AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,4

sur 50 notes
5
11 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
SPIN OFF de The boy next room

Je rassure les Greenies, les opus sont indépendants. On apprend rien sur le Bad Boy River et sur sa dulcinée mystère....

Retrouver les frères Farrow : un vrai délice! Et les surprises sont de taille....

Oh Jagger Farrow...
Joueur
Taquin
Drôle
Séducteur
Protecteur
Mais surtout toujours une réplique salace sous la langue pour sa femme imposée...

Face à lui Nell...
Froide
Intrépide
Sorcière
Colérique
Mystérieuse
Mais surtout toujours une insulte en réserve pour son mari imposé...

Une immersion totale dans le Cercle où le danger rôde à chaque ruelle.
Les interdictions pleuvent sinon gaffe aux châtiments.
Personne ne peut quitter le Cercle.
Personne ne peut se rebeller face au Grand Saint.
La liberté n'existe pas au Cercle.

Et pourtant...
Jagger VS Nell vont devoir cohabiter dans une cabane rustique. Chacun a ses secrets. Chacun a un objectif bien précis. Vive les liens sacrés du mariage....

Emma Green plante un décor plutôt inhabituel de leurs romances. Je me suis laissée embarquer dans leur univers un peu plus sombre mais la présence de Monkey et son maitre apaise ce côté noir. Un romance addictive et intense.

Le clap de fin nous laisse ahuri et je n'attend qu'une chose la suite.
Un cliffhanger exceptionnel qui présage un gros coup de coeur pour la suite.

Merci à la Team Addictives pour cette lecture VIP de chez VIP.
Merci Emma Green pour ce moment d'extase mais maintenant il me faut une date pour le tome 2.
Commenter  J’apprécie          120
Si vous avez lu The Boy Next Room, vous connaissez déjà la famille Farrow, sinon je vous conseille de le lire avant celui-ci. Il se lit indépendamment mais il vous manquera pleins d'informations.

On retrouve donc Jagger, l'excité de la fratrie Farrow qui intègre une secte appelé le Cercle pour essayer d'en faire sortir son frère cadet Kasper. Sauf qu'il sattendait à tout sauf à des personnes aussi illuminés et surtout pas à être marié sous quelques jours à Nell une autre partisane de la secte. Mais pour Kas, il est prêt à tout.

Ce roman à un double point de vue narratif, celui de Nell et celui de Jagger. Autant Jagger on sait pourquoi il est là, autant on ne connait pas Nell et très vite on comprend que comme Jagger elle a des comptes à régler avec le Cercle. Ce qui aurait pu être un handicap pour lui va finalement pouvoir être un atout ou une collaboration mais pour cela faut-il encore communiquer autrement qu'en se bouffant et ça ce n'est pas gagné.

Car entre eux c'est très électrique, de peur de se faire prendre et dénoncer l'un par l'autre ils sont très méfiants et se testent mutuellement. Sauf que même s'ils ne veulent pas s'aimer et avoir de l'aide d'autrui, ils sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre. Et si Nell se montre faussement la plus détachée, Jagger avec son caractère solaire, optimiste et dragueur, il ne va pas se gêner pour dire ce qu'il pense et laisser parler ses envies, ses désirs.

Vont –ils mener à bien leur but personnel ? Vont-ils s'allier ? Vont-ils céder à leurs pulsions ? Et si l'excité aurait enfin trouvé celle qui l'apaise ?

On ne présente plus la plume du binôme Emma Green, comme à leur habitude elle est aussi douce qu'explosive et elles nous mènent à nouveau dans une intrigue de folie. Dès le départ le ton est donné et plus on progresse plus les atrocités qui se passent au sein du cercle nous sont dévoilées et nous font enrager.

La relation entre Nell et Jagger évolue doucement, passe de la méfiance à l'amitié puis à l'attirance et peut-être à l'amour ? A vous de le découvrir. En attendant je peux déjà vous dire que l'on a jamais un moment de répit et les héros non plus, on se questionne sans cesse, on angoisse pour eux à plus d'un moment et cette secte fait vraiment froid dans le dos mais on ne peut se détacher du roman tant on veut savoir s'ils vont parvenir à leur fin et réussir à fuir cet endroit de malheur. Et on en parle de cette fin qui comme à chaque fois nous tient en haleine, nous donne tant envie de se jeter sur le volume 2 et de le dévorer.

Cela fait tant plaisir de retrouver les frères Farrow et je vous avoue que j'étais très curieuse de découvrir Jagger après River. J'ai vraiment tout aimé de ce roman, c'est intense, sexy, stressant et tellement bien écrit qu'on est ADDICT ! Vivement l'épisode suivant.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          20
En tant que fan inconditionnelle de ces deux auteures, je me devais de lire leur nouvel écrit surtout que c'est un spin-off de de The boy next room où on avait découvert les frères Farrow. Après la relation très particulière de River et Celeste, on passe ici à celle de Jagger, le rigolo de service, celui qui ne pensait qu'à s'amuser, prendre du bon temps et ne jamais avoir d'attaches à part celles qui l'unit à ses frères et son père.
Alors je tiens à dire quand un premier temps que Emma Green vous m'avez dès le départ brisé le coeur avec cette annonce horrible, je ne vous avez jamais connu comme ça, pourquoi nous faire souffrir par cette perte. En plus on ne connait pas les circonstances et j'avoue que plus je tournais les pages et plus je suis frustrée de ne pas savoir ce qui s'est passé.
Bon passons à l'histoire en elle-même, on avait si je ne me trompe pas pu découvrir une secte dans le livre It's raining love ! mais c'était très survolé, ici on est dans un autre contexte, on plonge dans du sombre, un univers très peu évoqué par les autrices en temps normal, car on a toujours connus autant des personnages torturés mais jamais avec autant de cruauté, c'est nouveau et c'est une véritable pépite qu'elles nous offrent.

Nell est une jeune femme qui avait rejoint le cercle après la mort de ses parents à ses sept ans, elle n'était pas seule à ce moment-là, son frère Seth de deux ans son ainé a été son pilier durant ces neuf années où elle a dû se plier aux règles du Saint, cet homme qui se dit être le messager de Dieu et qui fait régner ses lois, ses infâmes règles, n'accordant ni plaisir, ni liberté pour les disciples.

Ne supportant plus ces restrictions, ce dictat, elle avait décidé de fuir cet endroit mais son frère, lui, pour une raison inconnu, ne l'avait pas suivi dans sa fuite, durant deux ans elle se cacher, de peur qu'on la retrouve mais la fuite fut de courte durée, la voici de retour dans cette secte ruminant sa rage, son envie de vengeance, se devant de ne pas faire de vague pour aller au bout de son plan.


« J'ai atterri dans cette cabane miteuse où je compte inlassablement les minutes, les heures, les jours, les nuits qui s'écoulent. Je suis seule, frigorifiée, affamée, sale et terrifiée. »


Après un temps passé isolée, enfermée, elle voit la porte de son isolement s'ouvrir, non pas pour lui rendre sa liberté mais l'enchainer à un inconnu, l'heure de la purification a sonné et le Saint a décidé de lui faire épouser le nouveau : Jagger.

Jagger lui est tout feu toute flamme, même si il se doit de rester discret sur les raisons qui ont fait qu'il est là aujourd'hui. Mais il garde sa hargne, son attitude indiscipliné, son arrogance et son air taquin. Il veut sauver son frère qui a plongé dans cette secte à cause de l'amour qu'il porte pour la fille du saint, Kasper est le cadet de la fratrie Farrow, il est celui que j'avais adoré dans le livre du River, il m'avait touché par sa particularité et sa sensibilité. Jagger est prêt à tout pour sortir son frère de là, il va prendre d'énorme risque pour cela et il va même subir ce mariage forcé ave cette jeune femme aux yeux vairons qui le troubleront plus qu'il ne le faut.

Entre eu ce sera électrique, une tension qui va les envahir jour après jour mais pas que car la jeune femme qui de surcroit est vierge va ressentir pour son mari des sensations qu'elle se refusait jusque-là. Mais elle va découvrir que son mari n'est pas celui qu'elle pensait, lui est son attitude taquine la rendra plus que nerveuse et petit à petit elle va devoir confier son secret pour parvenir à ses buts.

Dans ce premier volume c'est la torture, oui on est au supplice le temps de comprendre de quoi il se retourne, on balise à caque pas de travers des personnages et des conséquences qui leur seront affublées.

Les auteures m'ont subjugué par ce premier opus, elles posent les bases de l'histoire tout en fournissant suffisamment de pièces pour compléter le puzzle. On hurle face aux injustices que vont subir nos protagonistes. Vite il me faut la suite dans les plus bref délais.
Commenter  J’apprécie          20
J'attendais avec impatience de découvrir ce livre Car The boy on fire est le spin-off de The boy next room, c'était le premier Emma Green que j'avais lu.
C'est une histoire prenante, addictive et originale.
Ça se lit vite.
J'ai eu l'impression que les pages se tournaient toutes seules.
J'ai trouvé l'ambiance et l'univers de ce roman original.
L'intrigue est bien menée.
L'histoire est bien construite et aborde des thèmes qui sont difficiles, je trouve.
J'étais contente de lire un nouveau Emma Green.
J'ai rapidement été captivé par cette histoire.
Je l'ai lu en moins de 24 h.
Les personnages de ce roman sont attachants.

Cette histoire est écrite de deux points de vue différents celui de Jagger et celui de Nell. Cela m'a permis de mieux comprendre ces personnages et de m'attacher facilement à eux.

Jagger est attachant, gentil et protecteur, je trouve.
C'est également quelqu'un de fort et de déterminer.
Quant à Nell, je l'ai trouvé mystérieuse.
Elle a un passé qui est lourd ça m'a énormément touché ça rend ce personnage touchant.
J'aime beaucoup la relation entre les deux protagonistes.
Durant ma lecture, je n'ai pas cessé de me poser des questions sur ce qu'il allait arriver aux personnages.
Je n'ai pas cessé d'être surprise tout au long de ma lecture.
J'ai ressenti pas mal d'émotions en lisant ce roman.
C'est une histoire pleine de surprise, de rebondissement et de mystère.
J'ai passé un bon moment en lisant ce tome 1.
Je suis impatiente de lire le volume 2.
Ce livre fut une merveilleuse découverte, il est vraiment original.
Je ne suis jamais déçu par les Emma Green.
Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce livre.
Commenter  J’apprécie          20
Ça faisait un moment que je n'avais pas lu de @emmagreen_autrice, je suis une grande fan et celui-ci n'a pas fait exception.

Spin-off de The boy next room que j'avais adoré, j'ai été plus que ravie de retrouver les frères Farrow dans ce premier volet de The boy on fire chez @ed_addictives, même s'il a l'air de s'être passé pas mal de choses depuis qu'on les a laissé.

Nous sommes très vite plongés dans l'ambiance du Cercle, et ce côté communauté, secte, est plutôt malaisant. Savoir les personnages pris aux pièges dedans m'a vite donné le sentiment d'étouffer.

Mais je me suis attachée à Nell et Jagger, et impossible pour moi de ne pas savoir ce qu'ils allaient devenir ! J'ai lu le roman en une soirée tant j'ai été prise dans l'histoire et j'ai dû me faire violence pour ne pas enchaîner avec le tome 2.

Deux plumes de talent, il n'y a pas à dire. Que ce soit la façon dont se développe la relation, ce petit côté enemies to lovers que j'adore, ou les descriptions des émotions, lieux et règles au sein du Cercle : c'est tellement bien écrit que j'ai l'impression d'en avoir vu une version imagée ! (D'ailleurs clairement ça vaudrait le coup, une adaptation en série ou film !!! Je pose ça la. 😛)

Les autrices nous font tantôt espérer, flipper, pleurer, elles jouent avec nos émotions, tandis qu'on comprend peu à peu les motivations de chacun, qui nous laissent espérer un futur meilleur.

Mais alors la fin… Pour les impatientes et les plus curieuses : prévoyez la suite à portée de main car on a vraiment envie de poursuivre la lecture !

Comme toujours, conquise par ce duo de choc. J'ai même peur de ce que les deux autres tomes nous réservent, mon coeur est en vrac rien que d'y penser.

Si vous l'avez dans vos PAL, sortez-le vite !!!
Lien : https://beginningofthestoryb..
Commenter  J’apprécie          10
L'effet @emmagreen_autrice a encore frappé, à peine commencé je n'arrivais pas à lâcher ma lecture. Donc elle m'a suivi au pipi room (oui on fait tous ça 😜), je râlais pour les repas car je voulais seulement connaître la suite et j'ai perdu des heures de sommeil car aller encore un chapitre se transforme en plusieurs chapitres et donc du temps où j'ai préféré lire que dormir 😂. C'est vraiment une valeur sûre pour moi chacun de leur roman me fait cet effet .🥰

On débute l'histoire de suite, dès le premier chapitre, de manière super intense qui nous met direct dans l'ambiance j'ai adoré.💫

Je suis tombée amoureuse de Jagger, c'est un éternel optimiste, qui veut tout faire pour sauver son frère Kasper de cette secte, jusqu'à s'y intégrer et faire partie du Cercle.😍Il est spontané et a des pensées loufoques lors de moments sérieux (comme le bondage 😉 ou ses discussions avec jagger junior 😂).Il doit pour respecter les règles se marier avec Neil une disciple pleine de mystères. Il est prévenant tellement mignon avec elle .😍

Elle a re-intégré la secte après 2 ans de fuite et a un plan en tête mais ne souhaite pas le partager car elle n'a confiance en personne. Derrière son air angélique de blonde aux yeux vairons toute naïve se cache beaucoup de colère, de haine et de secrets. Elle est très attachante, on ressent sa souffrance et on a qu'une seule envie savoir tout ce qu'elle cache.🙄

Et la relation entre les 2 jeunes mariés est aussi volcanique que passionnée, quel bonheur de les voir apprendre à se connaître et voir leur relation évoluer. 💞

Vont-ils réussir à lutter contre leurs attirances pour mener à bien leurs missions ??💖

Qu'il me tarde de commencer la suite cette fin de tome est pleine de suspens.😱😱😱

Venez vous aussi découvrir le cercle.
Lien : https://www.instagram.com/li..
Commenter  J’apprécie          10
Le Spin-off de la saga The Boy Next Room, que je n'ai malheureusement pas lu, parlait de l'un des frères Farrow, River. Dans celui-ci nous faisons la connaissance des deux jeunes frères autour d'un thème peu commun dans la romance : la secte.

Nell a fugué le Cercle il y a deux ans. Depuis vingt-neuf jours ils l'ont retrouvée, elle est emprisonnée, isolée pour la purger de sa vie d'avant. Une sorte de quarantaine. Une fois sortie, elle doit rencontrer son promis, un nouveau nommé Jagger,. Elle a un but à atteindre, soit ne pas faire de vague et l'épouser.
Deux mois que Jagger a suivi son petit frère, Kasper dans une secte, tout ce qu'il veut c'est le faire sortir. Il est prêt à tout, même à ce mariage arrangé.

Nell, 18 ans, a grandi dans cette secte, appelée le Cercle, où le Saint règne sur ses disciples prêchant la protection. Après la mort de ses parents à l'âge de 7 ans, elle a été sous la tutelle de sa tante, qui l'a amenée dans cette secte. C'est une jeune femme fougueuse, peu docile, rebelle avec une répartie cinglante.
Jagger Farrow, 21 ans, fait parti d'une famille de 4 garçons, Asher, River et Kasper. Sa mère a fui, laissant seul son père vétérinaire dans la réserve Willunga. C'est un jeune homme toujours souriant, impertinent, séducteur, impétueux, audacieux, insolent, attentionné et protecteur.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Nell et Jagger.
L'intrigue est menée avec souplesse et nouveauté. Une fois mariés, Nell et Jagger doivent cohabiter. Nell s'aperçoit petit à petit qu'il n'est pas comme le Diable et ses disciples. Jagger voit en Nell une personne bien vivante avec du caractère, pas comme toutes ces femmes le regard vide. Tous deux ont un plan, Nell pour Seth, Jagger pour Kasper. Ils ne doivent pas dévier de leur chemin, mais l'amour de la liberté peut les rapprocher...

La plume est fluide et facile à lire. Les auteures n'ont pas choisi un thème simple, mais leur style est parfait avec des touches de légèreté, de réel et d'originalité. Ce premier tome installe les coutumes et us de cette secte. Malgré le contexte, l'humour est présent et s'est une vraie pépite, j'adore. le suspense est à son comble, dans l'évolution du duo mais aussi autour du Cercle, peuvent-ils se faire confiance, comment s'en sortir sans se faire prendre,... le rythme est addictif, les pages filent très vite malgré un petit passage plus lent.

Les émotions sont excellentes. Nell s'attache de plus en plus à Jagger, son mari. Cela lui fait peur, elle aurait préféré continuer dans l'indifférence au lieu de s'attacher. Elle découvre de nouvelles sensations au côté de Jagger. Quant à lui, il ne cesse de la provoquer, de la titiller, et pourtant il est sous son charme, prêt à tout pour la protéger. La relations intime est belle et sensuelle.

Faux-semblants, secrets, vérité, l'amour de la liberté, un combat, la manipulation mentale,... Un début de saga prometteur aussi bien sur son originalité, son suspense, ses émotions que sur ses personnages attachants, son humour pétillant et ses frissons angoissants. Hâte de découvrir la suite !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/11/the-boy-on-fire-volume-1-emma-green.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
The boy on fire est une saga spin off de The boy next room et Emma Green nous permet de retrouver des nouveaux frères Farrow et cette fois ci , nous sommes au coeur du Cercle, une secte aux pratiques plus que rustiques et rudes. Chacun des héros a une mission à accomplir et ils devront unir leur force pour tenter de s'en sortir.

un premier tome qui nous ramène en Australie mais dans un univers moins accueillant et apaisant que dans l'autre saga. Emma Green vont jouer avec nos nerfs au fil des pages et nous allons vite nous attacher à nos héros et à la destinée qui les attende. Un premier tome plein de surprises , de rebondissements et de suspense. Vivement la suite.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Quelle joie de retrouver la plume de notre duo de choc que j'affectionne beaucoup. C'est fluide, entraînant et hyper addictif que je n'ai pas vu les pages défiler. Dès les 1er mots j'ai été captivé et transporté dans le désert Australien avec cette histoire juste ouffissime. Je peux vous garantir que mon palpitant en a pris pour son grade lol.
Je suis ravie de retrouver les frères Farrow dans ce spin off de "The boy next room" qui a été un énorme coup de coeur, et plus particulièrement de connaître Jagger qui m'avait intrigué à l'époque.
L'histoire est très bien menée alternant le point de vue des protagonistes ce qui nous permet d'avoir leur ressentie et de les cerner, le tout avec une intrigue juste dingue qui nous tient en haleine en abordant des thèmes lourds. Et je ne vous parle même pas de cette fin !!!

On retrouve Jagger le 3ème frère des Farrow âgé de 21 ans, éternel joueur et amoureux de la vie malgré sa dureté. Il voue un amour inconditionnel à ses frères et le prouve en suivant le dernier de la fratrie, Kasper 17 ans, tombé dans une secte dans l'Outback d'Australie. Il se donne pour mission de le sauver, quitte à subir les pires châtiments.. car dans cette endroit appellé le Cercle, il n'y a aucune vie ! On ne rigole pas, on ne joue pas, on doit respecter les règles sous peine des pires représailles!
Pour son infiltration secrète Jagger accepte d'épouser Nell, une jeune disciple aussi fermée qu'indéchiffrable, sublime blonde aux yeux verrons. Si pour lui il n'était question que de sauver son frère, Jagger se voit troublé par la jeune femme qui pourrait bien compromettre ses plans.

J'ai adoré le personnage de Jagger de part sa fougue, son franc parlé, sa spontanéité, son audace. Il est intrépide mais réfléchi dans ses actions qu'il mène d'une main de maître afin de sauver son frère et toujours en compagnie de son fidèle compagnon Monkey. J'ai apprécié sa bravoure, sa gentillesse et le côté protecteur qu'il dégage sous ses airs sombre et de dure à cuire. C'est un homme bienveillant à la langue bien pendu. On ressent tout de même sa crainte et sa peur de ne pas réussir à sortir son frère de cette secte malgré ses plans et sa détermination impressionnante. Beaucoup auraient baissé les bras mais Jagger c'est aussi le feu qui brûle en lui.. Et quel feu !
Concernant Nell, c'est une jeune femme complètement anéantie et apeurée par le monde de la secte qui l'a détruite. Elle a se franc parlé tout comme Jagger, un côté emmerdeuse et rebelle qui cache en elle des secrets. Elle est sombre, à un sale caractère mais est complètement brisé. J'ai adoré également ce personnage qui est à la fois forte et fragile en même temps. Elle m'a beaucoup touché de part son passé lourd à porter, sa fragilité sous ses airs de rebelle mais également son grand coeur et la détermination qui l'anime.
J'ai apprécié la relation des protagonistes qui est très drôle de part leur joutes verbales, sincère et intense qui prend le temps de s'installer. On ressent cette alchimie qui se propage entre eux, ce feu brûlant et dévorant qu'ils ressentent sans en comprendre le sens. Ils ont au fond d'eux un objectif commun : s'en sortir vivant quoi qu'il en coûte.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce 1er tome qui m'a complètement envoûté ! J'ai hâte d'avoir la suite car comme à leurs habitudes, les auteures ont joué avec mes émotions et ce jusqu'àu dernier instant.. Cette fin....... Bref elles sont sadiques !
Je ne peux que vous recommander cette lecture qui est un gros coup de coeur !

Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/ 5 ❤️
➠ sortie numérique

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
The Boy on Fire, est un véritable coup de coeur qui m'a fait vivre à beaucoup de moment l'effet d'une montagne russe, on découvre Nell et Jagger deux héros au tempérament de feu, dont leur histoire est rythmé entre secret, secte, danger, suspens, Famille et Amour. Ils se battent chacun pour un proche qui compte plus que tout, un combat contre la liberté, un combat pour la famille, un combat pour l'Amour. Emma Green réussi toujours très facilement à trouver des mots justes pour décrire un amour naissant passionné et touchant tout en était foudroyant et captivant. le caractère des personnages tout feu tout flamme rend le roman dynamique. découvre la totalité de mon avis sur mon blog (lien disponible)
Lien : https://bookosphereblog.word..
Commenter  J’apprécie          00





Lecteurs (138) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}