Un nouveau coup de ❤️ pour Grimaldi ! Toujours égale à elle même, c'est encore un plaisir de découvrir l'un de ses livres. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais c'était le temps que l'histoire se mette en place. Mais une fois plongée dans ma lecture je n'ai pas pu décrocher. J'ai ris, j'ai souris, j'ai été ému et triste, tant de sentiments en même temps.
C'est un livre touchant, simple, agréable à lire avec une dose d'humour. J'ai pris plaisir à le lire. Les personnages sont attachants. Une lecture comme il faut pour se détendre tranquillement. Il est émouvant à sa manière. Tout à fait dans le style de l'auteur.
Un roman que j'ai beaucoup apprécié, on alterne entre passé et présent.
On découvre l'arrivé de Marceline dans cette impasse avec les souvenirs, la vie du quartier, les rapprochements entre voisins, leur amitié et les conflits.
Mais la belle amitié du début à laisser place à une certaine animosité, on finit par savoir pourquoi et l'histoire en devient émouvante.
Malgré ça ils décident de se battre tous ensemble pour éviter la destruction de leur quartier.
Les chapitres sont courts, la plume de l'auteure est tout en douceur et nous fait passer du rire aux larmes.
Elle nous parle de la vie, la mort, la maladie, l'amitié, la famille, le bonheur, les drames.
Une lecture divertissante et touchante

J'ai passé un bon moment avec cette bande d'octogénaires déjantés mais surtout déterminés. L' auteure aborde des sujets délicats mais incontournables à un moment de la vie de chacun tels que la vieillesse et la perte d'autonomie de la personne âgée. Elle le fait avec beaucoup de sensibilité et de belles répliques pleine d'humour. J'ai particulièrement aimé les retours dans le passé du couple Anatole - Marceline.
C'est donc une bonne lecture mais bien moins appréciée que " le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" ( le seul autre que j'ai lu de l'auteure ) qui m'avait ravi.

Instagram: visionbykri
Une histoire très touchante, mêlée entre amour humour et tellement le reflet de la vie réelle.

Et quelle fin !!! très émouvante, je ne m attendais pas a ça mais là encore c est la vraie vie...

Un livre qui si lit si légèrement qu'on s attache sans aucun doute a ses personnages. Il y a forcément l un d eux auquel on s identifie.
Un roman attendrissant !

Un livre rempli de tendresse, de douceur, de joie… Nous partons à la rencontre des "Octogéniaux" de l'impasse des colibris, soudés afin de convaincre le maire de ne pas raser leur quartier pour en construire une école.

Tout au long de cette lecture , nous suivons les aventures de Marceline, principalement, on s'attache très rapidement à elle, nous voyageons à chaque moment de sa vie, à chaque moment de joie, à chaque moment de tristesse, chaque moment accentué par une écriture délicieuse et profonde.

C'est une bouffée d'air frais ce bouquin !
Je l'ai lu avec beaucoup d'émotions... j'ai ri, j'ai pleuré au fil des pages... je l'ai beaucoup aimé.
Il fait parti des livres dont je suis triste de tourner la dernière page.
Si vous ne l'avez pas lu et si vous aimez l'écriture de Virginie Grimaldi alors vous aurez tort de vous priver
Un coup de coeur! J'adore lire les romans de Virginie Grimaldi!
Celui-ci parle des grands parents et d'une solidarité sans faille d'un quartier menacé de démolition.
Montagnes russes d'émotions dans ce roman, vous passez du rire aux larmes d'une page à l'autre!
Un roman dévoré en 2 jours, et j'ai quitté la place des trois sapins en larmes.
Lien : https://www.instagram.com/ma..
Un excellent moment, idéal pour se détendre (à lire pendant les vacances) : une bande de petits vieux veut sauver sa rue de la démolition.
Courbatures, sonotones et déambulateurs en avant !
Le rythme est enlevé, comme les caractères des protagonistes. L'histoire n'est pas linéaire, il y a beaucoup de flash-backs parce que l'impasse vouée à la démolition est pleine d'histoires entre les personnages.
J'ai ri, pleuré, et pleuré de rire (la description notament d'un épisode de télé-réalité est hilarante).
Vraiment distrayant !
J'ai adoré ! L'histoire est vraiment drôle. Je n'ai pas arrêté de lire pendant ma lecture. Les personnages sont particulièrement attachants, avec un énorme vécu.
L'histoire met aussi très bien en valeur le changement des coutumes et l'émancipation des femmes.