palpable, entre la haine et l'amour il n'y a qu'un pas. Elle est déterminée, il est odieux, froid et sans coeur ou presque. J'aime beaucoup ce genre de clivage, deux personnages brisés par un drame mais reliés par un fil, un sentiments plus fort qu'eux et de nombreuses choses à dépasser.

Wolf est l'archétype du mec qu'on déteste au premier abord, il est persuadé qu'il peut avoir tout ce qu'il veut, mais Léo ne lui facilitera pas la tâche! Mais au fil des pages on va apprendre à le connaître, décortiquer son histoire et beaucoup de choses s'expliquent, certaines choses que j'ai rapidement vu venir mais cela n'a en rien gâché ma lecture.

Léonor sait ce qu'elle veut, elle galère pour pouvoir poursuivre ses études, et doit vivre avec son passé et apprendre à s'accepter, j'ai adoré son évolution au fil de l'histoire. C' est son pire cauchemar, mais elle l'a dans la peau.

La romance m'a beaucoup plus, bien évidemment on se doute de la fin mais le chemin pour y arriver est rempli de tensions, c'est électrique entre eux, les joutes verbales ne manquent pas, ils nous font clairement monter en pression!! Ils vont devoir combattre leurs démons pour y arriver et vu leur tempérament de feu c'est pas gagné!

Ce roman est fort, bouleversant et captivant, il va falloir faire preuve de résilience, la psychologie est bien travaillée, même chez les personnages secondaires comme la soeur de Wolf, Willa qu'il me tarde de découvrir dans le prochain opus.

Une plume fluide, addictive ou tout est bien dosé, avec de jolies messages.

Alors ce roman vous tente? Avez-vous déjà lu des livres d'Emma Green?
Emma green est vraiment une valeur sure, on s'est que avant de commencer sa lecture, on passera un bon moment. On rit, on pleure, on aime, on déteste ... mais qu'est que sa fait du bien car l'histoire apporte une leçon de vie qu'on ne doit pas oublier. Je suis différente et alors ....
Un roman que je voulais découvrir et que j'ai acheté à l'occasion de la lecture commune organisée par le monde de Typhaine pour le mois d'Avril 2020. Et franchement, je ne regrette pas ma découverte...

L'histoire est celle d'une Léonore, une magnifique jeune femme qui vit pourtant dans l'ombre pour cacher son plus gros complexe, qui se relève être son plus gros secret. Pourtant, après de nombreux castings de mannequins loupés, elle va trouver une agence qui s'intéresse aux personnes extra-ordinaires. Elle y voit alors la chance de se reconstruire. Malheureusement, elle se rend compte que son "possible" patron pourrait être Wolf Larsson, le garçon dont elle était folle amoureuse et qui l'a détruite huit ans auparavant... Pourtant, elle ne va pas avoir d'autre chose que de signer le contrat pour pouvoir vivre... Léonore va devoir faire un gros travail de pardon pour pouvoir avancer et Wolf va devoir se méfier de cette femme qui le chamboule depuis tant d'années...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à rentrer dans cette histoire intrigante et intéressante. Je trouve que l'histoire autour des mannequins extra-ordinaires, c'est-à-dire un peu différent que ce que l'on trouve actuellement sur les podiums, est vraiment originale. Mais j'ai surtout apprécié toute la thématique autour de la reconstruction et du pardon. Cela a été bien exploité et bien détaillé par les auteures, ce qui rend l'histoire d'autant plus intéressante. C'est une lecture qui nous apprend vraiment l'acceptation de soi et de tous ceux qui nous entourent sans exception. Puis, c'est une histoire qui m'a drôlement touchée, notamment de part ces personnages attachant. Bref, c'est une lecture que je recommande vraiment.

Et pour une fois dans ce genre de romance, je trouve que la fin est vraiment parfaite et répond à l'ensemble de nos questions sur les personnages et leurs histoires notamment passées. Bref, malgré la longueur de ce roman qui peut faire peur, c'est une lecture qui se lit rapidement et qui ne nous fruste nullement à la fin.

Du côté des personnages, Léonore est une jeune femme que tout le monde trouve magnifique. Pourtant, elle cache un lourd secret depuis huit ans qu'elle n'arrive pas à dépasser pour avancer dans la vie. Et le fait de revoir l'homme à l'origine de cela, Wolf, va faire remonter en elle une certaine méfiante et haine envers cet homme. Cependant, au fil des pages, des chapitres, on va découvrir que Léonore mûrit et va essayer de lui pardonner. J'ai beaucoup apprécié ce personnage, car même si son caractère fait qu'elle se braque au début, elle va se laisser changer au fil de l'histoire. Ce que je veux dire, c'est qu'elle évolue et c'est cette évolution que j'ai appréciée chez elle et qui a fait que je me suis énormément attachée à ce personnage.

Concernant Wolf Larsson, j'ai tout de suite su que l'on ne savait pas tout sur lui et qu'il cachait de nombreuses choses. Donc, je ne me suis pas fiée à ma première impression et j'ai attendu d'en savoir plus sur lui pour me faire un avis. Et en découvrant son histoire, sa famille et ce qu'il avait vécu, j'ai réussi à facilement m'attacher à lui comme Léonore s'est attachée à lui. le double point de vue est d'ailleurs intéressant, car on s'attache beaucoup mieux à nos deux personnages principaux. D'ailleurs, tu l'as vu, j'ai vraiment apprécié ces deux personnages.

Enfin, je dirais que dans ce roman, j'ai retrouvé la plume de ce duo d'auteures que j'aime tant, avec beaucoup de description pour pouvoir vraiment nous plonger dans l'histoire. Et j'ai qu'une hâte, c'est de découvrir leurs autres romans.

En général, entre leurs histoires passées, le monde impardonnable du mannequinat, tout en passant par l'amour et le pardon, ce fut un coup de coeur pour cette romance originale pour Léonore et Wolf.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
🔥 𝐀𝐯𝐢𝐬 : OUI OUI OUI !!! S'il vous plaît lisez cette petite merveille 🤩

Auparavant j'avais lu #just17 des mêmes auteurs.
Mais là... WOAW !!!
J'ai totalement été comblée par ce livre, il surpasse toutes les romances que j'ai pu lire dans ma vie.

Ce n'est pas seulement une simple histoire romantique, non, c'est bien plus que ça. C'est rempli de piquant, de Pep's et de chaleur...

De plus l'histoire de vie de tous les personnages est tellement " belle ".
Mon histoire préférée reste celle de Wolf et de sa tante hospitalier en psychiatrie 😉

🔥 𝐍𝐨𝐭𝐞 : Il n'y a qu'un pas entre l'amour et la haine.
"Pour que tes blessures et tes cicatrices deviennent ton histoire, tu dois arrêter d'en avoir honte et de les cacher. Tu dois être capable de les partager, d'en être fier." 🍂

Ce fut une lecture tout simplement remarquable, une lecture que vous dévorez sans prendre conscience du temps qui s'écoule autour de vous.

J'ai eu un coup de coeur pour Léonore, une jeune femme pétillante avec beaucoup de répartie mais manquant cruellement de confiance en elle. Quant à lui, Wolf est un homme froid, distant, odieux et n'est nul autre que le bourreau ayant fait souffrir Léonore durant ces huit dernières années.

La plume est fluide, addictive et légère, elle traite avec justesse l'acceptation de soi et de tout ce qui gravite autour de cette thématique. Toi qui lis ce texte, sache que je suis fière de la personne que tu es aujourd'hui, tes petits défauts sont merveilleux, tes particularités te rendent unique, seul ton regard doit importer. Peu importe ce que tu as traversé, cela t'a façonné et sois fière de toi. Peu importe où tu vas, peu importe qui croise ton chemin, il y aura toujours une personne pour te dire que tu ne corresponds pas à ses critères. Lève la tête et sois toi-même.

Comme vous l'aurez compris, j'ai craqué pour ce petit pavé dévoré en quelques heures et je n'ai qu'un seul mot à lui attribuer : époustouflant, prenant, explosif, captivant, brillant (j'avoue, ça fait un peu plus qu'un mot, ne m'en voulez pas !). Ce livre m'a fait ressentir des émotions bien particulières, les messages qui en découlent sont admirables et percutants.

Je vous recommande très fortement de lire ce roman, ce fut un réel coup de coeur et j'espère très sincèrement que cela le sera pour vous aussi !
Je vous remercierais de partager cette publication sans modération, son message, si important, transmet beaucoup de courage. ❤️
Une jolie romance sur le thème du pardon, de la résilience et de l'acceptation de soi.
J'ai beaucoup aimé Léonore, elle a un caractère explosif surtout quand elle s'adresse à Wolf. Malgré les apparences, elle manque de confiance en elle, quant à Wolf, il paraît arrogant mais en réalité il porte en lui une culpabilité qu'il n'arrive pas à effacer. Tous deux sont liés par un passé commun qui les a marqués à jamais.
On s'attache facilement à l'ensemble des personnages, ils forment une grande famille au sein de l'agence de mannequins hors normes « Strange and Strong ». J'ai apprécié le regard porté sur ces modèles au physique atypique, des particularités qui font leur force.
Bien évidemment, j'ai aimé la relation entre Léo et Wolf ; Léo ne se cache pas des sentiments qu'elle éprouve pour Wolf et le lui fait bien comprendre. Ils doivent accepter leur passé, se pardonner et avancer…
Petit coup de coeur pour le grand-père de Léo (et ses croque-monsieur) que j'ai trouvé très touchant.
Une belle lecture 😊
Après ma précédente lecture (Semeuse de rêve de Oxanna Hope) je ne savais pas quoi lire sans être déçue… Je me suis dit qu'un Emma Green était une valeur sûre et j'ai sorti l'avant dernier livre de ma bibliothèque pas encore lu. Mon choix était judicieux puisque je l'ai avalé en 2 jours… écourtant quelque peu ma nuit à coup de "allez, je termine ce chapitre et j'arrête".

J'ai adoré. Vraiment. Encore une fois les autrices combinent à merveille l'alchimie entre les héros et les sujets plus profonds. Elle maintiennent une tension continue entre les révélations qui arrivent au compte goutte et l'électricité qui se manifeste en présence des héros. Enfin, les personnages secondaires ne sont pas en reste ET les dialogues sont toujours au tac au tac. Addictif. le nom de la maison d'édition est réellement bien trouvée. Seul petit bémol, j'ai trouvé les héros vraiment jeunes par rapport à leur comportement; ceci dit, cela est probablement lié à ce qu'ils ont vécu et Lise est l'exemple vivant que tout le monde n'est pas hyper mature dans l'histoire.

Côté géniteurs, ni Léo ni Wolf n'ont fait bonne pioche. Mais l'un comme l'autre ont trouvé un soutien inconditionnel ailleurs. J'ai adoré le grand-père de Léo, toujours présent, toujours le bon mot, le bon geste. Ce héros qui se substitue à des parents défaillants est attachant de bien des manières, que ce soit par son comportement avec sa petite-fille, son amour pour Johnny ou ce qu'il partage encore avec son épouse défunte. de son côté, Wolf peut compter sur son frère de coeur, aussi connu comme son associé au physique atypique, passé douloureux et gentillesse égale au nombre de ses tatouage (et il en a vraiment beaucoup); tout comme sur se soeur (de sang ce coup-ci), Wila, est là pour lui comme il est là pour elle, prête à sortir les griffe pour le défendre envers et contre tout. Non, nos héros ne manquent pas de soutien dans la vie, mais il y a ce passé qu'ils n'arrivent pas à accepter. Ce moment charnière qui nous est dévoilé pan par pan, morceau par morceau et dont on sait juste, dans un premier temps, qu'il a complètement détruit la vie de Léo et que Wolf en est à l'origine.

Ce que j'ai aimé par dessus tout dans ce roman, c'est le culte de la différence. Ces personnages qui ont tous leurs complexes, leurs cicatrices et ce message qui passe, acceptez vous comme vous êtes. La couleur est d'ailleurs annoncée par les autrices dès l'ouverture du livre avec cette dédicace : "A toutes les femmes qui ont cru un jour n'être pas assez fortes, pas assez belles, pas assez capables. Vous êtes tout ça… et bien plus encore."

Fidèles à elles-mêmes, les autrices livrent un récit qui pourrait faire penser à un circuit de grand huit : des passages calmes suivis d'autres plus mouvementés puis cette révélation qui intervient, souvent en fin de chapitre, et vous pousse à vouloir continuer la lecture parce qu'on ne peut clairement pas s'arrêter sur ça! On voit venir certaines choses, d'autres sont plus surprenantes, mais toujours, les autrices restent cohérentes et justifient leurs choix ou, tout du moins, dépeignent des réactions plausibles. Les personnages douillent et sont bousculés psychologiquement malgré tout, PS : Oublie-moi ! est plein de bons sentiments et sonne parfois un peu trop "tout est bien qui finit bien". Personnellement, cela n'a pas nui à mon ressenti parce que ce que j'apprécie dans ce type de lecture, c'est justement ce côté conte de fées et parfois un peu guimauve sur les bords.

Encore une très belle lecture signée Emma Green.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Encore une fois charmée par l'écriture du duo Emma Green. L'idée d'une agence de mannequins spécialisée dans les physiques hors normes me plaît beaucoup, c'est original dans la romance contemporaine.
et que dire des personnages ! j'ai adoré découvrir et voir évoluer Wolf et Leonore.
C'est ma première lecture d'Emma Green et je dois dire que ce ne sera pas la dernière ! C'est un énorme coup de coeur que j'ai eu pour ce roman.

Léonore est une jeune étudiante, qui en parallèle essaie de percer dans le mannequinat, sauf qu'elle n'est pas comme les autres filles, elle cache une cicatrice qu'elle a eue lors d'un accident étant plus jeune et les agences ne veulent pas d'elle.
Elle arrive enfin à signer un contrat dans une agence qui justement met les différences des autres en avant et en font un atout, elle n'est pas au bout de ses surprises quand elle découvre que le directeur de l'agence n'est autre que Wolf Larsson, le garçon de ses cauchemars suite à cette fameuse nuit d'horreur quelques années plus tôt.

J'ai adoré suivre l'histoire de Léo et Wolf, c'était tellement intense émotionnellement, ça m'a pris aux tripes. J'ai beaucoup aimé l'idée des mannequins avec leurs différences et qui s'acceptent comme ils sont.

Léo est étudiante en criminologie et j'ai adoré suivre son stage en psychiatrie, c'est un milieu qui me fascine étant moi même dans le médical. C'est une jeune femme très forte, qui essaie d'avancer malgré l'accident qu'elle a pu avoir. Elle ne se laisse pas faire et j'ai beaucoup aimé son tempérament face à Wolf, les échanges sont épiques !
Wolf est en partie responsable de la souffrance de Léo, mais une fois qu'on découvre son personnage, on se rend bien compte qu'il souffre tout autant qu'elle et qu'il vit avec sa culpabilité.
Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et les secrets de famille de Wolf et Léo rajoute une touche plaisante à suivre.

Le récit est une très belle leçon de vie.
Un magnifique roman sur l'acceptation de soi et le pardon !

Nos différences définissent qui nous sommes et nous sommes toutes belles et beaux, alors aimons nous et kiffons la vie !