Olivier Rameau tome 11 sur 12
Joker Production (15/11/2000)
ILS SONT TARAZIMBOUMMANTS ! Dany (le dessinateur) et Greg (le scénariste) sont un beau jour convenus du fait que le mot " rêveur " était injustement bafoué par les gens trop raisonnables qui, bien souvent, rendent le monde si ennuyeux.
Alors, Greg et Dany ont décidé de donner au rêve ses lettres de noblesse. Ils l'ont concrétisé. Rêverose, le pays où tout est possible, existe désormais. C'est là que vivent Olivier, Colombe, M. Pertinent et tous les autres. Re... >Voir plus
Que lire après Olivier Rameau, Tome 11 : L'Océan sans surfaceVoir plus

Spirou Hors-Série

André Franquin

3.59★ (269)

2 tomes

Dany et Greg, avec Olivier Rameau, offrirent une bande dessinée aussi aimable que fantaisiste. C'était dans l'hebdomadaire TINTIN, à la fin des années 60.
Les aventures des héros rêverosiens ont évoluées, sous-tendues par la nécessité de conserver le caractère heureux et fantaisiste du monde de Rêverose.
Dans l' Océan sans surface, Olivier rameau va devoir aller refaire provision de "bon sel de la vie", dans un royaume sous-marin (quoi de plus logique?...).
Accompagné du boxeur sous K.O. de plus en plus permanent (qui fera merveille dans un match d'anthologie contre un poulpe vicieux), Olivier Rameau sera l'ambassadeur de Rêverose pour la négociation du précieux sel auprès du roi... Mais un traître et un pirate-requin malfaisant vont mettre en péril l'acquisition du sel.
Un album des meilleurs, dans cette série au charme intact et à l'imaginaire débridé!
Cet album de la série Olivier Rameau renoue avec ce qui se faisait de mieux dans le genre, après un album 10 qui était clairement une transition. Après plusieurs mois passé à d'autre projets, le dessinateur revient à ses personnages et l'on mesure à travers cette histoire l'enthousiasme de ce retour.
Voilà donc nos héros partis en mission diplomatique chercher le sel de la vie dans la mer veilleuse... C'est plein de jeux de mots, d'humour et nos héros sont toujours aussi attachants avec une colombe tiredaile un peu jalouse par moment que son Olivier puisse regarder les sirènes. Histoire fort sympathique dans un univers coloré plein de détails qui nous ramène vers notre enfance.