C'est toujours un plaisir de retrouver Logicielle, Max et Germain pour plonger dans des intrigues rondement menées. Dans ce cas-ci, on oscille entre réalité et virtuel, historique et imaginaire où tout fini par se confondre mais pour une "bonne" raison. Encore une fois, Christian Grenier sait nous tenir en haleine.
J'ai bien apprécié le fait qu'on soit dans la continuité de l'ordinatueur, on sent bien la même atmosphère. Un peu déçue de la fin malgré tout, un peu trop Happy end, tout était un peu sombre pendant toute la lecture, sauf la fin qui se passe super bien, sans transition
Oh quel grand plaisir de retrouver Logicielle et ses enquêtes !

Je ne savais absolument pas qu'il y avait toute une série, qui est d'ailleurs toujours en cours ! le seul livre que j'avais lu et que j'avais beaucoup aimé, était L'ordinatueur, découvert lorsque j'étais au collège, voici maintenant 20 ans... Récemment, je suis tombé sur ce tome et je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter.
C'est un livre qui se lit très facilement. Comme pour L'ordinatueur, j'ai été happé dès le début par l'histoire. Christian Grenier arrive à accrocher le lecteur avec une grande facilité ! Ce côté roman historique est très plaisant avec cette immersion au siècle de Cyrano de Bergerac. le suspens est très bien maîtrisé et au final, je n'ai fait qu'une bouchée du roman. Une lecture plaisir, qui permet de se décontracter et de passer un très bon moment.
Voici une nouvelle collection à compléter !

C'est de la littérature jeunesse qui plait ou peut plaire aussi aux plus grands !
J aime beaucoup les enquêtes de logicielle. Et celle ci malgré qu elle date de près de 20 ans n est vraiment pas dépassée. du contraire ça pourrait se reproduire maintenant. J ai juste eu du mal en tant que belge avec les personnages car nous n apprenons pas tout ça à l école. Mais ce mélange d époque est vraiment bien fait

J'ai beaucoup aimé ce livre car l'histoire est très captivante. En effet chaque chapitre s'arrête en pleine action, on a envie de savoir ce qui va se passer après. Cela crée du suspens. J'aime l'idée de mélangé Cyrano et les autres personnages dans notre époque, c'est original est amusant.

Le résumé de l'histoire : Logicielle mène l'enquête pour retrouver le meurtrier de Cyrano de Bergerac, sauf que l'enquête dérape. Avec l'aide de toute l'équipe du commissariat, ils vont trouver qu'il y a un gros problème sur le net et ils vont découvrir que plusieurs assassins rodent. Vont-ils les trouvés ?

Extrait : Voici quelques lignes qui dévoilent l'ambiance : « Dans le coche qui les ramenait sur Paris, Max pressait Logicielle de questions. Un peu de patience, lui dit-elle. Nous allons rejoindre la réalité. » Pour conclure je conseille vraiment ce livre.
J'ai bien aimé ce livre , car il y avait de l'action ,du mystère ,
c'était aussi dans un jeu vidéo et il y avait aussi de l'humour
car les personnes n'étaient pas mortes mais c'était juste que les personnes avaient quitté le système. Je mets donc 10\10.

Bonne lecture à vous !

Sir Amelin
Une nouvelle enquête haletante pour les jeunes lecteurs.
Logicielle repart pour l'aventure, le démarrage est rapide, notre héroïne va devoir résoudre le meurtre de Cyrano de Bergerac, rien que ça !
J'ai aimé la façon originale dont se déroule l'enquête. Logicielle ne va pas fouiller dans des archives poussiéreuses mais voyage directement dans l'action grâce à un ordinateur, un peu comme dans un Assassin's creed avant l'heure.
Chapitres courts, bon rythme, histoire prenante. J'avais passé un excellent moment lors de ma première lecture il y a des années, j'ai apprécié lors de cette seconde, même s'il correspond mieux à un public jeune ado.
une histoire très original qui vous plonges dans une enquête hors du commun
Un livre nommé @ssassin.net de Christian Grenier qui m'a particulièrement plu (5 étoiles). @ssassin.net parle d'une enquête sûr l'assassinat de Cyrano de Bergerac que Jean Perrault (dernier descendant actuel de la famille de Cyrano de Bergerac) voudrait résoudre. Mr. Perrault va demander à Logicielle, héroÏne de la série, d'enquêter sur cette affaire stupéfiante puisque Cyrano de Bergerac est mort en 1655. Ils auront besoin d'un logiciel virtuel," le Troisième Monde ", et d'un patch pour y parvenir. Suspens total, j'ai dévoré ce roman !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un homme vient porter plainte au commissariat de Logicielle pour savoir qui a tué son ancêtre , vont-il le découvrir grâce à un monde sur l'ordinateur appelé Troisième Monde ....
Donc je vous conseille de le lire pour savoir la suite