Hans-Jürgen Greif (Autre)
Les Éditions Québec Amérique (01/11/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Roman aux accents autobiographiques, Insoumissions met en scène un jeune Allemand arrivé au Québec en 1969. Pour lui, l’agitation lors de la crise d’Octobre amplifie les nouvelles qui lui parviennent de son pays d’origine, où le terrorisme tient en otage toute l’Allemagne de l'Ouest. Tandis que les chocs culturels se suivent, à l’Université Laval où il enseigne, son supérieur, un arriviste magouilleur, tente d’avoir sa tête. Mais le jeune homme ne se laissera pas fa... >Voir plus

Video de Hans-Jurgen Greif (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hans-Jurgen Greif
Nicolas Côté nous présente l'oeuvre La matières des mot. Entretiens avec Hans-Jürgen Greif de François Ouellet, finaliste dans la catégorie Intérêt Général.
Les oeuvres lauréates de chaque catégorie seront dévoilées le lundi 30 septembre 2021 lors de la Cérémonie de remise des Prix littéraires du Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean 2021.
Réalisation Marc-André Bernier