AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 431 notes
5
15 avis
4
22 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Suite à un piège, à la fin du tome précédent, Méto s'est fait capturé et se retrouve à nouveau à la Maison. Les César se débrouillent pour l'isoler des autres en le faisant passer pour un traître. Jove, le maître de la Maison, a d'autres plans en vue. Il veut faire du garçon un agent appelé à mener des missions sur le continent pour le compte de la Maison. C'est ainsi que Méto va découvrir quels sont les usages du Monde. Tout ce qu'on lui avait soigneusement fait oublier avant son « internement ».
Brillamment construite , cette trilogie m'a enthousiasmée et j'en redemanderait presque !
N'hésitez pas à la lire si l'occasion se présente.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir lu le deuxième tome j'attendais avec une grande impatience de pouvoir découvrir ce dernier volet de la trilogie.
Je dois dire que le monde achève la saga Méto de façon magistrale.

Dès les premières pages, nous découvrons Méto et ses amis dans une situation qui ouvre de nouvelles perspectives, bonnes ou mauvaises.
Yves Grevet exploite à fond les relations humaines dans ce troisième tome et tout au long de l'histoire le doute est permis. A chaque instant, on se demande quels sont les véritables alliés de Méto et où se cachent les traitres dans son entourage. Tout est jeu de manipulations qui n'en finissent pas. [...]
Lien : http://oceanicus-in-folio.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Excellente découverte suggérée par mon libraire. Livre pour ado... ? Peut-être oui, mais ayant pourtant passé la quarantaine, j'ai passé un excellent moment à lire ces 3 premiers tomes ! Ils sont de très bonne qualité, lus très facilement et rapidement.
Le mystère est bien entretenu, avec une intrigue bien menée. L'univers est très original, même si on retrouve l'influence de quelques oeuvres cultes (1984, Hunger Games, etc...)
Ce troisième tome conclue parfaitement cette trilogie, on sent que tout a bien été pensé depuis le début, c'est carré, et j'ai apprécié le rythme rapide de l'action, et l'absence de temps morts et de descriptions interminable. Non là, c'est concis, on se sent bien dans l'histoire, on a toujours envie de lire la suite.
Hâte de lire le 4ème tome.
Commenter  J’apprécie          00
La fin de la trilogie Meto... le monde que l'on découvre est intrigant car c'est la terre et il parle des pays comme la France, l'Espagne...au passé! On a l'impression de se trouver dans le passé alors qu'à certain moment on a vraiment l'impression d'être dans le présent vu que des métiers qui pourrait être fait par des robots sont encore là. La question se pose: quand est-ce que ça se passe?
je conseille ce livre à tout le monde même à ceux qui n'aime pas forcement le fantastique
Commenter  J’apprécie          00
Nous nous retrouvons à nouveau dans la Maison quand tout commence, avec ses règles idiotes, dépassées, incompréhensibles. Mais cette fois, Méto ne se retrouve pas du côté des enfants aux rubans, mais dans le camp des Césars, dont il devient l'apprenti et qui l'obligent à se faire haïr de ses anciens amis de diverses et perverses façons. Méto se retrouve seul sans personne à qui faire réellement confiance, aussi bien dans la Maison que sur l'île toute entière....

lira la suite sur le blog : http://glowmoonlight.unblog.fr/2010/03/03/meto-tome-3-le-monde/
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (967) Voir plus



Quiz Voir plus

Meto, la maison

Combien d'enfants logent dans la maison?

82
45
70
64

10 questions
219 lecteurs ont répondu
Thème : Méto, tome 1 : La maison de Yves GrevetCréer un quiz sur ce livre

{* *}