Citations sur Will et Will (162)

Pourquoi jouer la comédie comme ça ? je donnerais n’importe quoi pour ne pas avoir à passer les vingt prochaines minutes assis en face d’elle, car elle est tout simplement incapable de gérer le silence, il faut toujours qu’elle cause pour remplir le vide. Parfois, je suis tenté de lui dire que c’est à ça que servent ces petites voix intérieures qu’on a dans la tête, à combler le silence. Mais il faut croire qu’elle ne tient pas à écouter ses propres pensées sauf si elle peut les prononcer à voix haute.
Je sais que j'ai l'air d'un ado tourmenté à deux balles- oh, les aiguilles ! Dans mon cœur ! Dans mes yeux !- Mais le schéma de mon existence semble tout tracé d'avance. Je ne progresserai jamais pour devenir quelqu'un de bien. Je serai toujours le même pou merdique.
Plus on se racontait à quel point nos vies étaient merdiques, moins elles le devenaient. Sauf à la fin, quand il fallait qu’on se quitte pour replonger dans le monde réel.
Quand tout s'écroule entre deux personne, ce n'est pas cet effondrement en soi qui les empêche de rebâtir quelque chose ensemble. C'est parce que certains petit fragments disparaissaient et qu'il est donc impossible de reconstruire exactement à l'identique, même avec la meilleure volonté du monde. Toute la configuration a changé.
Et c'est là que je réalise que Tiny Cooper est incapable de se moucher tout seul, contrairement au vieux diction de mon père. Sous l'œil attentif de Jane, me voici donc contraint de désavouer l'adage paternel en approchant ma main de son visage pour le débarrasser de ses flots mucus. En résumé : je n'ai pas choisi cet ami ; il est incapable de se moucher devant ses amis ; et je peux - non, je dois - le moucher moi-même.
est-ce que le lâcher-prise ne devrait pas être un truc sans douleur quand on n'a jamais appris à s'accrocher ?
- […] Jane ? lance t'il tout haut.
- Oui, Mr. Grayson ?
- Quelle est votre moyenne générale ?
- Euh … B+ ?
Mon père me regarde d'un air espiègle et hoche la tête.
- Acceptable, déclare-t-il en souriant.
- Je n'ai pas besoin de ton approbation, marmonné-je.
- Je sais. Mais j'ai pensé que ça te ferait plaisir quand même.
Je sais que Jane sort avec Connardo McWaterpolo et je sais aussi que lorsqu'on est avec quelqu'un, on a parfois des passe-temps débiles comme visiter le jardin botanique, par exemple, mais ce beau raisonnement logique ne m'apporte aucune consolation et je passe un après-midi misérable. Un jour, me dis-je, tu apprendras vraiment à la fermer et à ne plus jamais t'investir.
vous savez, quand on vous explique que ça porte bonheur de se faire chier dessus par un piaf ? et le pire c'est que les gens y croient ! moi, j'ai juste envie de les prendre par le col et de leur dire : "hé mec, t'as jamais compris que c'était une superstition débile inventée de toutes pièces parce que les gens ne savent pas quoi dire à quelqu'un qui vient de se prendre du caca de pigeon ?"
- Salut, connard, ma lance-t-il. (Il appelle tout le monde "connard". Faut-il y voir un compliment, une insulte ? Voire les deux à la fois, d'où le côté fort pratique de cette interjection ?)