Pauline, elle est toujours la première arrivée, Ben, lui pour ne pas faillir à sa réputation il est toujours en retard. Ce soir ils fêtent leur dixième anniversaire de mariage, mais Ben ne viendra pas, car cela fait trois mois qu'il a quitté Pauline. A 35 ans elle a retrouvé sa chambre d'ado chez ses parents. Heureusement il lui reste son petit bonheur, Jules un petit bonhomme de trois ans. Pour son fils elle est prête à tout, elle ne supporterait pas qu'il soit malheureux. Pauline va se battre pour son couple, elle est persuadée que son mari l'aime encore.

L'envie de s'isoler, de se mettre en boule, heureusement il y a les câlins des copines, et des vacances en famille dans la maison d'Arcachon comme autrefois. Pauline déroule le fil de leur histoire d'amour : leur rencontre, le premier baiser, la première nuit, le premier repas dans la belle famille, le premier appartement, une bague et une demande officielle, le maire et des larmes de bonheur, un petit trait rose sur un test de grossesse, la première échographie, le bonheur de donner la vie, le premier jour d'école, l'usure du couple, la douleur d'un enfant mort-né …

Avec ces fortes chaleurs, cela fait du bien de lire un livre rafraîchissant ! Virginie Grimaldi nous raconte simplement les choses de la vie, c'est doux, c'est drôle, c'est triste, c'est tendre, c'est émouvant et c'est bon. Les chapitres courts donnent du rythme , les échanges et les discussions entre les uns et les autres rendent le récit encore plus réel. Un roman à emmener cet été dans vos valises pour un agréable moment de lecture.
Un bon roman que j'ai lu avec plaisir.
Le deuxième live de cette auteur que j'apprécie. Je vais me procurer le troisième.
Très facile à lire ce livre est une bonne leçon de vie
Il faut prendre la vie avec le sourire oui elle n'est pas toujours facile à vivre faut faire front et on est toujours gagnant
Une bonne leçon de sagesse comme j'aime parfois en lire
Quelques pointes d'humour qui m'ont fait sourire
Ben n'aime plus Pauline et il lui a fait savoir. Alors la jeune trentenaire est partie vivre avec leur fils de 4 ans chez ses parents. Elle est persuadée d'une chose : son histoire avec Ben ne peut pas se terminer comme ça, elle l'aime encore et elle est sûre que lui aussi, il faut juste lui rappeler.
C'est ce que Pauline va faire. Alors qu'elle est partie en vacances avec son fils Jules, ses parents, son frère et sa soeur, elle décide de lui envoyer des lettres avec des souvenirs du temps où ils étaient encore heureux et amoureux.
Ben y répondra. Mais ses souvenirs à lui seront ceux qui évoquent le pourquoi de leur séparation.

Ce que j'aime avec les livres de Virginie Grimaldi c'est qu'on peut s'identifier aux personnages, et donc s'attacher à eux.

Pauline est une trentenaire qui s'accroche aux branches et on la comprend. Il est difficile d'effacer autant d'années de mariage en un claquement de doigt. Dur de tourner la page et de passer à autre chose.

J'ai beaucoup aimé les autres personnages :
le frère de Pauline, qui a beaucoup d'humour
sa soeur, qu'elle a perdu de vue, chacune ancrée dans sa vie
ses parents qui sont attachiants
et les 2 grands-mères, l'une plutôt gâteuse et l'autre plutôt froide et hautaine.

C'est le troisième roman de Virginie Grimaldi et je l'ai beaucoup aimé mais il ne sera pas mon coup de coeur malgré l'histoire émouvante. J'ai largement préféré le second roman qui était plus léger et m'avait fait mourir de rires.
Il n'empêche que ce roman est touchant, que les sujets abordés sauront retenir l'attention de nombres de lecteurs et qu'il apporte une note de positivité indéniable. Même dans le mauvais il y a du bon. Il suffit de le voir et de savoir se elever.
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
Comme ces précédents livres, cette histoire m'a transporté. J'adore la plume de Virginie Grimaldi, c'est un cocktail de tout : phrase bien placé, bien trouvé, qui tombe à pic, l'émotion, la colère...
Je suis passé par pas mal de phase durant ma lecture. J'aurais aimé une autre fin qui ne me laissait pas sur ma faim, mais c'est son choix pas le mien ^^
Je recommande ce livre mais j'ose aussi vous recommander de lire tous ces livres ;)