EAN : 978B088KMQ9SB
HLAB (17/06/2020)
4.61/5   22 notes
À sa naissance, Samaël n’avait qu’un seul bourgeon d’aile ; une marque en forme de scorpion se dessinant là où aurait dû se trouver le second.
Pour survivre et prendre son envol, il n’a eu de cesse de redoubler d’ingéniosité. Car dans le Haut-Royaume des Sylphes, il n’y a rien de pire que de ne pas pouvoir voler. Surtout lorsque l’on est le prince héritier.
Quand le regard de Samaël croise celui d’A... >Voir plus
Que lire après Le prince scorpionVoir plus
Vila Emilia, tome 1 : Observation par Faiderbe

Anna Triss

4.63★ (1664)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Dans ce roman nous sommes invités à suivre deux personnages :
- Samaël: un prince né avec une malformation. Il n'a qu'une seule aile et une grande cicatrice sur le visage. Ce qui lui vaut d'être la risée de son père.
- Ambre: née d'une famille modeste. elle est devenue la sorcière guérisseuse au grand coeur.
Ils ont tout deux sur le dos une tâche de naissance en forme de scorpion. Ainsi qu'une grande envie de venir en aide aux plus démunis et de s'aimer. Cela leur sera t-il possible ?

Bien qu'à mon goût l'histoire met trop de temps à se mettre en place et que certains passages sont survolés. J'ai apprécié cette lecture. L'univers est intéressant, l'écriture est fluide, agréable et les personnages très attachants.
J'ai aimé les sujets abordés comme: l'handicap, les différences, la famille, l'amour, la trahison et l'amitié.
Tout cela crée une romance jeune adulte déchirante sur le ton d'une prophétie.

Les éditions HLAB continuent de m'enchanter avec ce nouveau roman Fantasy avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture. Même si je vais vous parler de quelques petits défauts, il faut garder en tête que j'ai souvent eu des difficultés à le lâcher.
Dès le début, on fait connaissance avec le prince et sa vie difficile de gamin à part. Dans un monde d'êtres ailés, les deux ailes représentent l'amour des deux parents. Lui est né avec une seule aile, sa mère étant morte peu après sa naissance. La rumeur dit qu'elle ne voulait pas de lui. L'amour, le vrai, le grand pourra compenser ce manque.
Après cette ouverture et cette présentation rapide, on passe directement à la vie d'Ambre, guérisseuse, qui arrive à l'âge où elle va prendre son tout premier envol. J'ai trouvé cette partie de l'histoire assez longue. J'ai trépigné un bon moment, jusqu'à ce que leur rencontre se fasse enfin. Mais évidemment, on y est arrivé et je n'ai pas été déçue. Les masques tombent, les secrets sortent au grand jour.
Cependant, j'ai une petite critique sur la partie racontant l'histoire de Cybèle. En effet, Samaël apprend certaines choses en tombant sur son journal intime, mais la forme narrative ne change pas. J'aurais apprécié lire tout ça sous la forme du fameux journal, surtout que c'est présenté comme cela.
Le style et l'histoire étant parfois un peu trop romance et guimauve, je décerne une mention toute particulière pour la fin qui rétablit l'équilibre et qui m'a beaucoup plu.
Merci aux éditions HLAB et à NetGalley pour cette belle découverte.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Il y a une part de féerie une bonne dose de fantastique et surtout beaucoup d'amour au coeur de ce roman. Ce sentiment tient une place majeure telle une destinée pour chacun des personnages, et ce pour le meilleur comme pour le pire.
J'adore l'écriture d'Audrey Grill , elle nous ennivre par des comparaisons plus poétiques les unes que les autres, nous fait frissonner par ses retournements de situation et nous électrise par les explosions de sentiments que ressentent ses protagonistes. Elle nous étonne aussi par une franchise parfois inattendue de la part de ces derniers et nous émeut par la sincérité de leurs émotions.
L'histoire est bien ficelée, autant attendue qu'inatendue, toujours surprenante et surtout addictive pour ma part. L'idée du Scorpion est approfondie et pas juste là pour l'image, l'auteur l'exploite au maximum j'ai adoré. Les personnages ont une magnifique aura, une histoire qui leur est propre leur donnant à chacun une place particulière. J'ai apprécié Samael bien sûr, ce prince Mal-Aimé mais aussi, l'environnement, les décors, j'avais l'impression d'être dans un autre monde. On y parle de magie, de dons, d'êtres surnaturels, de royauté, de complots, d'inégalités mais aussi d'instincts et de destins.

C'est puissant, un déroulé comme je les aime et un final surprenant, où les sentiments encore une fois nous prennent aux tripes.

Un roman parfait, idéal pour les fêtes, à offrir aux amateurs du genre.
C'est un monde ou les Sylphes ont des ailes, deux ailes.
Mais il y en a comme Samaël, qui n'ont qu'un seul bourgeon d'aile, ils sont Mal Aimé, ils sont en bas de l'échelle, mais ce n'est pas le cas de ce jeune homme, il porte cette difformité alors qu'il n'est bas au bas de la hiérarchie, et c'est une honte...
Samaël est le personnage qui ma le plus touché dans cette histoire, celui qui marque le plus...

Ambre est une jeune guérisseuse qui ne supporte pas la douleur, l'injustice... elle arrive à la capitale pour y vivre un des moments les plus beau pour un Sylphe, ses ailes vont apparaître , et elle attend ce moment avec impatience. Une jeune fille qui n'a rien de Badass, mais avec son grand coeur elle est très attachante.

Elle va arriver dans une ville qui dénote par rapport au petit village ou elle habite depuis sa naissance, elle va faire de nombreuse découverte et une rencontre qui va changer sa vie !

C'est un univers très très interessant, une histoire belle, avec des secrets qui vont se révéler progressivement, ça emmène des questions, ça emmène des doutes mais c'est vraiment très interessant à découvrir.
J'ai adoré cette histoire et la plume d'Audrey m'a transporté avec facilité, c'est fluide, c'est très très bien écrit, il y a beaucoup de description qui permette de se projeter dans l'histoire.

J'ai détesté la fin, je comprends mais je n'accepte pas, j'ai attendu jusqu'à la fin un retournement de situation, dommage pour moi, j'ai terminé ce livre avec la petite larme ... j'en aurai voulu tellement plus, on peut négocier une suite??

Vous devez absolument lire ce livre et découvrir cette magnifique histoire d'amour !

Elle semblait abattue par la situation. Elle lui lança un regard implorant et murmura :
- C’est toi que je veux, seulement toi.
La lueur de sincérité qu’il discerna alors autour de la jeune femme finit par le convaincre et en deux pas il fut à nouveau contre elle pour l’embrasser de plus belle. Il n’aurait pas supporter qu’on lui arrachât celle qui avait dérobé son cœur. Or, cette crainte ne le quittait plus.
Il appréhendait le jour où elle réaliserait qu’un Ailé, un être entier, la méritait sans doute plus que lui.
Après tout il n’était qu’un Mal-Aimé.
En se redressant, elle cligna des yeux et aperçut un papillon aux ailes d’un pourpre profond. Jamais elle n’en avait vu de tels dans les forêts de Jade ou dans les plaines, c’était seulement dans les jardins royaux d’Ebonia, tout en haut de l’Arbre Sacré, qu’elle en avait déjà admiré d’aussi éclatants. Alors qu’elle le contemplait, non sans une certaine nostalgie, un autre papillon s’approcha d’elle, puis un autre encore et, quelques instants plus tard, une myriade de lépidoptères couleur sang se posèrent sur sa tête en une gracieuse corolle mouvante.
Un agréable chatouillement parcourut sa colonne vertébrale alors qu’apparaissaient enfin de premières membranes.
Et soudain ce fut orgasmique, le spasme qui la perfora alors était si fort qu’elle crut que ses jambes allaient la lâcher.
Puis, comme la femme précédemment, elle renversa la tête et un cri extatique lui échappa des lèvres.
Kael observait la scène, fasciné. De quoi ses ailes avaient-elles l’air?
Une mortelle solitude est ce qui guette le scorpion si l’on brise ses rêves
« Il avait besoin d'elle pour se sentir enfin vivant, car elle l'acceptait comme il était, avec ses tares et ses cicatrices, et surtout avec son passé d'infirme et son avenir plus qu'incertain. »