AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La confession (18)

Un autre but des nazis, quelque peu apparenté à celui de constituer une forteresse montagneuse, était l'organisation d'une armée secrète, portant le nom significatif de "WERWOLF" et composée exclusivement de loyaux partisans d'Hitler, avec pour mission le meurtre et le terrorisme.
Commenter  J’apprécie          30
Ce gouverneur n'a jamais arrété une éxécution. En fait, il souhaiterait plutôt les accélérer. Il a l'oeil rivé sur un siége du sénat et, avant de choisir quoi manger au petit déjeuner, il compte déja les voix. C'est une crapule, un hypocrite, un égorgeur, bête à bouffer du foin, et en plus c'est un léche-cul qui na pas de couilles. Il a donc un brillant avenir politique devant lui.
Commenter  J’apprécie          20
Si les Noirs provoquent des troubles, alors arrêtez-les, lâcha-t-elle.
Commenter  J’apprécie          10
Il avait beau avoir séjourné dans une prison du comté depuis un an, le choc du couloir de la mort avait été écrasant. Le bruit était incessant - le vacarme des radios et des télévisions, des blagues des autres détenus à jet continu, les hurlements des gardiens, les sifflements, les gargouillements des vieilles tuyauteries et le claquement des portes de cellule qui s'ouvraient et se refermaient. Dans une lettre à sa mère, il écrivait : "Le raffut ne s'arrête jamais. Jamais. J'essaie de ne pas en tenir compte, et pendant une heure ou presque j'y arrive, mais ensuite quelqu'un pousse un cri ou se met à chanter faux et un gardien beugle et tout le monde rigole. Et c'est comme ça à toute heure."
Commenter  J’apprécie          10
Ils vinrent chercher Donté à midi. Pas une minute avant, pas une minute après. Tout était précis et dûment répété. Il y eut un coup frappé à la porte métallique, dans son dos. Trois heurtements sonores. Il était en train de parler à Cédric, mais quand il comprit que l'heure était venue, il demanda à voir sa mère. ROberta se tenait debout derrière Cédric, avec André et Marvin à ses côtés, et ils se serrèrent tous les quatre dans cette pièce minuscule, tous les quatre en pleurs, sans faire le moindre effort pour retenir leurs larmes. Quatre heures durant, ils avaient surveillé la pendule, et il ne restait rien à ajouter. Cédric échangea sa place avec Roberta, qui prit le téléphone et plaqua la paume contre le plexiglas. Son fils, de l'autre côté, eut le même geste. Ses trois frères et soeurs s'étreignirent derrière sa mère, tous quatre blottis ensemble, en contact étroit, et Andréa était au milieu,sur le point de s'effondrer.
Commenter  J’apprécie          10
Livre prenant de la première à la dernière page !
Commenter  J’apprécie          00
http://livresbouquinslectures.blogspot.ca/2012/04/la-confession-de-john-grisham.html
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (798) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "La confession" de John Grisham.

    Quand a disparu Nicole ?

    en Octobre 1996
    en Novembre 1997
    en Décembre 1998
    en Janvier 1999

    10 questions
    11 lecteurs ont répondu
    Thème : La confession de John GrishamCréer un quiz sur ce livre

    {* *}