Citations sur Il est grand temps de rallumer les étoiles (521)

Nos enfants ne nous appartiennent pas, nous sommes comme des tuteurs de plantes qui les aident à grandir. Un enfant qui prend son envol est une récompense. (...).
Parce qu'on ne fait pas des enfants pour devenir leurs enfants.
Une mère ne peut pas être heureuse si l'un de ses enfants ne l'est pas.
...
PS : t'as remarqué qu'à une lettre près, autiste ça fait artiste?
Je ne vois vraiment pas pourquoi on doit laver les vêtements puisqu'on les remet après, ça va les resalir. La logique est en voie de disparition, je te le dis.
Rien n'est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd'hui, car ce qui t'arrive est peut-être un grand bonheur
En fait on n'était pas loin du tout, mais j'ai le sens d'orientation d'un GPS en panne.
On m'avait dit que la Scandinavie était dépaysante, je n'imaginais pas à quel point. L'architecture, la végétation, les reliefs, l'alphabet, le climat, les routes, la nourriture, la culture, tout est différent, le plus étonnant étant ce soleil qui luit 24h en été et qui s'efface complètement en hiver pour laisser place à la pénombre. Ici, c'est rude, c'est entier, c'est sans demi-mesures.
(…),Louise s'extasiait comme si elle n'avait jamais rien vu, et les parents ont fait tellement de selfies que leur téléphone a préféré se suicider.
Mais ce silence-là, il était différent. Il nous réunissait. On venait de se faire mettre KO par la beauté du monde.
Ils ont rigolé en fixant mes fesses, et d'un coup j'ai compris. Ça expliquait le mal de ventre, ma mère m'a raconté plusieurs fois comment marchaient les règles. Il fallait qu'elles arrivent le jour où j'ai mon jogging blanc.
J'ai reculé jusqu'à la porte et j'ai longé le mur jusqu'au vestiaire. j'avais du sang partout, je savais pas qu'on en perdait autant, ma culotte c'était une scène de crime.