Les Editions du Rocher (15/01/2003)
4.75/5   4 notes
Dans ce quatrième volume de la série des "Séminaires d'astrologie psychologique", Liz Greene et Howard Sasportas soulignent la valeur des planètes intérieures - Mercure, Vénus et Mars - qui sont les assises de notre sentiment d'individualité. Leurs besoins et leurs qualités sont souvent refoulés ou négligés en raison de leur nature apparemment égocentrée, notre éducation privilégiant la plupart du temps la dimension sociale de la vie et les intérêts collectifs.
>Voir plus
Que lire après Les Planètes intérieuresVoir plus
Le Soleil symbolise le processus par lequel nous définissons notre individualité et notre moi séparé, mais il nous relie également au Soi transpersonnel ou universel, cette partie de nous qui est unie au reste de la création. Le glyphe représentant le Soleil montre le cercle de la complétude incluant le point de l'individualité , et il correspond donc à ce que les jungiens appellent l'axe égo-soi.
Un Mars nié ne peut opérer que par des canaux inconscients. Etre victime de la violence verbale, émotionnelle ou physique d'autrui est une terrible expérience, mais nous devons trouver le courage de voir la complicité qui est en jeu.