On a à faire à une histoire emplie d'humanité, de générosité, d'amour. Une mère célibataire décide de partir en road-trip avec ses deux files alors qu'elle est, dans sa vie personnelle et professionnelle, au bord du gouffre.

Irresponsable ou meilleure décision de sa vie ? Vous le découvrirez au travers d'une jolie plume, délicate, agréable à lire.

Parmi les sublimes paysages de Scandinavie, vous ferez la rencontre de personnages haut en couleur, et vous partirez pour une aventure rafraîchissante, pleine de sensibilité et de rebondissements.

L'histoire est bouleversante et riche en surprises, loin du monde des Bisounours auquel je m'attendais.
Les thèmes abordés sont intéressants et abordés avec une grande justesse : le lien familial, la précarité des mères célibataires, les relations mères/filles qui peuvent être difficiles, le harcèlement scolaire... Comment voir la lumière au bout du tunnel ?

On a frôlé le coup de coeur avec cette lecture 🥰

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l'observe depuis la bulle dans laquelle elle s'est enfermée.
À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d'y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l'affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais.
Lily, du haut de ses 12 ans, n'aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu'il a quitté le navire.
Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

Après avoir adoré ce roman en 2019, j'avais envie de le relire et quel plaisir !! J'ai adoré revivre le voyage d'Anna, Chloé et Lily, des personnages auxquels il est facile de s'identifier.
Ici nous alternons les chapitres avec leurs voix respectives : Lily qui se confie à son journal Marcel, Chloé qui se livre sur son blog "Les chroniques de Chloé" puis Anna qui se confie ..

Virginie Grimaldi nous confronte à la beauté du monde, de paysage en paysage nous avons l'impression de côtoyer ces personnages si attachants et si bien construits. Je me suis laissé bercer par ce voyage. Suède, Norvège, Finlande, etc.. autant de pays que j'ai toujours rêvé de visiter

Prendre le temps de se retrouver, de se comprendre, de s'aimer les uns les autres. Un roman qui nous rassure, qui fait du bien. Une belle leçon de vie.
Anna est divorcée et mère de 2 filles. Celle ci traverse la vie sans vraiment l'apprécier, elle croule sous les factures impayées et son travail pour réussir à rester à flot. Malgré ses efforts rien y fait de plus elle voit à peine ses filles Chloé, 17ans et Lily, 12 ans.

Chloé, se cherche et cherche de l'amour qu'il lui défauts depuis que sa mère à quitter son père. Et elle préfére renoncé à ses reves et ses études pour aider au mieux sa mère.

Lily, elle préfère les animaux à ses camarades d'école et raconte sa vie au fil des pages d'un journal intime.

Ses filles vont mal, alors Anna prends une décision folle: Embarquer ses filles dans un road trip en camping-car en Scandinavie pour essayer de recréer cette relation mère fille qui lui manque tellement.

J'ai enfin lu mon premier Virginie Grimaldi et il faut que je vous l'avoue j'ai été très surprise par l'humour qui se cachait bien sous cette si jolie couverture.

J'ai beaucoup aimé ce roman chorale où mère et filles dévoilent leurs histoires avec des mots simples et touchant où peu à peu chacune d'entre elles baissent les armes et que doucement leurs armures de non-dit fissurent.

Petite mention spéciale à Lily et son journal intime qui m'a régalé avec ses expressions réinventer.

Et les descriptions des paysages on parle,? j'avais l'impression d'être a leurs côtés et d'admirer ses magnifiques ciel étoilés.

Ce roman est un véritable page turner avec une fluidité de lecture très agréable, une fois rentré dans le roman impossible de le lâcher et pourtant on voudrait que l'aventure dure le plus longtemps possible.
Dans ce roman, nous allons suivre Anna, une jeune mère, qui enchaîne les petits boulots pour tenter de rembourser ses dettes et survivre aux fins de mois difficiles. Pour échapper à son quotidien et aux huissiers, Anna décide de prendre le camping car de ses parents et d'emmener ses filles Chloé et Lily en Scandinavie.

J'ai vraiment bien aimé la construction du roman. A chaque chapitre, nous changeons de narrateur. Il y a soit Anna la mère, soit Chloé via ses chroniques qu'elle poste sur son blog, ou soit Lily à travers son journal Marcel. Ces trois personnages ont des caractères différents, mais sont tous attachants. Tout comme les personnages secondaires qui apparaissent dans le livre.

Tout au long du livre, j'ai été transporté en Scandinavie. L'écriture est fluide, touchante et toujours avec autant d'humour ; et c'est pour ça qu'on aime Virginie GRIMALDI. Si vous cherchez un livre pour l'été je ne peux que vous le recommander.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le troisième roman que je lis de cette auteure et clairement, le meilleur!
Je n'ai vu que de bonnes critiques sur ce roman et maintenant je comprends pourquoi.

À travers ce roman, l'auteure nous embarque dans un road trip en direction de la Scandinavie. Nous avons, Anna, une mère endettée, qui vient de perdre son travail. Chloé, son ainée âgée de 17ans, qui est en pleine tourmente. Constatant la détresse de sa mère, elle à pour but d'arrêter l'école afin de l'aider financièrement. À cela, s'ajoute sa recherche d'affection auprès de garçons peu recommandables. Puis, il y a la petite dernière, Lily, 12ans. Une jeune fille pas comme les autres, au caractère bien trempé.
Face à cette situation, Anna embarque ces filles dans ce voyage. Un voyage dans lequel elles vont apprendre à réellement vivre ensemble, et apprendre davantage les unes sur les autres.

J'ai clairement voyagé à travers ce roman. Les paysages sont tellement bien décrits que l'on s'y croirait. J'ai été sous le charme.
Nous sommes face à trois personnages avec des caractères bien différents.
Anna incarne le femme forte et indépendante. Chloé quant à elle est une jeune femme sensible et qui manque de confiance en elle à tel point qu'elle ne perçoit pas tout son potentiel. Puis il y a Lily, elle est très atypique et apporte légèreté et humour au roman.

L'auteure démontre à travers ce livre, que malgré les difficultés, la vie vaut tellement la peine d'être vécue. Il n'y a pas de bon moment pour commencer à la vivre, il suffit simplement de se lancer.
C'est avec peine que j'ai refermé ce roman. On a qu'une envie, que le voyage ne s'arrête pas. Une vraie bouffée d'air frais.

Un roman facile à lire, les chapitres sont courts et l'on alterne entre chaque personnage. Un voyage qui fait du bien. On a qu'une envie, se lancer à l'aventure, à la découverte de ces paysages époustouflants.
Virginie Grimaldi est l'auteure des feel-good par excellence. Une plume légère où se mêle émotion, tendresse et humour.
Un roman que ma Maman m'a passé et comme j'aime bien l'auteure dont j'avais déjà lu des romans vraiment sympathiques, je n'ai pas hésité à le découvrir. Et j'ai pris du plaisir à lire ce nouveau roman...

L'histoire est celle d'Anna, trente-sept ans, qui croule sous le travail et les dettes, et ses filles, une ado de dix-sept ans, qui recherche l'affection de ses parents dans ses relations avec les garçons, et une petite fille de douze, qui aime être seule. Un jour, Anna va choisir de partir pour un périple en Scandinavie avec ces filles à bord d'un camping-car...

Dès les premières pages, je me suis plongée dans cette histoire alternant les points de vue. J'avoue que j'ai apprécié suivre l'évolution de ces trois personnages très différents, mais avec un amour commun pour leur famille. Je trouve que la construction de l'histoire permet vraiment de comprendre les personnages et de s'identifier facilement à eux. C'est une partie de la vie de chaque personnage qui nous est montré et j'ai aimé lire cela.

Surtout qu'avec la fin, on s'imagine un peu près la vie future des personnages. Certes, il reste des problèmes, car la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais les problématiques actuelles ont été dépassées.

Du côté des personnages, Anna est une femme ayant la trentaine et étant totalement dépassée par sa vie. Elle travaille dure, elle a des dettes et elle n'arrive pas à créer de lien avec ces filles. Elle va alors tout faire pour créer un lien avec ces filles, car pour elle, c'est l'essentiel. J'avoue que j'admire vraiment Anna pour ce qu'elle est capable de faire. Et je me suis énormément attachée à ce personnage.

Chloé n'a que dix-sept ans, pourtant, elle souhaite tout faire pour aider financièrement sa mère. En manque d'amour, elle cherche l'affection auprès des garçons de son âge, sans que cela ne dure... On découvre une Chloé complètement perdue, qui va se révéler au fil des pages. Comme pour Anna, je me suis attachée à Chloé. Et j'ai vraiment compris ce qu'elle traversait et j'ai admiré la façon dont elle s'en est sortie.

Et comme pour les autres personnages, je me suis attachée à Lily, même si elle est beaucoup plus jeune. Cette dernière a douze ans, n'aime pas côtoyer les autres personnes. Un peu renfermée, elle se confie à "Marcel", son journal intime. Je me suis bien amusée à découvrir ces paroles. Lily parle simplement et de manière très direct. Cela m'a beaucoup fait rire. Et j'ai bien aimé cela chez elle.

Pour finir, j'ai bien aimé le style de l'auteure. La plume de l'auteure m'a vraiment plongée dans cette lecture. Et les trois points de vue donnent une originalité à notre lecture. Bref, je lirais d'autres romans sans hésitation - il y en a déjà dans ma PAL.

En général, un road trip entre une mère et ses deux filles pour retrouver un lien familial et pouvoir avancer chacune de leur côté pour le futur.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Un roman qui redonne le moral. Cette maman, débordée dans son quotidien m'a touchée. Ce road trip avec ses deux filles est rafraichissant. le seul bémol est un coté fleur bleue parfois excessif. Pour celles et ceux qui veulent encore croire que le monde est beau, ce livre vous fera passer un bon moment.
J'ai bien aimé ce roman !

J'ai beaucoup aimé les personnages que j'ai trouvé très attachants.
L'histoire m'a plu, j'ai bien aimé ce road-trip afin de reconnecter une mère et ses filles ! C'est un roman qui est rempli d'amour et qui vous redonne de l'espoir quand rien ne va !

C'est un roman qui se lit très facilement et rapidement.

Une très belle découverte !
Je n'ai pas apprécié ce principe de partir à tout pris et cette vision que le voyage soudain, brutal, le changement de vie radicale que sa mère impose en quelque sorte à sa fille puisse être perçu comme une thérapie. Selon moi, partir n'est pas la solution. N'aimant pas ce principe, j'ai arrêté ma lecture a un moment donné, le livre n'étant pas du tout en adéquation avec mes propres convictions.
Vous devez le lire ! Ce roman est absolument génial, il relie tous les éléments pour qu'il soit feel good. J'ai passé un très bon moment lors de ma lecture, je ne voyais pas les pages tourner et c'était très agréable. J'ai beaucoup rigolé mais j'ai aussi été triste lorsqu'il y a eu certaines révélations.
On suit trois filles, Anna la maman, Chloé l'aîné et Lily la plus jeune. Anna entreprend un voyage en camping-car pour renouer les liens et profiter un peu de la vie ! J'ai clairement voyagé avec eux, j'ai partagé un petit bout de leur aventure grâce à ce livre
Parlons de chacun des personnages :
Anna est une maman super, elle essaye toujours de faire au mieux malgré les difficultés qu'elle rencontre.
Chloé a énormément de problèmes d'estime de sois, elle a l'impression qu'elle ne vaut rien, qu'elle ne réussira pas etc… C'est un personnage qui je trouve évolue pendant ce voyage alors c'était un réel plaisir de la suivre. En revanche je l'ai trouvé parfois injuste avec sa maman…
Et enfin Lily, mon personnage préféré, elle tient un journal où elle y écrit de temps à autre. C'est un personnage très attachant, et rigolo, elle partage sa bonne humeur avec les lecteurs. Ce que j'aime avec ce personnage c'est qu'elle essaye de sortir des expressions mais vu qu'elle ne les maîtrise pas, elle les détourne à sa façon et je trouve ça vraiment bien !