Cosmopole (01/10/2004)
De A comme Abracadabra à Z comme Zoroastre, ce petit concentré de sorcellerie inattendu et drôle, s'adresse à tous les amateurs de mystères. Petit et précieux ce Dictionnaire insolite de sorcellerie passe en revue tous les arts du surnaturel, en essayant non pas d'être exhaustif, 30 volumes n'y suffiraient pas, mais de ne rien négliger qui vaille la peine d'être évoqué : de l'alchimie, aux travaux des grands occultistes antiques jusqu'aux illuminations des mages et... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire insolite de sorcellerieVoir plus
Resucée allégée et du Dictionnaire infernal de Jacques Collin de Plancy.
Peut constituer une divertissante première approche des superstitions et croyances en tout genre liée à la sorcellerie, mais ne remplacera pas l'original (à lire dans son édition de 1818).

PEAU. Pour guérir les taches de la peau et les verrues, il suffit de toucher un cadavre ou de se frotter les mains au clair de lune. (98)