Citations sur Will et Will (162)

-t'es la?
J'attends
J'espère
et je me languis
C'est pour ça que le mot ex se termine par un x, j'imagine- parceque les chemins qui se croisent finissent toujours par se séparer à la fin. Ce serait trop facile de voir le x uniquement comme le symbole de la négation, du zéro. C'est faux. Il est impossible de rayer quelque chose en le barrant d'un x. Le x symbolise la croisée des chemins et leur séparation inévitable.
Page 339. Will & Will. John Green.
Quand tout s’écroule entre deux personnes, ce n’est pas cet effondrement en soi qui empêche de rebâtir quelque chose ensemble. C’est parce que certains petits fragments disparaissent et qu’il est donc impossible de reconstruire à l’identique, même avec la meilleure volonté du monde. Tout la configuration a changé.
La vérité la plus simple
Est souvent dure à accepter
N’est-on pas dans une drôle d’impasse
Lorsque mentir est aussi mal qu’avouer ?
"mais je ne peux pas m'empêcher de penser que cette expression, "avoir une vie", est un truc de crétins. comme si la vie était un objet qu'on pouvait "avoir" ou acheter dans un magasin."
"les choses que vous désirez le plus au monde sont celles qui finissent par vous détruire."
"l'amour est indissociable de la vérité. Un peu comme deux frères siamois, inséparables malgré eux."
"quand tout s'écroule entre deux personnes, ce n'est pas cet effondrement en soi qui les empêche de rebâtir quelque chose ensemble. c'est parce que certains petits fragments disparaissent et qu'il est donc impossible de reconstruire exactement à l'identique, même avec la meilleure volonté du monde."
"que suis-je censé lui dire ? que je ne me sens pas juste déprimé - que j'ai plutôt l'impression que la dépression me ronge de l'intérieur, centimètre par centimètre, depuis le fond de mon âme jusqu'aux creux de mes os ? que quand lui voit tout en gris, je vois tout en noir foncé ? que je hais mes médocs car je sais à quel point j'en ai besoin pour vivre ?"
"on croit que le silence est un truc apaisant. en réalité, c'est rempli de souffrances."
l'amour est une drogue
– Pour finir, dit-elle, ils ont conclu que le fait de ne pas ouvrir la boîte ne voulait pas dire que le chat était à la fois mort et vivant. Même si personne ne vérifie l’état du chat, l’air à l’intérieur de la boîte sait tout, lui. Conclusion, si tu n’ouvre pas la boîte, tu reste juste dans l’ignorance d’une réponse que l’univers connaît déjà.

– Pigé, dis-je. Mais le fait de ne pas ouvrir la boîte… ne tue pas le chat pour autant.

Il n’est clairement plus question de sciences physiques, là.
"Peut-être avez-vous peur de tomber ce soir, peut-être pensez-vous à quelqu'un, ici ou ailleurs, et ça vous rends malade et vous ne savez plus quoi faire, vous hésitez à vous laissez tomber car vous ignorer quand et comment vous aller atterir, allors, mes amis, écoutez ce que j'ai à vous dire et cesser de penserà l'atterrissage car tout ce qui compte, c'est de se laisser tomber."
"On croit que le silence est un truc apaisant. En réalité, c'est rempli de souffrances."
When you wake up in the morning you swing your legs out of bed and you put your feet on the ground and you stand up. You don't scoot to the edge of the bed and look down to make sure the floor is there. The floor is always there. Until it's not.