Citations sur Il est grand temps de rallumer les étoiles (521)

Elémentaire, Whitney Houston.
A minuit face au soleil qui se reflète dans la mer au lieu de disparaître sous l horizon ,tout le monde applaudit et des bouchons de champagne sautent.les émotions fortes ont ce pouvoir d unir ceux qui les partagent.Je me sens proche de ceux qui m entourent ,ce soir nous nous ressemblons tous un peu.Je lance un coup d oeil a mes filles,sourires beats ,yeux étincelants,elles ont de nouveau 3 ans.
On roulait derrière le même camion depuis une bonne heure. À droite, il y avait des arbres, à gauche, il y avait des arbres, niveau paysages on était à fond dans la découverte.
La vie est devenue ton adversaire, fais-en ton alliée.
Elle glisse son livre sous mes yeux et désigne une ligne :
– Il dit : « Il est grand temps de rallumer les étoiles », mais elles sont déjà allumées. Faut qu’il change d’ophtalmo !
J'ai l'impression que nous sommes tous à bord d'un bus qui avance inexorablement vers une direction commune. On s'y crois, on s'y perd, on s'y accompagne parfois.
Certains en descendent avant le terminus. On ne peut pas le freiner, on ne peut pas l'arrêter quelques instants, on peut juste faire en sorte de s'y sentir le mieux possible.
Ne sois pas triste aujourd'hui, car ce qui t'arrive est peut-être un grand bonheur.
p267.
Ce n'est pas que je n'aime pas les gens, c'est que je pourrais m'en passer, un peu comme les navets dans le pot-au-feu.
C’est douloureux, ce passage entre l’enfance et l’adolescence, quand les illusions volent en éclats et les rêves se fracassent contre la réalité.
Les émotions fortes ont ce pouvoir d'unir ceux qui les partagent.