C'est l'histoire d'une jeune femme, une enquêtrice prénommée Logicielle. Logicielle devait enquêter sur la disparition de jeune gens âgés de 15 à 28ans, tous autiste et tous acros au jeu : Fatal Game . Un jeu pour les professionnels des mathématiques. Va-t-elle découvrir qui est le ravisseur de toutes ses disparitions ? En le lisant, vous le saurez …
J'ai beaucoup aimée. Il n'y a pas vraiment de chose à dire. J'ai vraiment aimée parce que j'aime bien les romans policiers. Mais dans le roman il manque un peu de comique

L'histoire se passe à Paris. Logicielle, la capitaine d'une brigade de police, qui est enceinte, se retrouve dans une enquête de plusieurs kidnappings. A l'aide de son mari Max, également agent dans la même brigade, ils découvrent que la potentielle source de ses kidnappings est un jeu appelé Fatal Game. Pour parvenir à être classé dans les meilleurs joueurs, il faut être doté du intelligence extrême. Coïncidence, toutes les personnes kidnappées étaient dans ses meilleurs joueurs et possédaient d'étranges points communs. Logicielle fit une hypothèse et demanda de l'aide à son grand frère Antoine un hacker proffessionel recherché. POur voir si son hypothèse est validée Logicielle demanda à Antoine De se qualifier dans les meilleurs joueurs pour potentiellement se faire kidnapper. Mais Logicielle se fit kidnapper à sa place et fit d'étranges découvertes.
J'ai bien aimé ce livre car les personnages attachants rendent le livre intéressant. En effet, l'auteur fait en sorte que nous soyons toujours au courant des sentiments et des émotions qu'éprouve Logicielle, le personnage principale. L'auteur décrit également les sentiments et les émotions de Max, le mari de Logicielle bien que nous ne soyons pas dans ses pensées et que ce ne sois pas le personnage principal. Ce livre est également facile à lire car il n'y a pas de mots compliqués. Cependant je n'ai pas aimé la fin que je trouve ennuyeuse et irréaliste par rapport au reste de l'histoire qui ressemble à la vrai vie.
Claire DEWAELE
Une lecture palpitante, une intrigue remarquablement ficelée, des personnages que l'on prend plaisir à retrouver, notamment Logicielle, Max et Germain. Cette fois-ci, nous sommes transportés dans l'univers du jeu. Cependant, les gamers les plus performants, avec des capacités hors normes, disparaissent mystérieusement. Il n'en fait pas plus à Logicielle et à son frère pour infiltrer le jeu ... mais à ses risques et périls ! Nous sommes happés par l'histoire qui pointe aussi les écueils des évolutions technologiques et numériques, en y introduisant un peu d'humanité ! Un livre extraordinaire qu'il est important de partager avec nos élèves !
Nous retrouvons Logicielle dans une nouvelle enquête alors qu'elle débute sa vie de couple et de future mère. Des morts suspectes partout dans le monde en lien avec l'univers du jeu en ligne Fatal Game. Quel sont les objectifs des éditeurs du jeu ?
Excellente surprise que ce roman. Je retrouve Logicielle après avoir lu uniquement le premier volume de la série. Une enquête qui saisit des thématiques très contemporaines concernant les relations entre l'Humanité et les technologies numériques et les dérives qui peuvent en découler. L'évolution personnelle de Logicielle est touchante et apporte un intérêt supplémentaire au déroulement de l'enquête qu'elle mène avec son mari... Je retrouve la place importante des temps où les enquêtrices et enquêteurs se restaurent dans les rolans policiers, comme autant de moyens d'oublier le crime et les horreurs du monde et célébrer la vie ! A lire absolument et en ce qui me concerne une série à découvrir dans ses autres volumes !
La professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau
J'ai toujours autant de plaisir à retrouver Logicielle, d'habiles renvois aux précédents ouvrages émaillent d'ailleurs le récit (même si le titre "cinq degrés de trop" n'a pas, lui, sa note de bas de page alors que la question du réchauffement climatique semble effectivement assez éloignée de la conversation où il apparaît).
Un univers rationnel, une histoire où se mêlent trois intrigues permettant d'aborder aussi bien les magouilles immobilières et le thème des migrants que celui de l'eugénisme (pas sûre toutefois que les ados saisissent bien de quoi il s'agit...).
Comme toujours beaucoup d'action mais la fin m'a surprise, pas tant pour la résolution de l'enquête qui nous est livrée assez tôt sans que nous soyons égarés sur de fausses pistes, que par le geste demandé à l'enquêtrice et la façon dont tout rentre dans l'ordre.
J'ai trouvé le début mieux ficelé que la fin. "Camille Régnier, c'est ici ?" suffit donc à identifier la cible ?... Et l'instructeur prenant conscience de l'"usurpation" lui demandera plus loin "Pourquoi tu ne l'as pas dit plus tôt ?"... Un peu surprise aussi par le nombre d'"avoir été" en lieu et place de "être allé".
J'ai trouvé cette enquete de Logicielle vraiment géniale.Il y avais de tout:amour,enquete,suspens,aventure,mystère,...
Un plaisir de retrouver Logicielle pour cette nouvelle aventure!
Que dire de plus que : très bonne intrigue, une de plus. Série de Livre à ne pas réserver qu'aux ados.
Quel plaisir de retrouver Logicielle et son auteur, Christian Grenier, décidément très doué pour écrire des polars qui séduiraient même des adultes. Notre célèbre Logicielle est confrontée à plusieurs cas de disparitions inexpliquées. Plusieurs adolescents, de 15 à 28 ans, ont été enlevés. Grâce à un logiciel qu'elle a mis au point, elle découvre d'autres points communs entre ces jeunes. Ils sont tous autistes et jouent tous à un jeu en ligne, Fatal Gaming, particulièrement ardu et qui semble sélectionner des profils bien spécifiques. Mais dans quel but ont-ils été enlevés ? Pour l'aider, Logicielle peut compter sur l'inspecteur Germain, mais aussi sur Antoine, son frère hacker.
Dans chacun de ses romans, Christian Grenier profite d'une enquête pour aborder une question d'actualité concernant les nouvelles technologies. Je ne trahirai pas la fin de l'ouvrage, mais entre enlèvements, meurtres, barbouzes, vous arriverez très vite à la conclusion, car comme tous les ouvrages de cet auteur, une fois commencé, on ne peut plus le lâcher !
J'ai été emporté dès les premières pages du livre. J'ai été ravi de retrouver Logicielle et Max dans de nouvelles aventures. le contexte est très réussi et j'ai bien aimé aborder la notion du transhumanisme. L'enquête est toujours haletante et le suspens est installé tout au long de l'histoire. Tout d'abord on part sur une fausse piste qui aboutira à une autre enquête et ensuite nous découvrons la technique de Logicielle pour mener sa quête ! On retrouve aussi Tony ( voir les autres enquêtes de Logicielle) qui a beaucoup changé ! Les indices sont dispersés partout dans le roman et on découvre à la fin qu'ils ont tous un sens pour le dénouement. L'aboutissement laisse penser que c'est le dernier tome mais j'espère tout de même qu'il n'y en aura d'autres ! Et je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture 😉 !
Lien : https://m.facebook.com/story..
Fatal Gaming est un livre de Christian Grenier de genre science-fiction.
J'ai bien aimé ce livre Fatal Gaming car je n'ai pas l'habitude de lire des livres de ce genre littéraire. Je suis rentrée assez facilement dans l'histoire, n'ayant pas lu les tomes précédents.
L'enquête est captivante, les disparitions donnent envie de continuer à lire pour en découvrir au fur et à mesure les raisons. En quoi le jeu Fatal Gaming est responsable et pourquoi les ordinateurs disparaissent-ils à chaque disparition ?
Quant aux personnages, je les ai bien aimés
Logicielle est l'héroïne qui fait avancer l'histoire avec son mari Max. Ils attendent un enfant. On peut observer Tony, le frère de Logicielle, un hacker professionnel, le commissaire germain et d'autres.
Pour conclure j'ai bien aimé ce livre et je le recommande. Maïlys