Un livre tout doux comme on les aime. Un livre pour passer du bon temps et se poser quelques questions sur sa vie, en douceur et pour réfléchir sur son sens et ce qu'on veut lui donner, en faisant des choix. J'ai bcp aimé le message ainsi que la narration avec 3 styles différents : l'ado, la mère et la fille de 12 ans. Bref, un régale et à lire sans hésiter.
Il est grand temps… de mettre des étoiles à ce livre et de rédiger ma critique, ça fait plus d'une semaine que j'ai terminé ce très joli roman; maintenant, ce n'est pas comme s'il n'y avait pas de chroniques sur ce livre, et que vous m'attendiez de pied ferme !

Cette fois, Virginie Grimaldi nous fait voyager dans le Nord, le Grand Nord très nordique, si vous voyez où je veux dire. Elle va nous mettre des étoiles plein les mirettes : aurores boréales, couchers de soleil qui ne se couche pas, fjords, baleines, phoques, Stockholm, villages colorés sertis dans des vallées sylvestres, une magnifique virée en camping-car, bref, un très beau spectacle !

Après trois chapitres nous dévoilant le tempo du roman, le choeur à trois voix de ce road trip grimaldien a filé comme une étoile !

Anna commence, maman dévouée mais débordée par le temps et financièrement, elle élève seule ses deux filles depuis qu'elle est séparée de son ex-mari.
Ensuite vient Chloé, adolescente de dix-sept ans, les nerfs à fleur de peau, qui se livre sur son blog, est au bord de la rupture scolaire et mal dans sa peau,
Et la dernière intervenante, un sacré numéro, Lily, pré ado, de douze ans, harcelée à l'école, mais pétillante et craquante . Elle confie tout à Marcel, son journal intime. Je vous préviens, ses confessions ne sont pas piquées des canetons comme elle l'écrirait probablement, ses expressions sont truffées d'espèces de calembours qui m'ont fait pouffer de rire à chaque page de son journal. Elle est solaire cette gamine ! Un régal !

Cet attendrissant trio a bien des choses à construire et reconstruire et va tenter de tirer profit de ce long voyage en camping-car pour se remettre sur les rails.

Virginie Grimaldi a un don, celui d'écrire des romans feelgood dans le sens « littéral » du terme : des parcours de vie touchants, difficiles, des personnages auxquels on s'attache parce qu'ils sont simplement humains, des thématiques sérieuses ou graves qui sont abordées avec sensibilité et humour.

Une fois de plus, l'autrice la plus lue en France (en Belgique aussi) met du coeur à l'ouvrage pour offrir un bon moment à ses lecteurs qui prennent du plaisir à voir évoluer ses protagonistes.

Un roman filgoude sans nunucherie, sans mièvrerie, avec une fin heureuse comme de coutume mais qui ne vous laissera pas des marbres (calembour que ne renierait pas Lily) car il vous réserve de chouettes surprises.
Nous voici avec un autre de Virginie GRIMALDI et pas des moindres.
Le très connu roman « il est grand temps de rallumer les étoiles », recommandé et prêté par lucie

C'est une belle histoire que j'ai beaucoup appréciée, nous la découvrons de 3 points de vus complètement différents :
Anne, la maman endettée et au bout du rouleau
Chloé, l'ado de 17 ans, hypersensible et mal dans sa peau
Ainsi que Lily, 12 ans, drôle et attachante avec une manière de parler bien à elle.
(Lily qui sera d'ailleurs mon perso préféré 😉)

Ce roman nous amène au coeur d'une famille déchirée mais avec beaucoup d'amour. Une histoire vivante, émouvante et rafraîchissante, facile a lire et qui nous fait nous sentir bien.

J'ai passé un bon moment lors de ma lecture et j'ai aimé qu'il mette en lumière des points importants qui peuvent toucher personnellement les lecteurs.
Et je pense que c'est grâce à cela que le roman a touché et été adoré par de nombreux lecteurs.
C'est un livre dans lequel beaucoup de personnes peuvent se retrouver et Virginie GRIMALDI ,a encore une fois, frappé fort.
J'ai bien aimé ce road trip mère-filles, narré alternativement par les unes et les autres.
C'est un livre feel good agréable à lire, et qui donne envie de prendre bien soin du lien avec ses enfants et de voyager en camping car 😉
Tout se passe comme il se doit, forcément, mais c'est sympa.
📚✨Plongez dans une aventure extraordinaire où les liens familiaux se tissent au milieu des paysages enchanteurs de la Scandinavie. 🌟💫 Suivez le périple émouvant d'une mère et de ses deux filles à la recherche du bonheur, de la réconciliation et de l'émerveillement. Ce roman vous emportera dans un tourbillon d'émotions, vous rappelant la beauté de la vie et la force de l'amour familial. 🌺📖
C'est un super livre, il aborde des thèmes très important mais en légèreté et en simplicité, il est agréable et rapide à lire. Les personnages sont authentiques et attachants.
C'est un bon livre pour se détendre, un livre de chevet. Il amène quand même à réfléchir dans une certaine mesure.
Anna vit seule avec ses deux ados, Chloé et Lily.

Elle galère à joindre les deux bouts, les impayés s'accumulent, l'huissier la relance...

Pendant plusieurs années, son travail ne lui laisse que peu de temps à consacrer à ses filles, qui grandissent et qui ne vont pas bien.

Alors qu'elle perd son travail, elle a le choix : utiliser l'argent de la rupture de son contrat pour rembourser ses dettes ou partir en road trip avec ses filles pour les "sauver" ?

La décision est vite prise !

J'ai passé un bon moment de lecture. J'ai apprécié l'alternance entre les différents personnages, même si je dois avouer que Lily m'a un peu agacée, à mélanger toutes les expressions de la langue française, à de TROP nombreuses reprises, l'attitude de Chloé aussi parfois... Des ados quoi !

Les personnages demeurent tout de même attachants, surtout la relation entre la mère et ses deux filles.

J'ai beaucoup aimé la conclusion.

Je me suis vraiment pris à ce road trip, j'avais envie d'être de la partie !
Je découvre Virginie Grimaldi
Un livre que j'ai lu en quelques heures !
j'ai aimé
La vie de 3 femmes jeune, ados, femme,mère…
Histoire à 3 voix
De la tristesse à la joie
« La vie est devenue ton adversaire, fais-en ton allié »
Ps : j'ai ri et pleuré
Et j'aime comment dans ce livre elle arrive à traiter des sujets de société concernant la condition de la femme
Que dire ? Ce roman était beau, touchant, prenant. Ce roman nous raconte l'histoire d' Anne une mère débordée qui voit ces filles rarement et qui a des problème financiers, de Chloé sa fille aînée qui cherchent l attention au prêt des garçons et se privent de ses rêves pour aider ça mère, mais aussi c'est l histoire de Lily la cadette qui n'aime pas vraiment la compagnie des gens et préfèrent rester avec des animaux. Un jour Anna va décider d emmener ses filles en camping cars pour aller en Scandinavie pour renouer les liens. En bref lisez le livre
J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire au début, mais une fois que j'ai accroché, impossible de m'en détaché ! Les personnages entraient même dans mes rêves ! :) j'ai ri et j'ai pleuré avec eux. Super livre feel good qui fait du bien au moral